Discussions autour des MAJ

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussions autour des MAJ

Message par Jeckar le Lun 8 Juin - 19:33

Je remet ton poste ici Romain, pour ne pas perturber la discussion autour des Disciples vertueux :


il se pourrait que finalement le jdr ne soit pas qu'une histoire ancienne pour moi...
en effet apres relecture du sort changement de forme il a decidé que ca serait ainsi :
apres une transformation qu'est ce qu'on

_ garde : les pv, le bonus de base a l'attaque, les compétences (je ne suis sur, lui disait qu'on ne les gardaient pas), la faculté de lancer ses sorts et pouvoirs magiques si la forme adopté est capable de parler et de manipuler des composants ==) et la ca change tout .....

_ gagne : particularité, attaque spéciale, CA naturelle, pouvoirs surnaturels et extraordinaires, dons

ce qui veut dire que lorsqu'on se sert de ce sort on attaque pas forcement mieux car on garde son bonus de base a l'attaque mais qu'il ne sert pas a rien car il permet de lancer ses sort et de se servir des particularités comme base defensives

pour conclure, le sort a perdu en puissance mais il a gagné en fun donc je pense que ca peut etre tres interressant de le jouer ainsi.


chapitre 2 les sorts innés



certain n'auront pas compris pourquoi je suis si radical ( arret du jdr ) c'est tout simple quayle est construit la dessus !!
il me faut ces pouvoirs magiques qui me permettre de rentrer dans les conditions de la classe disciple draconien modifié. si je n'ai pas de pouvoir magique je ne peux pas etre disciple draconien et il est clair que quayle n'aurait pas choisi de sacrifier un emplacement de sort de niveau 9 pr pouvoir lancer un sort de merde par round ^^.
Deplus mes intentions etaient saines au début, j'ai pris la version 3.5 francaise du sort qui est dans un bouquin, alors pourquoi ne pas l'utiliser ? je m'interroge sur les intentions du groupuscule kermarec !!
Alors j'ai reflechi dernierement a un deal ==)


_ quayle en fait aura fait cette classe de prestige au niv 7 :

"elan draconique"




niv
niv 1 : +0 +0 +2 +2 incantation rapide, incantation silencieuse, incantation statique +1 niv lanceur de sort
niv 2 : +1 +0 +3 +3 pouvoir 1 +1 niv lancer de srt
niv3 : +2 +1 +3 +3 pouvoir 2 +1 niv lanceur de sort
niv 4 : +3 +1 +4 +4 pouvoir 3 +1 niv lanceur de sort
niv 5 : +3 +1 +4 +4 pouvoir 4 +1 niv lanceur de sort



dons du premier niv ==) je les acquieres si je ne les ais pas deja ==) je ne m'en servirais pas pour ceux qui trouvent ca trop bourrin c'est juste pr justifier l'acquisition des pouvoirs magiques

pouvoir ==) en contrepartie d'un sacrifice de DEUX emplacement de sorts du niv du sort celui -ci pourra etre utilisé 3 fois / jours
si il choisi de sacrifier trois emplacement du niv du sort il pourra l'utiliser 4 fois/j en tant que pouvoir magique


_________________
Jeckar, un ami qui vous veut du bien (et vos biens).
avatar
Jeckar

Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : Repere de l'Ombre
Emploi/loisirs : Trouveur d'objets amateur et specialise pour s'attirer des ennuis et les refourguer au groupe.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Jeckar le Lun 8 Juin - 20:12

Rapidement, pour moi sur ton perso ya des points que l'on doit discuter et valider ensemble :
Le sort changement de forme qui faut revoir. Ce que j'ai compris : tu peux lancer des sorts de ton livres de sorts que tu a prépare SI les conditions de ta forme le permet. Là je suis tout à fais d'accord.

Ta classe de prestige : elle doit être le reflet des autres classe de prestige accès aux lanceurs de sorts
Je parle des vie, jds, jet d'attaque et niveau de lanceur de sort.

Tes sorts innés : clairement pour moi c'est pas convenable. même la version que tu propose. A la rigueur si tu trouve un PnJ qui utilise les sorts innés (saut un dieu ou truc du style..) Okay pour se calquer sur ce modèle. Sinon pour moi c'est non pas de sort innés.
SI vraiment tu veux, tu peux les mettre dans ta nouvelle classe de prestige mais pas tous ET pas 3xJ. Pour moi tu devrais en choisir 2 qui reste correct niveau rp /puissance (cad niveau 6 max comme les autres classe de prestige à la rigueur 7 et tu le met en niveau 7 ou 10 en pouvoir magique que tu peux lancer 1/J.
Jvois pas ou est le mal surtout que j'ai pas le souvenir que tu les ai encore tous utilisés plus de 3/J.
Téléportation - éclair multiple - désintégration - changement de forme. Jvois pas de lien RP à donner au choix de ses sorts hormis le gros billisme.

Et à la rigueur moi jpense que tu devrais retourner au source. Honetement je trouve que pour ton perso tu a voulu prendre tout ce qui trainais et en faire un monstre de guerre. Au début tu avais une attirance pour les dragons. Puis avec le changement d'édition tu a voulu faire de ton perso un couteau suisse.
Tu peux même te soigner maintenant! Jsais pas retourne au base et reprend tout depuis le début. Moi je reconnais pas l'ancien personnage.
Pourquoi ne pas orienté ton perso vers un aspect rp par exemple comme une classe de prestige qui se vois confier la garde d'un bébé dragon ? C'est pas plus drôle à jouer que lancer des sorts à outrance ?

Chacun a sa passion dans le jeux, je respect ton désir de vouloir forger un personnage puissant. Ne prend pas mal ce que j'ai dis, je veux comme toi trouver une issue pour que tu continue à jouer. Ces MaJ tu te les prends dans la tronche c'est pas cool. En même temps les mages dans le groupe y'en a beaucoup maintenant... Donc tu risque vite de ne plus être le seul à avoir des surprises.

J'espère qu'on trouvera une solution qui te plaise et que l'on continu à jouer tous ensemble et à prendre autant de plaisir.
Si ya des MaJ sur ton perso c'est pas contre toi c'est juste que tu la beaucoup customisé .. Sort de souhait, magefeu, sort innés... bas c'est beaucoup pour un perso !

On va trouver une solution. ya pas de croisade contre toi et j'espère ne plus revivre la guerre sur le forum

ROMAIN ON T'AIME cheerscheerscheerscheers

Au faite à la prochaine seance si on organisais une sortis au parc asterix ? cheers

_________________
Jeckar, un ami qui vous veut du bien (et vos biens).
avatar
Jeckar

Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : Repere de l'Ombre
Emploi/loisirs : Trouveur d'objets amateur et specialise pour s'attirer des ennuis et les refourguer au groupe.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Thibaut le Lun 8 Juin - 21:20

Romain a écrit:... changement de forme ...

C'est la version qui me semble la bonne (et que j'ai d'ailleurs décrite dans les MAJs), il est toujours excessivement bourrin (comme le sont les sorts de métamorphose) mais il est niveau 9, et sa puissance est tempérée par l'exigence d'un focalisateur élevé, mais également par le fait que le lanceur doit connaître la forme qu'il veut adopter (ce qui implique des recherches). Pour les compétences, il faut savoir qu'à mon sens et selon l'utilisation du sort donné en exemple dans sa description, ce sort n'est 1/pas supposé être un sort offensif 2/pas supposé être utilisé pour faire des tests de connaissances.
Dès lors, tu ne gagnes pas les compétences de la forme, tu gagnes en revanche (dixit le MDJ) les bonus de compétences raciaux (qui ne s'appliquent à mon avis qu'aux compétences physiques).

Romain a écrit:... sorts innés ...

Il y avait deux versions, tu as choisi la plus puissante. Il s'avère que la version la plus puissante déséquilibre complètement le jeu (c'est pourquoi elle a été retirée, et que TSR a produit une nouvelle version).
Qu'un Personnage joueur dispose de sorts de niveau 9 en pouvoir magique est une impossibilité totale, les pouvoirs magiques d'une telle puissance sont réservés aux monstres les plus puissants car ils n'ont pas de niveau de magicien/ensorceleur/prêtre, ou aux PNJs épiques (type La Simbule ou Elminster, ce dernier ayant d'ailleurs changement de forme en pouvoir magique 1fois/jour ...).

Par ailleurs, en ce qui concerne la condition requise pour le disciple draconien, il y a pas mal d'autres manières de la satisfaire, entre autres, prendre un niveau d'ensorceleur.

Romain a écrit:... elan draconique ...

Sans entrer dans les détails, les classes de prestige obéissent à certaines règles. Si la Cdp est une évolution de magicien, alors elle adopte certaines des caractéristiques de cette classe (Dé de vie, BBA ...). Si la Cdp donne un niveau effectif supplémentaire à chaque niveau alors elle ne donne que des pouvoirs moyens au niveau 1,5 et 10. Si la Cdp donne un niveau de lanceur de sort à chaque niveau alors elle peut donner davantage de pouvoirs. Etc.

_________________
"Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire"
avatar
Thibaut

Nombre de messages : 1018
Age : 92
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Lun 8 Juin - 22:23

je ne trouve pas que ca desequilibre le jeu et je ne pense pas qu'ils l'ont retiré car sinon il l'aurait retiré de la version francaise parue en 2005 alors que la version que vou voulez est paru en 2004 ==))hors ils ont inversé les version c'est peu etre pour une bonne raison
et reflechissez si je n'ai pas de sacrifices d'emplacement et que je n'ai pas a sacrifier des dons comme incantation silencieuse je vais prendre comme dons que des sorts supplementaire ce qui veut dire que j'aurais le meme nombre d'utilisation
le seul pb c que ca ne me convient pas je trouve trop stylé qu mon perso ait des pouvoirs magiques, ce n'est pas un pb de puissance car ca revient au meme. ==) alors pkoi me l'enlever, pkoi vouloir me saouler absolument je n trouve pas que je suis si bourrin depuis que le sort changement de forme a changé et pourtant au poin de vu niv j'ai au moin deux ou trois niv d'avance sur tous le monde....

maintenant vous voyez je propose tjrs des deals (parce que certains etaient vener de voir a quel point j'etais sérieux quand j'ai dis que j'arretais, a default d'autres) qui sont a chaque fois refusé je me demande que dois je faire ==) que veux tu thibault?
tu veux que quayle arrete ? tu veux que j'arrete ? tu veux que je reprenne un autre perso ? tu veux que je fasse MD ?
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Lun 8 Juin - 22:31

quand a prendre un niv d'ensorceleur ==) mais tu es baisé ds ta tete ma parole
tu crois que je vais baisser mon niv de lanceur de sort pr avoir des sort de niv1 waou ==) yen a qui ne reflechissent pas comme moi apparemment

non sans ta putain de mise a jour totalement debile il n'y aurait pas ts ces pb
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Lun 8 Juin - 22:40

enfin pour les casses couilles qui seront toujours contre je leur demande de rgder la classe de prestige de prestige archimage et de regarder le grand arcanne "pouvoir magique" et ensuite de venir s'excuser ou plus de venir dire que finalement tu peu avoir des pouvoir magique de niv 9 2/j si tu sacrifie un emplacement de sort de niv 5 et un de niv 9 moi je propose de sacrifier deux emplacement de sort de niv 9 et de l'avoir 3/j je trouve pas ca abusé mais bon
et pour finir bande casse couilles il y a un niv effectif a chaque niv allalalalla qu'est ce qu'elle est abusé cette classe ==) et non c officiel ==) enfin jusqu'a ce qu'on trouve une autre version sortie de nulle part
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Thibaut le Lun 8 Juin - 23:32

quand a prendre un niv d'ensorceleur ==) mais tu es baisé ds ta tete ma parole

C'est une des possibilités. Tu peux aussi ne prendre que des niveaux d'ensorceleur. Il existe aussi des dons qui permettent d'avoir des sorts niveau 0 en tant que pouvoir magique, mais leur nom m'échappe actuellement.

le grand arcanne "pouvoir magique"

Grand arcane. L’archimage a l’occasion d’apprendre l’un des secrets de la liste suivante en sacrifiant de façon permanente l’un de ses emplacements de sorts existant (il ne peut sacrifier ainsi les emplacements du plus haut niveau de sort auquel il a accès). La description de chaque pouvoir indique le niveau d’emplacement de sort minimal qu’il faut sacrifier pour l’obtenir.

Pouvoir magique. Lorsque l’archimage choisit ce pouvoir, il peut sacrifier l’un de ses emplacements de sort (qui n’a pas déjà été sacrifié pour un autre pouvoir) pour préparer de façon définitive l’un de ses sorts en tant que pouvoir magique utilisable deux fois par jour. Lorsqu’il lance ce sort, l’archimage n’a nul besoin de composantes autres qu’un éventuel sacrifice en PX. Néanmoins, si le sort s’accompagne d’une composante matérielle coûteuse, il doit sacrifier un nombre de PX égal à dix fois le prix en po de cette composante à chaque utilisation du pouvoir magique. Ce pouvoir coûte un emplacement de sort du 5e niveau et un emplacement de sort d’un niveau correspondant à celui du sort transformé en pouvoir magique.

il l'aurait retiré de la version francaise parue en 2005 alors que la version que vou voulez est paru en 2004

En France oui, mais la référence c'est la VO.

_________________
"Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire"
avatar
Thibaut

Nombre de messages : 1018
Age : 92
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Mar 9 Juin - 0:46

"(il ne peut sacrifier ainsi les emplacements du plus haut niveau de sort auquel il a accès). "


==)j'ai ou je peux avoir un emplacement de sort de niv 10



"il doit sacrifier un nombre de PX égal à dix fois le prix en po de cette composante à chaque utilisation du pouvoir magique"

==) sur tous les sorts innés que j'ai aucun n'a une composante couteuse (qui doi etre exprimé en po), changement de forme a un focalisateur et non une composante materielle, et il est bien précisé qu'un focalisateur peu reservir et que pour l'utilisation d'un pouvoir magique necessitant un focalisateur le lanceur de sort doit juste l'avoir et non depensé des px comme le demande une composante.

comme qui dirait dans le cul le vieux ^^

j'espere que tu en as encore sous le pied pr demain soir ^^
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Morthak le Mar 9 Juin - 1:02

Wai enfin le but c'est pas de ce bouffer la gueule.
Quand aux sorts innés, ben moi je pense qu'il pourrait prendre sa version, peut-être en baissant à 2/jour au pire.

Enfin ce qui est dommage, c'est que quelque chose qui est fait dans un but de "connaissance" je dirais, produise autant d'effet et nuise autant à un personnage.

Surtout que Romain a fait l'effort de garder son perso, car je trouve simple de recréer un perso niveau 10/11 et en une quête il passe niveau 15. Après c'est les règles au niveau de l'xp, mais bon, c'est trop facile, si moi j'en ai marre de Morthak, ben je sais que la prochaine fois je ferai un perso niveau 10 que je pourrais augmenter assez vite.

_________________
Morthak - Druide maître des éléments - Druide / Druide Elementaliste 10/8.
Altig Astorio - Tourmenteur 7
avatar
Morthak
Admin

Nombre de messages : 610
Age : 30
Localisation : Partout sauf là où je voudrais être vraiment...
Emploi/loisirs : Tuer mes concurrents, et accessoirement m'occuper de la nature.
Humeur : Mauvais (selon Quayle)
Date d'inscription : 06/01/2008

http://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Thibaut le Mar 9 Juin - 12:34

"(il ne peut sacrifier ainsi les emplacements du plus haut niveau de sort auquel il a accès). "


==)j'ai ou je peux avoir un emplacement de sort de niv 10

Il te faut des sorts niveau 10 et pas seulement un emplacement niveau 10.

sur tous les sorts innés que j'ai aucun n'a une composante couteuse (qui doi etre exprimé en po), changement de forme a un focalisateur et non une composante materielle

Les pouvoirs magiques fonctionnent-ils comme les sorts sur ce point ? Je l'ignore et n'irai pas le vérifier mais il faudrait aller voir la VO puis les Faqs pour voir les réponses relatives à cette capacité d'archimage.

Nicolas a écrit:Quand aux sorts innés, ben moi je pense qu'il pourrait prendre sa version, peut-être en baissant à 2/jour au pire.

Ce serait encore déséquilibré. Comme je l'ai dit plus haut les pouvoirs magiques sont normalement réservés aux monstres qui n'ont pas de niveau de classe de lanceur de sort, ou aux PNJs légendaires. Un pouvoir magique permet de lancer un sort/effet de sort sans avoir à le préparer avant, modifié par les dons incantation silencieuse et statique, sans payer le coût en xp ou en composantes. Pour les sort niveau 9, c'est impossible à notre niveau (si on était niveau 30/35 ça doit être possible, et encore il faudrait consulter les règles épiques).

Maintenant si Romain veut lancer des pouvoirs magiques, il y a la solution sort inné (un emplacement de sort de huit niveau supérieur doit alors être sacrifié), ou alors archimage.
On peut aussi lancer un sort un peu comme si c'était un pouvoir magique de la façon suivante : être ensorceleur (incantation spontanée), prendre les dons préparation profane, dispense de composantes matérielles, incantation statique et silencieuse.

Surtout que Romain a fait l'effort de garder son perso, car je trouve simple de recréer un perso niveau 10/11 et en une quête il passe niveau 15. Après c'est les règles au niveau de l'xp, mais bon, c'est trop facile, si moi j'en ai marre de Morthak, ben je sais que la prochaine fois je ferai un perso niveau 10 que je pourrais augmenter assez vite.

Je suis assez d'accord. Pour l'xp, il suffit d'appliquer la règle non écrite bien connue des MDs : si les joueurs n'avaient aucune chance de perdre alors aucune xp, ou la règle maison pas plus d'un niveau gagné par quête.
Maintenant en IIIed il est quasiment indispensable que le niveau du groupe soit homogène, sinon on ne peut pas se fier au FP. S'il y a un décalage de plus de deux niveaux c'est déjà extrêmement compliqué, et les personnages les plus faibles n'auront probablement rien à faire, et pire encore auront une chance réelle de mourir. Si un personnage est trop décalé en terme de niveau, il est condamné à jouer les touristes pendant les combats, et même en dehors.

_________________
"Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire"
avatar
Thibaut

Nombre de messages : 1018
Age : 92
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Morthak le Mar 9 Juin - 14:14

[quote="Thibaut"]
Si un personnage est trop décalé en terme de niveau, il est condamné à jouer les touristes pendant les combats, et même en dehors.

Un peu comme vous avez fait ton frère et toi la dernière quête ;D
Sinon pour hors des combats, je ne suis qu'à moitié d'accord, car outre le fait de faire des persos qui n'ont pas du tout les mêmes idéaux/étiques/méthodes/...., même les personnages plus bas lvl (sauf niveau 1 évidemment) peuvent apporter leur soutien et éventuelles compétences (par exemple un voleur niveau 10 a plus de compétence qu'un druide niveau 18) ou même dons de classe (pour des classes qui ne sont guère présentes dans le groupe).

Sinon maintenant je vais donner mes impressions par rapport à changement de forme, par rapport à la dernière séance.
Alors certes je n'ai pas pu bourriner et détruire la cité néogi en quelques round. Mais par contre, j'ai usé des compétences/sorts de mon personnage.
Donc par rapport au combat, j'ai commencé à lancer une tempête de feu, que je ne connaissais pas vraiment, mais que j'ai pu mieux connaître en lisant le sort car je l'avais en sort niveau 7, ensuite, après un certain brasier et l'apparition des néogi, j'ai pu faire appel à mon compagnon élémental, utiliser Kulmar en ligne de défense, et utiliser mon pouvoir de peau enflammé pour tuer plus de créatures.
Je vais donc dresser le pour/contre de cette MàJ
Contre: - Çà a certes pris plus de temps à tuer les néogi

Pour: - J'ai pu utiliser les dons de classe que j'avais crée afin de m'amuser.
- Les autres ont pu eux aussi jouer et être utiles au combat.
- J'ai senti que Morthak n'était pas un mage niveau X qui pouvait lancer changement de forme mais bien un druide.

Donc voilà, je tenais juste à dire ce que ça avait changé, après c'était la (ou les deux) séance(s) suivante(s) à la MàJ, mais je sens que ce n'est pas si mauvais que ça.

Au risque de me répéter, depuis que je joue à AD&D, Romain subit les diverses MàJ que l'on voit, il a été sans cesse "sollicité" par celles-ci, mais il continue à jouer malgré ça. Alors je comprend que tout ces gouttes ont fait déborder le vase.

_________________
Morthak - Druide maître des éléments - Druide / Druide Elementaliste 10/8.
Altig Astorio - Tourmenteur 7
avatar
Morthak
Admin

Nombre de messages : 610
Age : 30
Localisation : Partout sauf là où je voudrais être vraiment...
Emploi/loisirs : Tuer mes concurrents, et accessoirement m'occuper de la nature.
Humeur : Mauvais (selon Quayle)
Date d'inscription : 06/01/2008

http://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Thibaut le Mar 9 Juin - 14:47

Un peu comme vous avez fait ton frère et toi la dernière quête ;D

Tout à fait. J'ajoute même que c'est ce que je fais depuis que je joue Denzuke pour une simple et bonne raison : son intervention est absolument inutile, la preuve en est que sa non intervention chronique ne change rien à l'issue des combats Smile

Pour le hors combat, je suis a priori d'accord avec toi. Maintenant j'aimerais bien que tu me cites une ou des phases de jeu (hors combat) durant laquelle une de mes capacités, une de celles de Vincent, d'Edwin ou même de Julien (si on excepte l'épisode du cristal des Githyankis) a été nécessaire ou même utile (Ma mémoire me jouant occasionnellement des tours, il est possible que j'ai occulté ces phases de jeu).

Pour les MAJs qui touchent particulièrement Romain, ce n'est pas faux mais pas tout à fait exact non plus. Tu ne t'en rappelles pas Nico (car je crois que tu ne jouais pas encore Wink ), mais en IIédition les MAJs ont été assez nombreuses (je me rappelle particulièrement de deux MAJs me concernant : la spécialisation martiale qui était en fait réservé aux purs guerriers, et le renvoi des morts-vivants qui ne fonctionnait pas comme je l'utilisais ...), et on a mis des années à bien maîtriser cette édition.
Là on débarque en IIIed, et en plus on convertit nos personnages, deux éléments qui font que les MAJs sont nombreuses mais pas toujours négatives (cf le test de concentration), et si les MAJs touchent principalement Romain, c'est tout bêtement parce qu'il est lanceur de sort et que la magie c'est compliquée. De plus, s'ajoute le fait qu'on s'est mis à créer/adapter des capacités/classe de prestige alors qu'on ne maîtrise pas du tout cette édition.

Je comprends la frustration de Romain quant aux différentes MAJs et cela me peinerait sincèrement qu'il arrête de jouer. Mais pour moi, il y a actuellement un déséquilibre flagrant (qui ne résulte pas uniquement de la différence de niveau) que j'ai décrit plus haut : si un don (dont la version utilisée a été supprimée en VO) permet d'avoir une capacité inaccessible à un archimage, et même à Elminster (FP31 il me semble), c'est qu'il n'est pas acceptable.

J'ajoute qu'avoir des personnages puissants mais sans capacités épiques (ou utilisation de sort niveau 9 impossible) nous éviterait 1/ de nous taper des combats contre des créatures mythiques comme si on affrontait de vulgaires gobelins (entrer ici Dragons/CerveauIllithid ...) 2/ de génocider les pauvres monstres sans défenses(Githyankis/EsclavesIllithids/Néogis ...) ce qui est légèrement contraire à l'alignement de mon personnage (Neutre strict).

_________________
"Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire"
avatar
Thibaut

Nombre de messages : 1018
Age : 92
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

"Ding-Ding"

Message par Edwin le Mar 9 Juin - 16:09

Etant actuellement en pleine séance d'examen je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir pleinement participer au débat.

Mais de toute façon, mes opinions sont à peu de choses près totalement interchangeables avec Vincent et Thibaut, ainsi que l'analyse de Nico sur la dernière séance, ce qui n'étonnera personne je pense. Romain connaissant déjà mon avis sur la question.

Ce que je trouve dommage, c'est que ces histoires viennent totalement anéantir le plaisir du jeu, ainsi que celui de se retrouver entre potes pour passer un bon moment. Ce genre de discussions est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'ai arrêté d'être MD, car je préférais qu'on continue à jouer tous ensemble -comprenez avec Romain- plutôt que ça finisse par clasher.

Mais à présent, il y a un consensus qui se dégage entre plusieurs joueurs (Moi, Thibaut, Vincent et Julien) pour dire que l'équilibre d'une partie du jdr, qui normalement autorise tout le monde à jouer son personnage particulier et à s'amuser, est détruit. Et d'après ce que j'ai lu, si Nico n'est pas d'accord avec toutes les MAJs, il reconnaît également le problème. Geoffrey ne répondant pas, et sans vouloir usurper sa liberté de parole, on pourrait volontiers lui prêter un amical "j'en ai rien à foutre".

Seulement je crois qu'on en est arrivé à un point où les parties de haut niveau n'en amusent plus beaucoup d'entre nous (toujours les mêmes !), et je suis le premier à le regretter. Donc c'est dommage de le prendre pour toi Romain, alors que l'objectif de ces MAJs n'est pas à mon sens de détruire Quayle mais plutôt de retrouver un équilibre pour que le jeu nous plaisent à tous. C'est surtout dommage car personnellement j'ai fait un effort pour venir à ces parties, qui même si je savais que je ne m'amuserais pas beaucoup, et bien ce serait l'occasion de se retrouver. J'ai créé un perso que je considère comme très intéressant, qui avait une histoire complexe à jouer, et qui n'a pas eu du tout l'occasion de s'exprimer. Ce n'est peut-être pas une MAJ, mais créer un perso complexe pour le voir animer 3-4 squelettes dans une campagne pour décorer, trois petits os et puis s'en vont, ce n'est pas particulièrement agréable non plus.




Voilà, donc pour résumer discuter gentiment sur l'évolution de nos parties entre potes consentants je veux bien, mais s'engueuler sur des points de règles pour savoir comment limiter -ou pas- la puissance d'un perso, très peu pour moi. Si l'objectif est de se retrouver pour passer de bons moments entre amis alors pas de problème, si c'est pour tenter par tous les moyens de me convaincre que "lancer un pouvoir magique x fois/jour et de niveau 9, oui c'est possible !" alors je m'en retourne gentiment dans les quêtes du Cormyr. Qui soit dit en passant sont de bonnes qualités, et où en plus on s'amuse bien dans le sous-sol chez Julien. On s'est même fait une bouffe la dernière fois, et c'était bon. Na.

Et la sortie Parc Astérix, je vote pour.

Ah j'oubliais, pendant qu'on est dans les trucs qui fâchent, les signatures animées avec citation latine montrant des animaux entrain de prendre du plaisir avec une balle grosse comme une miche de pain sont totalement inadmissibles sur un forum comme le nôtre (Les Pigeons...).


Dernière édition par Edwin le Mar 9 Juin - 16:19, édité 1 fois
avatar
Edwin

Nombre de messages : 532
Age : 30
Localisation : Mer des Etoiles Déchues
Emploi/loisirs : Aventurier de pure souche
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Morthak le Mar 9 Juin - 16:11

Thibaut a écrit:
J'ajoute qu'avoir des personnages puissants mais sans capacités épiques (ou utilisation de sort niveau 9 impossible) nous éviterait 1/ de nous taper des combats contre des créatures mythiques comme si on affrontait de vulgaires gobelins (entrer ici Dragons/CerveauIllithid ...) 2/ de génocider les pauvres monstres sans défenses(Githyankis/EsclavesIllithids/Néogis ...) ce qui est légèrement contraire à l'alignement de mon personnage (Neutre strict).

Alors ça, sincèrement, je suis assez amusé de lire ça, pour deux raisons.
La 1ère, est que tu nous suis, a participé au dernier combat contre les néogis, et la raison pour laquelle nous avions débattu de ta présence, c'était simplement à cause de "Crunchy", mais bon ça encore, ça passe à peu près.
Mais le pire c'est la 2ème raison: tu utilises ce "génocide", par la création de morts vivants. A chaque mort, tu animais un mort vivant. Mais si ça dérangeait ton étique tu aurais certainement essayer de nous dissuader ou de nous faire réfléchir différemment, et dans le cas où ça n'aurait pas marché, tu n'aurais pas ramassé les miettes de ce que tu ne cautionnais pas.
Enfin je dérive, désolé.
Mon but n'est pas de critiquer, juste de dialoguer plus et de redevenir un vrai groupe. Car sans vouloir offenser personne, mais j'ai plus l'impression qu'on joue tous ensemble, et je trouve ça dommage (je ne jette la pierre à personne, je pense qu'on est tous plus ou moins "fautif"). Et je pense que les petits papiers et "secrets" entre MD et joueur ou entres joueurs n'aident pas, mais bon, je sais que certains sont à fond dedans alors je ne leur en veut pas.
Quant aux MàJ qui t'ont touchées, je n'étais pas là, donc, my mistake je n'étais pas au courant.

Enfin sinon je comprend pas cette phrase:
Thibaut a écrit:
J'ajoute qu'avoir des personnages puissants mais sans capacités épiques (ou utilisation de sort niveau 9 impossible)


P.S: Ca serait sympa que tous s'expriment =)

_________________
Morthak - Druide maître des éléments - Druide / Druide Elementaliste 10/8.
Altig Astorio - Tourmenteur 7
avatar
Morthak
Admin

Nombre de messages : 610
Age : 30
Localisation : Partout sauf là où je voudrais être vraiment...
Emploi/loisirs : Tuer mes concurrents, et accessoirement m'occuper de la nature.
Humeur : Mauvais (selon Quayle)
Date d'inscription : 06/01/2008

http://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Jeckar le Mar 9 Juin - 16:29

Je rejoins Thibaut sur son avis, et je trouve comme nico chaque classe a "sa puissance". Je préfère un combat comme le dernière fois ou j'ai affronté des ombres des roches, que regarder deux dragons se défoncer la gueule.
J'ai même pu faire lancer des sorts à Shim et je me suis bien amusé pendant ce combat.

Les MaJs sont presque toujours contre Romain, mais ya aussi d'autre choses positives dans le jeux. Il a maintenant un plan et un château. Bientôt rencontrer des êtres divins puissant. Jsais pas mais ya pas que le combat.

Pour le hors combat, je suis a priori d'accord avec toi. Maintenant j'aimerais bien que tu me cites une ou des phases de jeu (hors combat) durant laquelle une de mes capacités, une de celles de Vincent, d'Edwin ou même de Julien (si on excepte l'épisode du cristal des Githyankis) a été nécessaire ou même utile (Ma mémoire me jouant occasionnellement des tours, il est possible que j'ai occulté ces phases de jeu).
On en est quand même arrivé à un niveau de jeux ou : bon j'ai pas le sort plutôt que chercher une autre solution ou attendre et prendre le sort... Je cherche dans le bestiaire et voila.
On peut avoir des personnages puissant dans le groupe sans forcement arriver au point que ceux qui on pas certaine capacités magique soient transparent dans le groupe.

Restons cool et zen !

_________________
Jeckar, un ami qui vous veut du bien (et vos biens).
avatar
Jeckar

Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : Repere de l'Ombre
Emploi/loisirs : Trouveur d'objets amateur et specialise pour s'attirer des ennuis et les refourguer au groupe.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Thibaut le Mar 9 Juin - 17:40

Alors ça, sincèrement, je suis assez amusé de lire ça, pour deux raisons. ... Mon but n'est pas de critiquer

C'était une petite boutade Wink
Et je suis tout à fait ouvert à la critique concernant la contradiction entre mon alignement et mes agissements, je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec toi sur ton deuxième point à deux bémols près : 1/ Je suis sinon je ne joue pas ..., 2/ J'ai essayé (sans doute trop discrètement) de faire valoir le point de vue de mon personnage avant l'invasion Githyankienne et pendant la quête des Néogis, dans le premier cas j'avais dit que je venais sans être sûr d'aider si c'est en totale contradiction avec mon alignement, et j'ai essayé de m'y tenir en n'attaquant pas les ennemis et me défendant uniquement, dans le second cas, j'aurais dû faire de même, mais voilà, si je ne fais rien pendant les séances, je m'ennuie Smile

Enfin sinon je comprend pas cette phrase:

Thibaut a écrit:
J'ajoute qu'avoir des personnages puissants mais sans capacités épiques (ou utilisation de sort niveau 9 impossible)

Personnages puissants = niveau 15 et +. Capacités épiques : lancer un sort niveau 9 en pouvoir magique, convoquer un Diantrefosse 1/j ...
Utilisation de sort niveau 9 impossible : changement de forme qui permet d'utiliser les pouvoirs magiques, adopter n'importe quelle forme, utiliser arrêt du temps pour attaquer ses ennemis, utiliser un sort de souhait pour obtenir des pouvoirs ...
(J'espère que c'est plus clair)

HS : Relativement au Parc Astérix, je suis totalement pour Smile

_________________
"Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire"
avatar
Thibaut

Nombre de messages : 1018
Age : 92
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Mar 9 Juin - 18:33

bien bien bien bah je crois que le sort en est scellé, malqré l fait que tout le monde avoue que le mises a jours me tombent tout temps sur la gueule il n'y a pas de changement, merci nico pr ta comprehension...

certains ne vont pas comprendre de toute facon donc je ne prendrais pas de pincette==) les mises a jours n'etaient qu'une simple excuse ==) j'aurais toujours préféré qu'on me dise ==) ecoute romain euh tu monopolise le combat nous on prend pas de plaisir essaye de ne plus trop te servir de changement de forme et vois si tu ne t'amuse pas quand meme.ainsi on s'amuserai plus et je pense toi aussi

non au contraire vous avez fait quoi vous avez fait en sorte que quayle soit moins puissant, mais vous allez devoir comprendre quelquechose c'est que quelquesoit mon perso je vais faire en sorte qu'il soit le meilleur du groupe et qu'il soit tres reconnu dans le monde. c'est simplement le reflet de ma personnalité et ca a toujours été comme ca auparavant, quayle etait le plus puissant et pourtant vous n'avez rien dit.
quayle a un niv de puissance qui me plait a aujourd'hui et voila que vous me zappez ce plaisir.

en fait 'ai bcp trop d'argument qui me circulent dans la tete il serait difficile de les enumerer sur forumc pr ca que je propose qu'on en discute


mai retenez une seul chose c que vous tuez quayle en abolissant les pouvoirs magiques car il ne pourra pas faire sa classe de disciple draconien merci ==) reflechissez bien a ca en prenant en compte que je ne prendrais pas l'ancienne regle de sort inné car ca ne correspondrait pas a quayle, que je ne peu pas faire archimage car je ne rempli pas les conditions, et enfin que la classe de prestige que j'ai fait est basé sur le fonctionnement des pouvoirs magiques de ceux d'archimage
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Morthak le Mar 9 Juin - 19:57

Franchement je pense pas qu'ils aient voulu tuer Quayle. Je pense qu'ils voulaient aussi jouer, que leur personnage soit utile.
Malheureusement, je pense que le fait de créer de nouveaux personnages a eu un effet nefaste sur le groupe.
Je m'explique, le fait de créer des personnages aux motivations parfois douteuses, cela a créer un fossé entre plusieurs personnes. Car du fait que deux personnes aient fait un perso, non pas similaire, mais qui de loin (de très loin je l'avoue mais vous pouvez pas nier non plus) se ressemblent un peu, et qui de plus, se démarquent vraiment de certains personnages, ce qui a crée des tensions, du fait d'une méfiance justifiée ou peut-être pas.
Même si vos personnages sont intéressants, je pense qu'ils collent mal à certains autres, après peut-être que ces "autres" n'ont pas fait de leur mieux pour les intégrer, mais bon...

_________________
Morthak - Druide maître des éléments - Druide / Druide Elementaliste 10/8.
Altig Astorio - Tourmenteur 7
avatar
Morthak
Admin

Nombre de messages : 610
Age : 30
Localisation : Partout sauf là où je voudrais être vraiment...
Emploi/loisirs : Tuer mes concurrents, et accessoirement m'occuper de la nature.
Humeur : Mauvais (selon Quayle)
Date d'inscription : 06/01/2008

http://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Edwin le Mar 9 Juin - 21:28

Nico a écrit:Franchement je pense pas qu'ils aient voulu tuer Quayle

Effectivement, au risque de le répéter, ces MAJs sont destinées à un retour à un équilibre entre persos pour pouvoir convenablement s'amuser.

Nico a écrit:je pense que le fait de créer de nouveaux personnages a eu un effet néfaste sur le groupe

Tu veux dire hors jdr ou dans le jdr ? Méphaïm et Denzuke ont effectivement des ressemblances, dont notamment l'accès à des sorts de nécromancie qui a fait plusieurs fois débat au sein du groupe. Toutefois la création de ces persos est arrivée bien après l'utilisation que je qualifierais d'abusive de changement de forme et ne matérialisait qu'un malaise déjà présent depuis longtemps au niveau de la quête. La création témoigne justement d'une volonté de notre part de laisser une part importante à l'aspect rolistique au sein de la quête qui a tendance à enchaîner les combats, et surtout de telle façon que ces derniers ont quasiment complètement supplanté l'aspect rolistique selon moi, malgré quelques tentatives de Geoffrey.


Romain a écrit:Quelque soit mon perso je vais faire en sorte qu'il soit le meilleur du groupe

Voilà ce qui selon moi posera problème... Je trouve qu'une partie de jdr n'est amusante que si chaque personnage a son utilité dans la partie. Si un perso supplante tous les autres, je ne vois pas l'intérêt de jouer à plusieurs. En plus, qu'est ce que cela veut dire "meilleur" ? Les règles sont justement bâties pour que chacun possède des pouvoirs/particularités différentes, et soit le "meilleur" dans sa catégorie. Par exemple, un magicien est le meilleur pour les sorts, un guerrier pour l'attaque, etc. de façon très simplifiée. Si tu entends par meilleur celui qui arrive à faire mieux que toutes les classes dans leur propre spécialité je ne vois pas l'intérêt des classes, et plus généralement du jdr.
C'est comme cela que je vois les parties dans un groupe "classique" de personnages héroïques: chacun a des talents particuliers et les personnages doivent collaborer entre eux pour résoudre les quêtes.


Romain a écrit:il serait difficile de tous[arguments] les énumerer sur forum, c'est pour ça que je propose qu'on en discute

Voir message précédent : Personnellement discuter pour avancer et qu'on joue tous ensemble oui, pour me convaincre qu'il y a un moyen de garder un personnage surpuissant non. Cela, j'en suis déjà convaincu, il y en a même plusieurs, des moyens.


Tu dis qu'on "tue" Quayle en faisant des MAJs, mais reconnais que c'est également dû à la façon dont tu as créé ton personnage. Tu as picoré des classes de prestiges, modifier certaines, de façon à en tirer la quintessence, voire plus. Résultat ça tient, mais de justesse. Si on retire une pierre à l'édifice tout s'écroule et je comprends bien ta frustration de ce côté là. Mais plutôt que de t'insurger, regarde tous les autres persos, si une MAJs leur tombe sur le coin de la figure, il pourront continuer à exister. On restera druide, nécromancien, voleur,... mais avec quelques ajustements.
Le problème c'est que tu es sous le coup d'un cumul de mandats si je puis dire. Tu veux que ton perso maîtrise le magefeu, en même temps qu'il soit disciple draconien, qu'il parvienne à lancer des pouvoirs magiques surpuissants etc. Alors qu'il existe des moyens de choisir une voie, comme l'a montré Thibaut avec la prise de certains dons pour pouvoir lancer des pouvoirs magiques d'un certain niveau. Mais je pense que tu veux tout avoir à la fois, et refuser de faire des sacrifices.

Et à mon humble avis, je pense que cela se ressent aussi sur les quêtes. Par exemple, un perso qui choisit seulement d'être modeleur de magefeu il va y avoir des quêtes sur le magefeu qui vont sûrement être intéressantes et avoir des rebondissements dans les Royaumes. Rien qu'une quête pour devenir Disciple draconien, comprendre l'héritage, ça doit aussi ouvrir plein de portes pour des scénarios. Mais l'accumulation fait qu'à présent ce genre de quête, bah on n'en a fait aucune en live si ma mémoire ne flanche pas.
avatar
Edwin

Nombre de messages : 532
Age : 30
Localisation : Mer des Etoiles Déchues
Emploi/loisirs : Aventurier de pure souche
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Mar 9 Juin - 21:36

je voulais pas aborder ce sujet mais maintenant que tu l'as abordé je vais pouvoir me lacher:


premierement ==) d'un point de vue de quayle ca ne colle pas que dans le groupe il y ait des necromants normalement il les combats, mais bon pour eviter de faire le relou j'ai rien dit (sauf pr crunchy car c'etait trop), sauf que dorenavant je n'ai pu envie de jouer quayle dans ce groupe.
ca a commencé par tolrim puis finrod et je pense sincerement que ces eux qui ont cassé l'esprit du groupe on aurait gardé nos combattants et on aurait mis a jour le sort changement de forme et tous le monde aurait été d'accord.je ne peu plus attaquer comme un ouf maintenant mais je conserve mes sorts ==) on diminue les monstres ==) ca redeviens comme avant. Il est clair que de toute façon quayle attend la moindre occasion pour buter denzuke et mephaim. ET moije n'apprecie pas du tout ne pas jouer le coté fanatique du bien de quayle pour que thibault et edwin jouent leur nouveau perso


deuxiement===) thibault edwin vous etiez de ceux qui voulaient a tout prix pr passer en 3e ed,et maintenant que vous avez mis vos perso sur la touche et prenez des nouveau perso qui ne peuvent etre vraiment integré (je dois dire je ne sais pas pourquoi) et vous exigez encore quelquechose ==) oui on a refais des perso pas puissant et on ne sert a rien alors moi je veux que quayle soit diminué ==) mais vous trouvez pas ca abusé ==) si il y a un tel desequilibre c'est que vos perso c'est vraiment de la merde et point final. il n'y a pas de desequilibre avec mortak et pourtant il a 3 niv de moins.
si on avait gardé tolrim et que finrod avait pris 4 ou 5 niveau ac une bonne classe de prestige il y aurait un super equilibre ==) des combattants (izardoun,finrod, jeckar) / des combattants soigneurs lanceur de sort(tolrim/mortak) /des lanceur de sort (rhane , quayle darwin)
ce groupe était génial


troisiemement ==) je deteste le chemin que prend le groupe ==) on est beaucoup trop ==) il y trop de suivant s==) jeckar et mortak en ont deux et encore je peux comprendre pour mortak pour l'ombre de jeckar c dans leur classe, mais apres ya shimra ==) c'est comme si il jouait deux perso a plein temps ce n'est pas normal. ya ensuite le deux necromant qui se baladent avec 10 zombis chacun ==) moi perso je n'en peu plus ==) le groupe atteint 20 personnes au minimum ==)en combat tu m'etonnes que l'on soit obligé de faire du gros bill.
le groupe devrait etre moins conséquent.

enfin quatriemement je reprendrais un peu le point numéro 2 ==) le groupe ne contient quasiment que des lanceur de sort =) il n'y a plus de combattant==) resultat les perso puissant sont obligé de s'employer plus. deplus les necromans ne sont pas des betes aux combats et en plus ils sont géré par des personnes qui n'ont pas 10 ans de gestions de mage au combat comme moi==) le résultat parait donc tres désequilibré
rajoutez deux niv a denzuke enlevez lui ses suivants et mettez le au combat contre quayle (qui n'utiliseras pas son changement de forme) et le combat ne fera pas long feu tout simplement car quayle est taillé pour le combat et que moi aussi . darwin a tujours été d'une grande importance car il etait bien plus utile que quayle qui etait plutot une force de frappe.

pour conclure arretez svp de dire que vous ne servez a rien au combat et bougez vous le cul plutot, croyez en votre perso un peu plus
pour illustrez cela je prendrais un exemple qui m'avait fai rigoler ==) pendant la quete de vincent lorsque nous avons affronté les dragons et que le sort changement de forme venait d'etre mis a jours je ne pouvais me transformer plus qu'en diantrefosse et il est clair que je me serais fait defoncé et j'ai demandé au groupe d'y aller de m'aider et tolrim a dit : " a non on va mourir c'est dangereux " (une fois de plus) alors que la seance d'avant il s'etait plaint qu'il ne servait plus au combat. et ca a toujours été comme ca ==) je reprendrais l'episode des geants des nuages pour ceux qui se rappel de la 2e ed.
==) lorsqu'il y a un combat ou une mise a jour je cherche toujours a gagner et voila pourquoi il y a une difference car c'est moi qui l'a cré pas le perso
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Mar 9 Juin - 21:52

ok
on va faire un truc je decide de ne plus avoir mes pouvoirs magique ==) plus rien on est d'accord plus de pouvoir magiques ==) mais je peux quand meme accedez a la classe disciple draconien et thibault et edwin arrete de jouer denzuke et mephaim==) sinon je continuerais a jouez quayle avec les pouvoirs magiques et des que je pourrais je buterais vos perso sans que ca deroge du comportement de quayle ==) butez des necromant ca rentre dans ls cordes. a vous de voir. c'est a prendre ou a laisser

sinon pr un parc axtérix et pr une session disccussion je suis ok
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Edwin le Mer 10 Juin - 0:45

Quand je disais que je n'appréciais pas particulièrement les discussions agressives, il ne fallait pas y voir là une invitation subliminale à la haine et à la menace... C'était vrai, j'aurais préféré une discussion amicale.

Ceci étant, je vais essayer de faire court.

d'un point de vue de quayle ca ne colle pas que dans le groupe il y ait des necromants normalement il les combats, mais bon pour eviter de faire le relou j'ai rien dit

En prenant peut-être le temps de la discussion rolistique, tu aurais vu que Méphaïm a beaucoup de traits de caractère qui lui permettent de s'intégrer au groupe. Il n'est pas mauvais, et est très loyal. Je l'ai d'ailleurs pensé dans ce sens. Et l'argument de la vision de Quayle à respecter - à savoir l'éradication de tous les nécromanciens ?- s'appliquent également à nos persos. Je rappelle que Denzuke, Méphaïm et Morthak ne sont pas bons, mais neutres. Jeckar et Quayle sont bons mais sont minoritaires et souvent en désaccord sur les façons de faire. Donc pour permettre de jouer tous ensemble, nos persos ont aussi dû faire des compromis avec leurs alignements.

on aurait gardé nos combattants et on aurait mis a jour le sort changement de forme et tous le monde aurait été d'accord

Nous avions eu un précédent débat là dessus, et tu avais justement déjà refusé de modifier ton personnage. D'où le déséquilibre, d'où le départ des dits persos.

vous prenez des nouveau perso qui ne peuvent etre vraiment integré (je dois dire je ne sais pas pourquoi)

La répétition n'étant heureusement pas mortelle, cela avait pour but premier en ce qui me concerne de m'amuser à jouer un perso complexe, de plus je l'ai justement pensé de façon à ce qu'il puisse s'intégrer au groupe comme expliqué plus haut.

si il y a un tel desequilibre c'est que vos perso c'est vraiment de la merde et point final

J'ai créé mon perso niveau 11 de départ, il est maintenant niveau 14. J'aurais bien voulu le commencer plus mais je trouvais que c'était abusé. Maintenant si tu veux convaincre les autres de lui rajouter des niveaux pas de problème. Entre parenthèses, mon perso est "ultra cheaté" crois moi, expression désormais célèbre, simplement personne ne s'en est aperçu car il n'a pas pu utiliser ses pouvoirs. Mais même comme cela, il passe pour "de la merde" selon ta propre expression.

si finrod avait pris 4 ou 5 niveau ac une bonne classe de prestige...

Il faudrait encore discuter un peu de la définition de "bonne" je pense. Juste comme ça, Finrod c'était mon perso et j'estime avoir le droit de choisir moi-même sa classe de prestige.

en combat tu m'etonnes que l'on soit obligé de faire du gros bill: le groupe devrait etre moins conséquent

Pour avoir suivi plusieurs combats, je peux dire que même si l'on avait 50 zombis cela ne changerait absolument rien, et je ne comprends pas très bien, sans être de mauvaise foi, comment tu peux soutenir le contraire...Sinon pour les suivants, Méphaïm n'en a pas. D'ailleurs si je ne m'abuse tu as accepté de faire la quête de Nico pour qu'il ait un troisième "suivant" élémental et je ne me rappelle pas que cela t'est posé des problèmes.

il n'y a plus de combattant==) resultat les perso puissant sont obligé de s'employer plus

Tu n'as pas une idée du pourquoi ? Selon moi c'est parce que tel qu'on joue actuellement, un combattant ne sert absolument à rien, donc autant s'amuser avec un personnage qui a des pouvoirs magiques parce que c'est fun. Je comprends pas ce que tu veux dire par : "les persos puissants sont obligés de s'employer plus" ? Si cela veut dire que les persos de plus haut niveau du groupe doivent remplacer les autres pour toutes les tâches, oui effectivement on a déjà mentionné ce point. Mais je crois pas que c'est un problème de classe, à savoir pas de combattants, mais plutôt de différence de niveau justement.

deplus les necromans ne sont pas des betes aux combats et en plus ils sont géré par des personnes qui n'ont pas 10 ans de gestions de mage au combat comme moi

Merci pour le subtil compliment.

quayle est taillé pour le combat et que moi aussi

? Est ce une menace dans la vie réelle ?

pour conclure arretez svp de dire que vous ne servez a rien au combat et bougez vous le cul plutot

Sérieusement, de temps en temps, lorsque Quayle est en combat. Pense à prendre juste une seconde. Même pas un round. Tu te retournes, et tu pourras jeter un coup d'oeil sur Méphaïm entrain d'essayer de participer au combat. Tu verras c'est risible. A chaque fois qu'il y a eu un combat mon perso y a participé et a utiliser ses meilleurs sorts (sauf parfois pour ne pas blesser des alliés) ainsi que tout ses zombis. Et bien même comme ça, tu considères qu'il n'a rien fait apparemment. Et je ne peux pas t'en vouloir car effectivement, à côté de votre tableau de chasse c'est tout simplement ridicule. Mais franchement, dire que Méphaïm joue les planqués et ne se bouge pas, c'est être de mauvaise foi.

lorsqu'il y a un combat ou une mise a jour je cherche toujours a gagner et voila pourquoi il y a une difference car c'est moi qui l'a cré pas le perso

Encore une fois ma compréhension atteint ses limites et je ne vois pas ce que tu veux dire.


Et le chantage sur "accepte ma mise à jour sinon je bute ton perso", je sais pas, je trouve pas ça très...sympathique. Je ne trouve en tout cas pas ça très constructif.

Sur ce,
.
avatar
Edwin

Nombre de messages : 532
Age : 30
Localisation : Mer des Etoiles Déchues
Emploi/loisirs : Aventurier de pure souche
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Mer 10 Juin - 1:10

pas tres sympathique en effet mais c ce que je prend sur la gueule depuis une semaine

quand au delire menace dans la vie reelle revient sur terre je ne frappe pas des pote ==) j'ai tellement immaginé des combats que je suis taillé pr diriger quayle parfaitement en combat.

sinon pr le reste on tourne en rond je prefererais en discuter en vrai et non sur forum
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Mer 10 Juin - 1:21

jai mis jour mon perso en prenant l'ancienne version et en prenant d'autres dons ==) je n'ai plus d'utilisation abusives de pouvoir magiques

j'attends donc que vous faisiez votre part du marché que vous abandonniez vos nouveaux persos

merci
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Thibaut le Mer 10 Juin - 6:40

a savoir que donc en plus de cette liste je peux utiliser projectiles magique a volonté 1/round en tant qu'action libre et en tant que pouvoir magique

Pouvoir magique = action simple et non action libre.

emplacement de sort epique

Sauf erreur tu es niveau 20, tu n'as donc pas accès aux dons épiques.

j'attends donc que vous faisiez votre part du marché que vous abandonniez vos nouveaux persos

De toute façon je vois mal pourquoi (et comment) je continuerai à jouer Denzuke puisque tu souhaites l'éliminer dès que possible. Il va donc prendre une retraite bien méritée et gérer tranquillement ses petits commerces.

_________________
"Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire"
avatar
Thibaut

Nombre de messages : 1018
Age : 92
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum