Les bonnes vielles FAQs de monsieur Asmodée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bonnes vielles FAQs de monsieur Asmodée

Message par Jeckar le Mar 11 Nov - 17:19

Question lors d'une partie il y a peut : Si j'ai plusieurs attaques par rounds est ce que je peux faire plusieurs attaques sournoises ?

Le : 20/10/2007
de : Guilmet
Sujet : attaque surnoise

Question :
Est - il possible de faire plusieurs attaques surnoise sur un enemie flanqué dans le même round, exemple; si le voleur à plusieurs attaques?

Merci d'avance

Réponse :
Yes.

-- Olivier Fanton

Source : http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/faq/faq/index.htm?HK=2d99628b3707476ffd789b9ae07a72d1&FAQM=S&FAQS=104&ID=42102


A moi les attaques sournoises à outrance sur tout ceux qui oseront me defier ...



Sujet : [D&D] Attaque sournoise

Question :
Une attaque sournoise peut-elle être faite seulement contre les créatures de type humanoide ? Contre un ours ? Contre un grick ? Contre un tyrannoeil ?

Réponse :
Toutes les créatures sont susceptibles de subit une attaque sournoise, pas seulement les humanoïdes. Les ours, les gricks et les tyrannoeils sont logés à la même enseigne que les humains.

Il existe cependant de nombres exceptions, qui sont indiquées dans la description de roublard.Notamment, les créatures immunisés contre les coups critiques sont aussi insensibles aux attaques sournoises (cela comprend entre autre toutes les créatures de type créature artificielles, morts-vivants, plantes ou élémentaires).

-- Olivier Fanton
Source : http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/faq/faq/index.htm?HK=783a7b8770fab7f68bd142699e3271c0&FAQS=104&FAQM=S&ID=23050


Dernière édition par Jeckar le Mer 12 Nov - 22:47, édité 2 fois

_________________
Jeckar, un ami qui vous veut du bien (et vos biens).
avatar
Jeckar

Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : Repere de l'Ombre
Emploi/loisirs : Trouveur d'objets amateur et specialise pour s'attirer des ennuis et les refourguer au groupe.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes vielles FAQs de monsieur Asmodée

Message par Jeckar le Mar 11 Nov - 18:31

Sujet : [MdPsi] Psi et antimagie

Question :
En gardant la règle de base pour les psi, est-ce qu'une zone d'antimagie interfère dans l'utilisation d'un mode d'attaque ou de défense psionique?



Réponse :
Oui. Les attaques et défenses psi sont des pouvoirs magiques, et en tant que tels, sont annulés par une zone d'antimagie ou un lobe d'invulnérabilité partielle ou renforcée.

Pour ce dernier, on considère que les attaques psi ont les niveaux de sorts suivants : Assaut mental : 1, Broyage psychique : 3, Décharge mentale : 5, Flagellation spirituelle : 2, Invasion du subconscient : 2.

Le niveau est aussi utile pour determiner le DC des jets de concentration lors d'une attaque d'opportunité par exemple.

Pour les défenses, les niveaux sont moins utiles (elles ne déclenchent pas d'AO), mais les voilà : Barrière mentale 2, Bouclier de pensées : 1, Forteresse d'intellect : 3, Néant spirituel 1, Volonté de fer, 3.

source : http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/faq/faq/index.htm?HK=f0a435ffe2461c8f30a19cd3bed52e03&FAQM=S&FAQS=104&ID=18733&MoveP=314

_________________
Jeckar, un ami qui vous veut du bien (et vos biens).
avatar
Jeckar

Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : Repere de l'Ombre
Emploi/loisirs : Trouveur d'objets amateur et specialise pour s'attirer des ennuis et les refourguer au groupe.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes vielles FAQs de monsieur Asmodée

Message par Xion le Mer 12 Nov - 4:24

Les attaques et défenses psi sont des pouvoirs magiques, et en tant que tels, sont annulés par une zone d'antimagie ou un lobe d'invulnérabilité partielle ou renforcée.
Oui, je n'ai jamais dit le contraire, les pouvoirs psi sont des pouvoirs magiques (d'un certain type). Certain sort annule les effets psi et d'autres non !
avatar
Xion

Nombre de messages : 275
Age : 32
Localisation : Secret defense
Emploi/loisirs : Secret defense
Humeur : ...
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes vielles FAQs de monsieur Asmodée

Message par quayle le Mer 12 Nov - 20:43

c bon a savoir ca! ca evitera certain derapage et en plus je ne le savais pas. je croyais que c'etait pas vraiment dela magie.
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes vielles FAQs de monsieur Asmodée

Message par Morthak le Mer 12 Nov - 21:26

Donc la RM est effective sur les pouvoirs psioniques non?

_________________
Morthak - Druide maître des éléments - Druide / Druide Elementaliste 10/8.
Altig Astorio - Tourmenteur 7
avatar
Morthak
Admin

Nombre de messages : 610
Age : 30
Localisation : Partout sauf là où je voudrais être vraiment...
Emploi/loisirs : Tuer mes concurrents, et accessoirement m'occuper de la nature.
Humeur : Mauvais (selon Quayle)
Date d'inscription : 06/01/2008

http://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes vielles FAQs de monsieur Asmodée

Message par Thibaut le Mer 12 Nov - 22:11

Oui.

_________________
"Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire"
avatar
Thibaut

Nombre de messages : 1018
Age : 93
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes vielles FAQs de monsieur Asmodée

Message par Jeckar le Mer 12 Nov - 22:26


Sujet : Psionique

Question :
Bonjour,
La RM est elle efficace contre les manifestations psioniques (nous jouons dans Féérune) ?
Merci


Réponse :
Oui.

Voir Les Royaumes Oubliés - Univers, page 290, Le Manuel des Joueurs de Faerun, page 172 et le Grand Manuel des Psioniques, page 55.

-- Olivier Fanton


source : http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/faq/faq/index.htm?HK=1706c6f7d8802cb054fd52033805760f&FAQS=104&FAQM=S&ID=35699




Sujet : esprit impénétrable psionique

Question :
bonjour je joue un personnage Psionique de niveau 13 et je souhaiterai choisir comme faculté pour ma montée de niveau "esprit impénétrable psionique".
je voudrais savoir si mon psionique peut délibéremment "laisser passer" des facultés si elles sont de sources "amicales" comme par exemple "correspondance".
Deuxièmement ayant choisi l'option "les psis sont différents" je voudrais savoir les sorts et effets magiques que l'esprit impénétrable arrête (dans le résumé de la faculté "miracle , souhait limité , souhait").
merci d'avance , bonne journée

Réponse :
Non, la faculté bloque tout.

Rien, si les psis sont différents, ils n'affectent pas la magie sauf mention contraire explicite (ce qui n'est pas le cas ici).

-- Olivier Fanton

Source: http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/faq/faq/index.htm?HK=4133fe9ce78d67f35f5abb17af89565b&FAQS=104&FAQM=S&ID=37239

_________________
Jeckar, un ami qui vous veut du bien (et vos biens).
avatar
Jeckar

Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : Repere de l'Ombre
Emploi/loisirs : Trouveur d'objets amateur et specialise pour s'attirer des ennuis et les refourguer au groupe.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes vielles FAQs de monsieur Asmodée

Message par Thibaut le Mer 12 Nov - 22:50


_________________
"Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire"
avatar
Thibaut

Nombre de messages : 1018
Age : 93
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes vielles FAQs de monsieur Asmodée

Message par Jeckar le Mer 12 Nov - 23:11

Bon alors suite à un lag de mon pc j'ai supprimé ds post du topic ... Je m'en excuse
Ca avait figé jme suis enervé et j'ai cliqué plusieur fois ^^

Bref je suis entrain de lire des regles sur les roublards. Notament sur les attaques sournoises et les pouvoirs d'esquive total

Exemple si ya un sort de zone dans une salle (boule de feu par exemple) et que le sort prend toute la salle le voleur esquive quand même.

_________________
Jeckar, un ami qui vous veut du bien (et vos biens).
avatar
Jeckar

Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : Repere de l'Ombre
Emploi/loisirs : Trouveur d'objets amateur et specialise pour s'attirer des ennuis et les refourguer au groupe.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes vielles FAQs de monsieur Asmodée

Message par quayle le Mer 12 Nov - 23:29

selon les regles c logique et rolistiquement parlant c du gros n'importe koi
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes vielles FAQs de monsieur Asmodée

Message par Jeckar le Mer 12 Nov - 23:31

oui. Mais beaucoup de regle son de se genre

_________________
Jeckar, un ami qui vous veut du bien (et vos biens).
avatar
Jeckar

Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : Repere de l'Ombre
Emploi/loisirs : Trouveur d'objets amateur et specialise pour s'attirer des ennuis et les refourguer au groupe.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement d'alignement

Message par Jeckar le Jeu 13 Nov - 1:44


Le : 06/10/2002
de : Chaminou
Sujet : [D&D] Changer d'alignement

Question :
Auparavant dans ADD, changer d'alignement ( sur le fait du joueur et pas des évènements, pour des raisons de roleplay par exemple ) en cour de carière équivalait à un malus en XP.
Je n'ai pas trouvé de règle ou embryon de règle qui pourrait se rapporter à un tel changement dans DD.
Dès lors peut-on faire évoluer son alignement selon ses désirs, cela n'a plus de conséquences sur le personnage, hormis bien entendu le côté rôle?

Réponse :
L'index est ton ami.

Les "règles" sur le changement d'alignement sont dans le GdM, page 144. C'est effectivement uniquement une question de rôle, sans pénalité de jeu (sauf pour les classes imposant une restriction particulière).

-- Olivier Fanton

Source : http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/faq/faq/index.htm?HK=b26a06d10bcb26fc538b194a97a7a362&FAQS=104&FAQM=S&ID=19287

_________________
Jeckar, un ami qui vous veut du bien (et vos biens).
avatar
Jeckar

Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : Repere de l'Ombre
Emploi/loisirs : Trouveur d'objets amateur et specialise pour s'attirer des ennuis et les refourguer au groupe.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes vielles FAQs de monsieur Asmodée

Message par Thibaut le Jeu 13 Nov - 16:12

Effectivement le changement d'alignement n'entraîne plus de malus d'xp selon les règles. Néanmoins, les MDs sont évidemment libres de maintenir les règles qui régissent le changement d'alignement en IIe édition.

_________________
"Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire"
avatar
Thibaut

Nombre de messages : 1018
Age : 93
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes vielles FAQs de monsieur Asmodée

Message par Jeckar le Jeu 13 Nov - 16:58

Le md est Dieu.

_________________
Jeckar, un ami qui vous veut du bien (et vos biens).
avatar
Jeckar

Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : Repere de l'Ombre
Emploi/loisirs : Trouveur d'objets amateur et specialise pour s'attirer des ennuis et les refourguer au groupe.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes vielles FAQs de monsieur Asmodée

Message par quayle le Jeu 13 Nov - 20:42

lol sympa la petite allusion
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes vielles FAQs de monsieur Asmodée

Message par Morthak le Ven 14 Nov - 22:52

Sujet : Métamorphose et points de vie

Question :
Petite question concernant la métamorphose (page 258 mdj) les points de vie augmentent t'il avec l'augmentation de la constitution et est ce le même cas pour la métamorphose du druide? La réponse n'est pas totalement clair dans le sort métamorphose cela dit vous avez dit dans une des réponses :

(Le : 21/08/2007
de : Grimshog
Sujet : Druide : Transfomration animale et rage de berserker

Question :
Bonjour, je joue un druide8/barbare2. Puis-je cumuler les bonus d'une transformation ours brun (force 27), force du taureau et rage de berserker? à priori oui mais c'ets pour avoir confiramtion.

Dans le meme ordre d'idée, combien de points de vie max aurais-je si je me transforme en ours brun ? je garde mon total de pv auquel j'ajoute 24 (l'ours à 6d8+24) ou je retire les dés de vie à chaque fois que je me transforme (à ce moment la je perd des points de vie puisque l'ours n'a que 6DV alors que j'ai un niveau global de personnage de 10, dont deux niveaux tirés au D12, dont le premier)?

Réponse :
Oui.

Le druide garde ses points de vie, mais il prend en compte un éventuel changement de sa valeur de Constitution. ( Inutile de déterminer les points de vie de l'ours donc. ) Par exemple, si un druide de niveau 10 ayant une Con de 12 se transforme en animal ayant une Con de 17, il passe de +1 pv par DV à +3 pv par DV, soit un bonus de +20 pv par rapport à son total de pv normal. Il perd ces pv en reprenant sa forme d'origine.)

Simplement pour avoir confirmation.
Merci pour vos réponses.


Réponse :
Je ne suis pas bien sûr de ce que vous voulez que je confirme. Le total de points de vie du personnage change en fonction de sa nouvelle valeur de Constitution. Mais elle ne prend pas en compte les points de vie de la créature dont il prend la forme.

-- Olivier Fanton

Donc en rat j'aurais mes pvs, moins les malus de const eventuels.

_________________
Morthak - Druide maître des éléments - Druide / Druide Elementaliste 10/8.
Altig Astorio - Tourmenteur 7
avatar
Morthak
Admin

Nombre de messages : 610
Age : 30
Localisation : Partout sauf là où je voudrais être vraiment...
Emploi/loisirs : Tuer mes concurrents, et accessoirement m'occuper de la nature.
Humeur : Mauvais (selon Quayle)
Date d'inscription : 06/01/2008

http://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes vielles FAQs de monsieur Asmodée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum