Discussions autour des MAJ

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Mer 10 Juin - 14:14

ce sort innée demande incantation rapide =) qui fait que le sort lancé l'est avec une action libre et non simple
sinon il aurait été demandé comme prérequis juste incatation statique et silencieuse

emplacement de sort epique ==) je suis niveau 21 dans 2000xp soit a la fin de la quete ==) je pense tout de meme avoir fait bien plus de sacrifices que tout le monde REUNIS donc tu ne vas tout de meme pas continuer a me chagriner au point de réellement m'enerver. Je n'ai plus rien, plus d'utilisation de pouvoirs magiques, plus de sort abusé et tu en redemande toujours plus ==) tu ne serais pas juif par hazard.

je compte bien sur le fait que tu laisses denzuke sur la touche .

Et j'espere que le reste du groupe sera cette fois ci d'accord sur le fait que quayle a radicalement changé pr vous et que vous devriez essayer de lui lacher la grappe en contrepartie parce qu'il est clair que si je suis sujet a des mises a jours toutes les semaines je vais arreter de jouer ==) jouer en se disant qu'est ce qu'l vont bien pouvoir me sortir maintenant n'est vraiment pas agréable.
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Morthak le Mer 10 Juin - 14:33

Sinon on revient en 2ème ed. xDDDDD
Bref pour reprendre certains des propos d'Edwin.

Et l'argument de la vision de Quayle à respecter - à savoir l'éradication de tous les nécromanciens ?- s'appliquent également à nos persos. Je rappelle que Denzuke, Méphaïm et Morthak ne sont pas bons, mais neutres.

Certes, Morthak est neutre, mais son aversion pour les morts-vivants et ceux qui les font revivre est existante. Mais dans un soucis d'acceptation des nouveaux persos (si vous avez changé il y a une raison mais bon), j'ai souligné ce point mais n'en pas trop trop tenu compte.

Entre parenthèses, mon perso est "ultra cheaté" crois moi, expression désormais célèbre, simplement personne ne s'en est aperçu car il n'a pas pu utiliser ses pouvoirs.

Ca d'ailleurs ça serait cool de le poster =) afin de faire un peu comme tout le monde! Afin qu'on se rende compte ce cheat!

Il faudrait encore discuter un peu de la définition de "bonne" je pense. Juste comme ça, Finrod c'était mon perso et j'estime avoir le droit de choisir moi-même sa classe de prestige.

C'est sur, mais il est vrai aussi que tu aurais pu adapter/créer une classe de prestige dans l'optique de rendre ton personnage un peu plus comme tu le voulais.

Pour avoir suivi plusieurs combats, je peux dire que même si l'on avait 50 zombis cela ne changerait absolument rien, et je ne comprends pas très bien, sans être de mauvaise foi, comment tu peux soutenir le contraire...Sinon pour les suivants, Méphaïm n'en a pas. D'ailleurs si je ne m'abuse tu as accepté de faire la quête de Nico pour qu'il ait un troisième "suivant" élémental et je ne me rappelle pas que cela t'est posé des problèmes.

Reconnait tout de même qu'avec deux nécromanciens c'est carrement pas pratique pour avancer, il faut déplacer machin, se placer de telle façon, avancer comme ci, comme ça.
Quand à mon " troisième suivant " je sais pas si on s'est vraiment compris. Je comptais faire une sorte de "pacte" avec un seigneur élémental afin de le solliciter lors de combat, donc oui tu peux ocnsidérer ça comme un compagnon d'arme, mais ça ressemblerait plutôt à une "Convocation de monstre"

Même pas un round. Tu te retournes, et tu pourras jeter un coup d'oeil sur Méphaïm entrain d'essayer de participer au combat. Tu verras c'est risible.

C'est assez vrai, mais c'est du à une différence de niveau et de capacité je pense, bien que je n'ai pas connaissance de tes capacités, c'est ce que j'en déduis.
Mais quand à ta volonté de participer je l'ai remarquée.



Quant à l'arrêt de persos je cautionne que très peu, une explication et une discution quant à leur buts/motivations/pouvoirs/... pourrait les intégrer un peu plus.

_________________
Morthak - Druide maître des éléments - Druide / Druide Elementaliste 10/8.
Altig Astorio - Tourmenteur 7
avatar
Morthak
Admin

Nombre de messages : 610
Age : 30
Localisation : Partout sauf là où je voudrais être vraiment...
Emploi/loisirs : Tuer mes concurrents, et accessoirement m'occuper de la nature.
Humeur : Mauvais (selon Quayle)
Date d'inscription : 06/01/2008

http://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Thibaut le Mer 10 Juin - 14:55

Franchement, le ton insultant de tes messages ne m'incite vraiment pas à prendre du temps pour argumenter ici, et encore moins à venir passer une soirée à le faire. Je propose donc qu'on oublie toutes les mises à jour concernant pêle-mêle changement de forme, les pouvoirs magiques ... (Pour ma part, je les appliquerais dans mes quêtes si la campagne du Cormyr continue suffisamment longtemps). Je te rassure, je mets tout de même Denzuke à la retraite.

_________________
"Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire"
avatar
Thibaut

Nombre de messages : 1018
Age : 92
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Mer 10 Juin - 23:25

je tiens a préciser edwin que sur le fait que tu participes au combat malgré ton faible niveau je te l'avais fait remarqué et je te t'en avait felicité au depend de jeckar et denzuké si ma memoire est bonne et je tiens a dire que dans ce combat (final sur les githyankis) tous ceux qui ont bien voulu y participé ont servit grandement ==) mortak sur les golem , quayle sur le cerveau , mephaim qui a grave servit car il a attiré pas mal d'illitids et enfin xion qui s'occupait d'illitids aux combat avec des githyankis.

quand a toi thibault je suis obligé de les appliqué car je n'ai qu'une parole,que tu as fait ta part du marché et aussi car tu vas faire la quete sur les disciple vertueux ==) je n'ai pas envi d'avoir deux version de quayle !

Enfin mon ton insultant etait le seul moyen de te montrer dans quel etat de colere j'etais devant ce que je lisais, tu ni crois peu etre pas mais si je n'avais pas recu des sollicitation de diverses personne tu m'aurais fait arreter le jdr. Et soit honnete deux minutes tu as bien du te marrer derriere ton ecran a me conredire avec un petit sourire a coin des levres, pendant que je me tirais les cheveux. je pense que tu as compris que tu avais poussé le bouchon trop loin.
maintenant que tu as gagné que tu as eu ce que tu voulais, que les mises a jours sur les pouvoirs magiques et changement de fome sont passé, laisse mon perso trankil et puis tu sais quoi il sera en regle pr ta quete car il sera niv 21 ^^.

j'attend donc que mephaim soit mis a la retraite ...

je propose un truc ==) je peu comprendre que ca vous fasse chier que votre perso nouvellement créé auquel vous avez consacré du temps soit mis a la retraite ==) vous n'avez qu'a changer sa spécialisation ==)le groupe ne veut plus de mort vivant et de necromants , de crunchy, je n'ai pas di que je ne voulais pas de perso neutre ou de lanceur de sort. vu que vous trouvez ca plus fun de jouer un mage jouez en un mais un qui puisse s'integrer pleinenement dans le groupe. vous n'avez qua changez certains point.
==) pour denzuke il peu garder ces truc de rodeur urbain et autre mais pas ce qui touche a la necromancie et pas de zombis et de crunchy
==) pareil pour mephaim mais bon on ne sait meme pas ce qu'il ait lui ==) j'ai cru comprendre qu'il avait une affiliance avec le feu ==) pkoi pas piquorer de ce coté la !

vous saviez tt de meme que mettre deux necromants dans un groupe composé de quayle et darwin qui detestent les necromant et de mortak qui les aiment pas non plus etait risqué. ==) je pensais que ca vous viendrais a l'esprit

mephaim peut etre interressant dans le groupe car il se plie au regle et est fidele mais ya des truc qu'on ne sauait accepter comme la pratique de la necromancie.

j'ai modifié mon perso pour vous on va voir si vous allez le faire pour moi ^^
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Nico

Message par Edwin le Jeu 11 Juin - 1:03

Nico a écrit:j'ai souligné ce point mais n'en pas trop trop tenu compte.

Donc tout le monde a bien dû faire des concessions. Je suis toutefois conscient qu'il y a une limite à ces concessions au delà de laquelle la crédibilité d'un personnage peut s'évaporer, et être à terme frustrante si on doit faire taire les véritables pensées son personnage. J'ajouterais juste sur ce point que dans une certaine mesure, qui me semblait acceptable avec Méphaïm, cela peut justement susciter des réactions amusantes à jouer rolistiquement, ou bien créer situations drôles.

Nico a écrit:Ca d'ailleurs ça serait cool de le poster
C'était aussi dans le but de faire découvrir le personnage peu à peu afin de conserver un certain mystère et rendre plus intéressante la présentation/jeu de rôle. Vu comment les choses sont entrain de tourner, cela ne me donne pas du tout envie de passer un temps considérable à tout inscrire sur le forum si mon perso venait à se faire tuer par exemple. (C'est pas grave, on pourrait l'animer !)

Nico a écrit:créer une classe de prestige dans l'optique de rendre ton personnage un peu plus comme tu le voulais.
Comme je le voulais, ou bien alors une classe de prestige qui le rendre plus "puissant" ? Car c'est là justement le problème de la remarque de Romain. A ce sujet, franchement les classes de prestiges de rôdeur ne m'ont pas particulièrement intéressés, et n'étaient en plus pas très "puissantes". Après oui j'aurais pu essayer d'adapter/créer une classe -ce que j'ai d'ailleurs essayé de faire- mais je me suis vite aperçu que cela devenait plutôt une course à l'optimisation de perso plutôt qu'une réflexion sur ce que je voulais que Finrod devienne.

Pour les zombis, c'est vrai qu'en combat ils sont assez gênants, mais ils prennent beaucoup moins de place qu'un personnage transformé en dragon (je n'ai que 4 zombis à temps plein donc 4 cases). De plus, je peux désormais les ranger dans mon trou portable, donc no souci pour les donjon et les sorts de transport magiques. Donc ils peuvent être génants surtout si je les fais attaquer je dirais, ce qui n'est quasiement jamais le cas. Après il suffit de discuter avec Méphaïm qui pourrait tout à fait consentir à une tactique de groupe qui permettrait un déplacement plus fluide.


Nico a écrit:Quand à mon " troisième suivant " je sais pas si on s'est vraiment compris
Je pense que l'on s'était compris, d'où l'usage de guillements de ma part pour le terme suivant. Mais Romain faisait référence au nombre de participants au combat si je ne m'abuse, voilà pourquoi j'ai considéré que cela en faisait partie.

Pour la différence de niveaux et la participation au combat, on est donc d'accord. Pour le maintien des persos, Romain est visiblement contre. Et a ce sujet je trouve que le chantage n'est pas une solution convenable.
avatar
Edwin

Nombre de messages : 532
Age : 30
Localisation : Mer des Etoiles Déchues
Emploi/loisirs : Aventurier de pure souche
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Romain

Message par Edwin le Jeu 11 Juin - 1:49

Je préfère nettement ce ton, entre nous sois dit.

Romain a écrit:mephaim qui a grave servit car il a attiré pas mal d'illitids
C'est gentil, mais n'exagérons rien tout de même. Je n'ai même pas réussi à les repousser, tout juste ai je survécu car j'avais mon bouclier de zombis. car j'ai été étourdi dès le début et ils auraient donc pu me sucer le cerveau si ils avaient eu le temps d'approcher. Ensuite quelqu'un d'autre les a tués si je me souviens bien. Donc oui, il a "servi" comme tu dis à en attirer quelques uns. N'oublions pas tout de même que c'était le menu fretin comparé aux véritables monstres que Quayle s'est farci. Pour un peu, malgré une volonté manifeste de participer, cela ferait presque office de figuration.

Romain a écrit:tu as bien du te marrer derriere ton écran a me contredire avec un petit sourire au coin des levres,
Je veux bien confesser quelques penchants sadiques, mais franchement quand je dis que cela ne m'amuse pas de me prendre la tête sur ces questions de règles et de MAJs pour prêcher la bonne parole, et bien c'est vrai ! Je le fais justement pour tenter de recoller ce qui peut l'être, mais cela ne m'amuse pas. Je tente de répondre parfois à l'aide de petites touches d'humour pour rappeler qu'à la base on est là pour se détendre, mais c'est tout.

Romain a écrit:maintenant que tu as gagné que tu as eu ce que tu voulais
...Je sais pas pourquoi j'ai le sentiment que tu le prends contre toi personnellement alors que ce n'est pas le but.

Que le groupe ne veuille plus de morts-vivants je n'en suis pas sûr : Nico disait justement qu'il était contre l'abandon de ces personnages. Après il y a une différence entre ce que tu veux toi et ce que veux ton perso... Par exemple si Vincent je pense trouve cela marrant l'armée de morts-vivants, Jeckar est contre ce genre de pratique également et se méfie beaucoup de nos persos. Julien et Xion sont plutôt d'accord je dirais sans trop me mouiller...Et Darwin est contre les morts-vivants (mais a-t-il au moins enlevé "animation des morts" de son propre livre de sorts ? Wink ) mais il n'est pas actuellement dans le groupe.

J'ai déjà fait plus que modifier mon perso pour pouvoir rejouer, j'en ai même créer un entièrement : Méphaïm. Comme tu as visiblement pris la peine d'étudier les différentes MAJs, j'ai aussi fait un effort et je suis allé jeter un coup d'oeil au topic "Personnages 3.5" pour voir les modifs, et j'espère donc que la discussion sera désormais plus sereine.

Dans le guide du maître, au chapitre classe de prestige, les recommandations reviennent plusieurs fois sur le fait que ces classes sont dangereuses si on laisse faire tout et n'importe quoi. Il déconseille même leur utilisation en cas de doute, et n'hésite pas à rappeler qu'il est tout à fait normal d'interdire des classes de prestiges y compris celles décrites dans tous les livres de règles. Tu as choisi de modifier une classe de prestige : cela est donc extrêmement périlleux. Mais cela peut toutefois être très intéressant si l'on veut spécialiser son personnage, à mon sens. Donc ma première question est : est ce que tu veux orienter ton personnage vers une ascendance draconique ? Si tu commences à prendre cette classe et à modifier des pouvoirs liés au dragon, cela perd de son intérêt et finalement il ne reste que l'intérêt de se fabriquer une classe "bourrine".

Il n'existe pas à ma connaissance de règles bien établies pour la création de telles classes, mais le bon sens et l'expérience de plusieurs descriptions peut parvenir à identifier les ingrédients d'une classe de prestige. Ils ont déjà été résumé par Thibaut plus haut, ou plus bas. Par exemple, dans la description de cette classe, il insiste que celle-ci s'adresse avant tout aux combattants maitrisant un peu la magie (un niveau d'ensorceleur par exemple) ou bien très rarement à des magiciens plus expérimentés mais qui voudraient dans ce cas laisser de côté leur études magiques. On gagne donc des possibilités d'attaques, du boost sur les caractéristiques et des d12 en vie. En contrepartie, il serait trop avantageux pour cette classe de posséder en plus un gain de niveau effectif. Et je ne parle même pas de niveau de lanceur de sort ! Et il me semble que c'est ce que tu as fait.

Il me semble également que tu as octroyé des sorts en plus par jour puissants (niv 6), dont je ne vois pas la relation avec l'héritage draconien (?), et qui se rajoute aux pouvoirs de la classe de départ. Le choix des caractéristiques en bonus n'est également pas très clair. Par contre je crois que tu as enlevé les sorts en bonus en contrepartie. C'est une idée. Toutefois, si tu ne t'appliques pas les niveaux de lanceurs de sorts en plus, ce pouvoir reste en définitive limité par ta classe précédente.

Voilà, je n'ai pas éplucher le reste, mis à part le don épique que tu n'aurais pas le droit de prendre, si j'en crois le message de Thibaut. Cela ne m'amuse pas non plus "d'éplucher" les caractéristiques de ton perso, pour rester courtois, mais j'ai fait un effort puisque tu en as fait également. J'ai tout à fait pu me tromper sur les pouvoirs que tu as modifié pour cette classe, ayant parfois du mal à bien comprendre le message dans le topic concerné, auquel cas toute correction est la bienvenue.

Paix et félicité, citoyen.
avatar
Edwin

Nombre de messages : 532
Age : 30
Localisation : Mer des Etoiles Déchues
Emploi/loisirs : Aventurier de pure souche
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Thibaut le Jeu 11 Juin - 13:22

je n'ai pas envi d'avoir deux version de quayle !

Je crois qu'on s'est mal compris sur ce point là : je ne ferais pas le quête des disciples vertueux. Je vois maintenant que ce que j'avais prévu va être source de discussions sans fins, et cela me fatigue d'avance.

pour denzuke il peu garder ces truc de rodeur urbain et autre mais pas ce qui touche a la necromancie et pas de zombis et de crunchy

En même temps, je ne vois pas vraiment en quoi ça pose problème. Il me semble que tu empruntes souvent la forme d'un Diantrefosse parce que c'est puissant, si Denzuke utilise des mort-vivants c'est aussi parce que c'est puissant, et c'est également une manière pour lui de communier avec sa divinité. Par ailleurs, je rappelle qu'un des membres du groupe peut convoquer des diables, et cela ne pose aucun problème ...

_________________
"Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire"
avatar
Thibaut

Nombre de messages : 1018
Age : 92
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Morthak le Jeu 11 Juin - 14:04

Ce je pense moi: les morts vivants sont utilisés à des fins "utiles", comme changement de forme, même si au départ je trouvais le dévoreur d'âmes abusé, mais bon. Par contre, je ne sais pas si c'est fait exprès ou quoi que ce soit, mais que vous ayez tout les deux fait un nécromancien je trouve ça bof bof, après ce n'est que mon humble avis.

Ce que pense Morthak: le morts vivants sont des rebuts de la nature, c'est quelque chose de contraire à la loi prodigué par celle-ci et il n'aime pas trop en avoir sur sa route. Par contre il est reconnaissant envers Denzuke et fait de son mieux pour petit à petit l'intégrer, même si ces méthodes peuvent sembler douteuses. Quand à Méphaïm il a voir que c'était quelqu'un de loyal et à qui l'on pouvait faire confiance, et il souhaite aussi que son intégration se fasse.
Malgré qu'il fasse énormément d'efforts pour les morts-vivants, il semble commencer à accepter ces deux personnages.

Çà c'était la partie mort-vivants.

Pour la partie ex-Finrod, je suis d'accord que les classes de prestiges ne sont pas terrible (vu qu'il y en a quelques unes en commun avec les druides) ni très puissantes. Quant à la création, bien evidemment il faut que sa direction soit celle de ce que tu veux qu'il devienne, mais ne désires-tu pas qu'il soit puissant ? Il y a plusieurs définition de la puissance, si c'est en combat, ben je comprend que ne veuille pas l'axer que sur ça. Mais bon, je pense que de toute façon c'est un autre débat.

Après je pense que (au risque de me répeter) les petits secrets répétés sur les actions, les personnages ect... on crée une démarcation qui (je trouve) s'est accentuée sur la quête du Cormyr (combien de papier de Julien à Thibaut ? ). Je suis rentré dedans et j'avoues regretter un peu, car même si l'on peut s'amuser, ça dure et ça continue sans arrêt, et je trouve ça lassant. Mais bon, après je suis peut-être le seul à avoir ressenti ça, mais je souhaitais quand même en parler (tant qu'à faire).

Quant au chantage de reprendre / changer de personnages, je suis désolé mais je peux pas cautionner, et je changerais moi aussi je personnage dans ce cas.

Voilà, j'avais plusieurs autres choses à évoquer, mais bon, mémoire de poisson rouge alors je m'en souviens plus sur le moment ^^.

Ah oui, une dernière chose, ça serait intéressant qu'on ne soit pas que 4 à participer au débat.

_________________
Morthak - Druide maître des éléments - Druide / Druide Elementaliste 10/8.
Altig Astorio - Tourmenteur 7
avatar
Morthak
Admin

Nombre de messages : 610
Age : 30
Localisation : Partout sauf là où je voudrais être vraiment...
Emploi/loisirs : Tuer mes concurrents, et accessoirement m'occuper de la nature.
Humeur : Mauvais (selon Quayle)
Date d'inscription : 06/01/2008

http://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Laissez brûler...

Message par Edwin le Jeu 11 Juin - 14:27

Nico a écrit:les petits secrets répétés sur les actions, les personnages ect... ont créé une démarcation qui (je trouve) s'est accentuée sur la quête du Cormyr (combien de papier de Julien à Thibaut ? )

Oui c'est sûr. Dans la quête haut niveau, j'ai déjà donné mon explication : Il s'agissait de faire plus de jdr que de combats. Ensuite s'il y en a trop cela peut nuire à la fluidité de la séance, mais sur la quête du Cormyr cela s'est stabilisé depuis longtemps, et je dirais que cela fait au moins 3 séances qu'il n'y plus eu de "petits papiers". Cela a permis de nous amuser pendant un certain temps sur la quête d'intro pendant laquelle on a bien pu jouer nos personnages, mais on est naturellement passé à une autre étape à présent je dirais, maintenant que le groupe est un peu plus soudé rolistiquement.

Pour la création d'un personnage nécromancien, c'est la même explication que ci-dessus, il s'agissait de donner un poids plus grand au jdr. Cela n'aurait pas soulevé de questions si j'avais fait un autre personnage "simplement" mage bon ou guerrier bon, et comme je ne l'aurais pas créé niveau 20 afin de ne pas abuser, et bien son influence aurait été nulle lors de la quête que ce soit au niveau des combats ou de la politique intérieur. Avec un second nécromancien, les discussions peuvent se créer même si en combat le perso ne sert pas.

Pour la puissance de Finrod c'est un autre débat effectivement. Pour rester dans le sujet, je dirais que le déséquilibre du jeu fait aussi que si on veut suivre, bah il faut nécessairement axé les classes de prestiges sur la puissance en rajoutant des dons/sorts/capacités dans ce but. Ce qui n'est pas mon état d'esprit pour la création d'un perso.
avatar
Edwin

Nombre de messages : 532
Age : 30
Localisation : Mer des Etoiles Déchues
Emploi/loisirs : Aventurier de pure souche
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Thibaut le Jeu 11 Juin - 15:09

PS : Edwin a sournoisement posté pendant que j'écrivais, j'espère qu'on ne doublonne pas.

(combien de papier de Julien à Thibaut ? )

Effectivement, c'était excessif. J'en ai discuté avec Julien (ou je l'ai dit à tout le monde en séance je ne sais plus) et j'ai dit qu'on se limiterait désormais à un ou deux papiers par séance et je gère ça différemment : par exemple, à l'avant-dernière séance (je crois), Julien m'a fait discrètement comprendre qu'il "empruntait" la faux d'un paysan, le lendemain, les autres s'en sont aperçu et ont exigé qu'il la restitue, ce qui a conduit à un petit intermède rôlistique qui m'a, je dois l'avouer bien amusé.

vous ayez tout les deux fait un nécromancien

Denzuke n'est pas un nécromancien (Méphaïm non plus il me semble), on a tous les deux des niveaux de magiciens et on utilise des sorts de nécromancie, comme on utilise des sorts d'évocation, invocation ...
Pour la répulsion de Morthak à l'égard des mort-vivants, Denzuke l'a bien noté, et il n'a (sauf erreur) jamais animé devant toi des animaux ou même des humains. De plus, il a bien volontiers accepté des compromis relativement à son Dévoreur d'âme : celui-ci n'absorbe pas de créatures bonnes et son alignement est neutre. Enfin, Denzuke a toujours aidé ses alliés et n'a jamais (à ma connaissance) entravé la progression du groupe. Une certaine défiance à l'égard d'un nouveau venu est normale (sans aller jusqu'à l'attaquer comme dans sa deuxième séance de jeu), maintenant il est parfois traité comme un ennemi potentiel ce que je trouve disproportionné.

Différents points de vue :
Sur les Morts-vivants : Tolrim (Vade Retro), Denzuke (Des serviteurs fidèles et bon marché)
Sur les transformations en Diantrefosse : Thibaut (C'est aussi "mauvais" qu'utiliser des morts-vivants), Tolrim (Même en solution d'extrême recours ce n'est pas acceptable), Denzuke (La fin justifie les moyens)
Sur l'invocation d'extra plainaire : Tolrim (bon, neutre Ok, mauvais non), Denzuke (Non, ils viennent du monde des Onis, il ne faut pas frayer avec de tels êtres)

Petit rappel :
J'ai semi-retraité Tolrim pour une bonne raison, il affrontait les bras droits des boss/ennemi principal de la rencontre, et s'il jettait un oeil derrière lui en combat que voyait-il ? Un Izardun carbonisé/gelé/désintégré, divers autres alliés moins puissants (dont des joueurs) qui ne restent en vie que par la grâce du MD (ils ne sont pas attaqués) ou coup de pouce du destin (ouf j'ai évité le souffle du dragon en faisant un pas de déplacement).
De mon point de vue, quand une partie du groupe ne participe ni au combat* ni aux interactions sociales c'est qu'il y a un déséquilibre, et ce n'est pas étonnant puisque (je crois l'avoir déjà dit) si en IIédition il était relativement facile de gérer un groupe hétérogène, en IIIédition c'est purement impossible dès qu'il y a plus de deux niveaux d'écart (et même là c'est clairement pas évident du tout), si en plus il faut composer avec des joueurs optimisés, des sorts extraits de suppléments (comme le font tous les lanceurs de sorts, moi y compris, pour un bon exemple de sort officiel complètement abusé je conseille à tous d'aller jeter un œil aux orbes du codex profane par exemple) ou des capacités bourrines de classe de prestige ou de base (maison ou officielle [Incantatrix/InitéduVoileSeptuple/Archiviste ...]).

*Pour les combats, particulièrement les combats de fin, c'est exactement comme si les ennemis se trouvaient dans deux salles différents, une salle pour le boss, une salle pour les sous-fifres.

_________________
"Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire"
avatar
Thibaut

Nombre de messages : 1018
Age : 92
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Jeu 11 Juin - 16:00

alors edwin ==) tout ce qui est écrit au niveau de l'heritage draconique c'est ce que quayle a gagné dans la quete de nico ==) c'est nico qui m'a dit que mon perso gagnait ca apres l'expérience vecu dans sa quete
ca na donc rien a voir avec ma classe de prestige.
cette classe de prestige de disciple draconien est que tres peu modifiée je n'ai plus sort bonus et plus d'augmentation de caractéristique (ce qui m'aurait boosté au corps a corps) mais j'ai un niveau effectif a chaqe fois ==) je n'acquiere que le niveau effectif ==) juste l'acces aux sorts.
je tiens a preciser que c'est geoffey lui meme qui me l'a transformé pour que je continue a etre un magicien mais qu'en en contrepartie j'ai un physique , et non une puissance physique, qui se rapproche d'un demi dragon.
de ce coté la tout est en regle car créé par les MD eux meme.

maintenant revenons en au probleme des morts vivants ==) euh je pense que tu dois savoir que moi je m'en balance que tu ais des morts vivants par contre quayle y ait farouchement opposé. c'etait la meme chose ac jeckar yavais moi qui disait putain stylé la personnalisation de ton perso vers l'ombre et quayle qui disait olalala mon cher amis rien ne va on va erradiquer cette malediction
apres le pb est le suivant c'est que j'ai fait un perso a l'origine pour qu'il puisse etre integré dans un groupe bon et voila que maintenant je ne peux pas le jouer car il faut accepter que d'autres personnes jouent.
j'ai tellement pas pu jouer mon perso que j'ai laissé un devoreur d'ame combattre a mes cotés.===) je n'en suis pas fier croyez moi
je fricotte avec des mecs qui ont des bouquin venant du necromant lui meme un ennemi juré de quayle.
je perds tt le coté rolistique pour me concentrer sur le combat car si je joue mon perso ni denzuke ni mephaim combattent a ses cotés et vous le savez


thibault d'une rhane ne convoque pas de demons, et la grande difference c que quayle prenait la forme d'un demon seulement pour combattre toi tu cheri et convoque des squelettes la relation est tout autre.
bref de oute faocn j vais arreter de me transformer en demon car ca ne ressemble pas a quayle
c'est dommage que l'on ne voit pas ce que tu donnes sur une quete de haut niveau mais je ne me mettrais pas en 4 pr que tu la fasses ,geo la fera.

et pour ce qui est du dons epique mis a part que je suis qu'a 2000xp de pouvoir le prendre je le prends ca rne fait ce qui est mal fait avec ce don c'est que le sort de niveau 10 est accessible en theorie au niv 19 de lanceur de sort. voila pourquoi j'espere que vous ne prendrez pas la tete.
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Jeu 11 Juin - 16:17

tolrim est simplement semi retraité ==) je peux comprendre que ca fasse bizarre de voir que son perso qui a toujours été le plus puissant devienne moins puissant que le mage du groupe. maintenant que ca a été changé car je rentre dans les regles ==) je n'ai plus de pouvoirs magique et que le sort changment de forme a été changé, tu vas pouvoir reprendre tolrim et alors tu verras ce que ressent quayle vis a vis de mephaim qui estcertes tres cool au demerant mais qui convoque des mort vivants.

je tiens a expliquer aussi une fois pour toute ( que tout le monde ouvre ses yeux ) pourquoi j'ai tant abusé de changement de forme !!

depuis que j'ai quayle ca tient donc pr la deuxieme ed , quayle ne ervait que lors des combats finaux ou lorsque les competences des guerriers ne sufisait plus. ==) a romain on est en galere aide nous stp lance eux trois projectiles magiques
resultats les guerriers s'amusait 10 fois plus que moi en combat alors que c'etait ma tasse de thé.
quand j'ai vu cette opportunité en 3e ed de pouvoir etre un guerrier et et de pouvoir attaquer a chaque rencontre et d'etre de la partie tou le temps je l'ai fait ==) malheureusement ca a couté a certains ==) mais peu etre que ca aura servi a me faire comprendre combien c'est chiant des fois de jouer un mage qu ne convoque pas ou ne controle pas des squellettes
car oui controler des squellettes et les faire attaquer a sa place ==) on ne perd as de sort et on ne s'ennui pas ...

mais je vote au retour de tolrim==) un guerrier soigneurs bon serait tres apprécié du point de vue de quayle surtout si c'est son tres cher ami
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Morthak le Jeu 11 Juin - 17:38

Thibaut a écrit: Julien m'a fait discrètement comprendre qu'il "empruntait" la faux d'un paysan, le lendemain, les autres s'en sont aperçu et ont exigé qu'il la restitue, ce qui a conduit à un petit intermède rôlistique qui m'a, je dois l'avouer bien amusé.

Je ne doute pas de ça, mais au début, c'était tout le temps, et sincèrement, ça m'a un peu dégouté, que ça soit fait 1 fois ou 2 de temps en temps afin de donner un interêt rolistique je dis oui, mais quand c'est tout le temps (à une époque Vincent le faisait aussi quasi- sans arrêt) là je dis non.

Thibaut a écrit:
vous ayez tout les deux fait un nécromancien

Denzuke n'est pas un nécromancien (Méphaïm non plus il me semble), on a tous les deux des niveaux de magiciens et on utilise des sorts de nécromancie, comme on utilise des sorts d'évocation, invocation ....

Oui vous n'êtes pas vraiment nécromancien, mais vous avez un penchant très fort pour cette magie.


Thibaut a écrit:Une certaine défiance à l'égard d'un nouveau venu est normale (sans aller jusqu'à l'attaquer comme dans sa deuxième séance de jeu), maintenant il est parfois traité comme un ennemi potentiel ce que je trouve disproportionné.

Oui j'ai trouvé ça aussi un peu abusé, et j'ai cherché comment aider ton perso à s'en dépatouiller.


C'est à peu près les seuls point que j'avais à commenter =)

_________________
Morthak - Druide maître des éléments - Druide / Druide Elementaliste 10/8.
Altig Astorio - Tourmenteur 7
avatar
Morthak
Admin

Nombre de messages : 610
Age : 30
Localisation : Partout sauf là où je voudrais être vraiment...
Emploi/loisirs : Tuer mes concurrents, et accessoirement m'occuper de la nature.
Humeur : Mauvais (selon Quayle)
Date d'inscription : 06/01/2008

http://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Edwin le Jeu 11 Juin - 18:23

Mon message ayant été supprimé, je vais le refaire mais en court.

Pour tes pouvoirs draconiques Romain, leur provenance ne change pas leur impact sur le jeu et ma vision des choses. Corrige moi si je me trompe mais tu as ajouté une propriété de niveau de lanceur de sort à cette classe. Ce qui te permet de progresser en niveaux de mages et avec des d12. Moi je disais qu'il ne faudrait même pas que cette classe possède des niveaux effectifs (c'est à dire qui ne servent qu'à déterminer la puissance des effets d'un sorts, mais qui ne donne pas l'accès aux sorts). Je ne comprends pas non plus si tu ressembles à un dragon, ni pourquoi tu as tout de même 28 en constitution alors que tu as enlevé les ajouts de carac de la classe.

Pour les antagonismes de caractère, personnellement je n'attends que ça de pouvoir les jouer et s'amuser un peu avec. Cela nécessite évidemment que la quête en prenne compte, sinon c'est impossible et les divergences n'aboutissent qu'à l'impossibilité de s'allier, ce qui rend les quêtes consistant en une succession de combats impossible à faire j'en conviens.

Concernant les dons épiques, je n'ai pas compris si tu l'avais pris ou non. En tout cas il me semble que comme tout règles importantes pour la campagne, il serait bon de la faire valider et d'en discuter avec tout le monde avant même de l'appliquer. Cela s'applique pour les classes de prestiges, et pour les dons épiques.

Lors du passage à la 3ème tu as choisi de conserver un mage, alors que tu aurais très bien pu faire ton guerrier. Même actuellement, rien n'est figé. Mais en tout cas, il faut choisir...
Enfin le contrôle de squelettes est fun pour moi, mais pas sûr que cela le soit pour toi. Donc l'ennui est totalement subjectif. De plus, cela coûte des sorts, et si ils participaient réellement au combat, ils seraient rapidement éradiqués.

Enfin pour finir sur une note positive, je dirais que le combo changement de forme/pouvoir magique n'était ni possible dans les règles ni équilibré pour le jeu et que donc il n'était pas légitime que tu l'utilises. Toutefois, je trouve que c'est un effort honorable que de le retirer.
avatar
Edwin

Nombre de messages : 532
Age : 30
Localisation : Mer des Etoiles Déchues
Emploi/loisirs : Aventurier de pure souche
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Jeckar le Jeu 11 Juin - 19:43

A moi maintenant :p Jvais faire super court

Jeckar : Il se méfie de TOUT les lanceurs de sorts. Peut importe leur spécialité. Animer des morts? Pourquoi pas si cela peut l'empêcher d'aller au combat et de risquer sa vie pour rien. Denzuke et Mephaim sont devenu des compagnons d'armes. Mais Jeckar garde un œil sur eux. Tout comme il se méfie maintenant de Quayle depuis qu'il a fait une domination mentale sur son suivant... Et surtout depuis qu'il prend la forme de Démon et massacre des créature pensantes sans leur laisser la moindre chance. Il pense que son ami devient comme Karsus et que la magie corrompt son esprit et ferra tout pour l'empêcher de se perdre (Jsuis certain que là tu te marre ^^ mais RP POWAAA !)

Vincent : J'ai toujours voulu jouer Jeckar dans l'optique d'un assassin qui évite autant que possible le combat. Pour toi Romain Jeckar est un lâche. Pour moi c'est juste un individu qui réfléchis qui ne fonce pas dard dard face au danger. Il observe et s'adapte.

Maintenant je trouve que demander à Thibaut et Edwin d'arrêter leur perso.. Léger. Jeckar les a intégrer dans le groupe (après enquête par tests de renseignement via petit papier) et si Quayle les attaques il devra choisir l'empêcher. Pour le moment, Quayle ne connait rien de ses deux individu. Donc si tu veux les tuer, faudra des preuves et faire comme Jeckar : mener une enquête.. Pour le moment je suis certain que d'un niveau role play seul Jeckar dispose d'informations sur eux.

Jeckar est maintenant neutre strict. Avec un code de l'honneur et de conduite.

Sur la question des petites papiers : Je m'excuse mais c'est parfois nécessaire. Jeckar est pas tout le temps collé a vos basques et mène sa vie. Et donc il y a des choses que vous n'avez pas à connaitre. Quand je communique par papier c'est aussi pour éviter de monopoliser un temps de parole et laisser la quête avancer tout en avançant "ma quête"

_________________
Jeckar, un ami qui vous veut du bien (et vos biens).
avatar
Jeckar

Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : Repere de l'Ombre
Emploi/loisirs : Trouveur d'objets amateur et specialise pour s'attirer des ennuis et les refourguer au groupe.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Jeu 11 Juin - 19:59

pour les pouvoirs magiques que j'ai ==) vu le niv de lanceur de sort que j'ai 7 ca les rends quasi nuls mais ce que j'apprécie encore une fois c'est l'effet pouvoir magiquequi cet fois a été gagné comme ma resistance a la magie.==) un MD me l'a octroyé.deplus je n'ai fait usage qu'une seule fois d'inversion de la gravité, donc je ne vois pas en quoi ca aurait pu changer quoi que ce soit vu que je ne peu le faire que sur 3 carré de 3m de coté==) il equivaut en fait au sort glisse a aujourd'hui==) ensuite les autres changement du climat et feuille morte je ne vois pas ce qui viendrait perturber l'equilibre.
pour la classe de prestige je n'avais pas le choix en gros je voulais truc qui me transformerai en dragon sans pour cela zapper ma progression de magicien, j'ai essayé de trouver une classe de prestige et il n'y avait que celle la ==) ensuite je n'ai pas voulu la rendre trop bourrine et pour cela j'ai fait appel a geo pour qu'il me l'a transforme. ensuite je ressemble a un dragon car ma peau se durcit et devient des ecailles==) ensuite je peux te le redire je n'ai pas d'ajout de caractéristique car en fait j'avais 17 en constitution de base j'ai rajouté 3 point ==) j'en ai mis un en intelligence je suis monté donc a 20 de constitution ensuite on est parti pour sigil et je me suis acheté un bracelet de constitution +6 ==) 26 dorenavant et enfin dans la quete de mortak en plus des pouvoirs magique que j'ai gagné j'ai eu un +2 en force et en constitution ce qui nou amene a 28 de constitution.


lors du passage en 3e ed je n'ai aps choisi de conserver un mage j'ai tout simplement choisi de continuer le seul perso qui me tenait a coeur avec lequel j'ai tout fait et que je ne peux abandonner ca n veut pas dire pour antant que je suis content de le dans toutes les situations. encore une fois je ne vois qu'une chose tu ne sais pas comprendre les autres tu ne regarde qu'en fonction de toi==) moi je fonctionne comme ca alors toi aussi ==) pas vraiment mon ami. si je formule la phrase ainsi ==) meme actuellement tu as le choix rien n'est figé tu peux choisir de reprendre finrod et de jouer tranquillement soit de continuer avex mephaim on ne sait combien de temps mais il faut choisir... la phrase va te gener te paraitre enervante==) voila pourquoi des fois je reagit tres mal.
je trouve ca fort de café que vous decidiez de creer d'autres persos et que vous cindiez le groupe en deux par cette action et qu'ensuite vous demandiez que les joueurs aux perso ancien les acceptent alors que c'est contraire a leur philosophie. je pense que si mephaim veut rester dans le groupe c'est : plus de necromancie il devra se plier a la hierarchie du groupe quayle et mortak et darwin sont les plus ancien et ils n'acceptent pas les mort vivants ....
mais je vois mon amis qu'il te semble tres difficille de faire des sacrifices ne t'inquiete pas je peux comprendre ca m'arrive toutes les semaines...et je suis obligé de courber l'echine a chaque fois =) un vrai pigeon


jeckar est neutre strict ==) comment il a fait ? a t-il eu des malus d'xp ==) j'essae de faire le relou ca marche ==) ca ne me va pas
il est clair que tu avais mal fait ton perso il n'a jamais été bon de toute facon et ainsi ca laisse plus de champ libre a quayle...
arreter leur perso ==) changer leur perso ==) adapter leur perso ==) fini la necromancie ^^.
et les petits papier je vote contre je suis vraiment dérangé par cette facon de jouer vincent en fait 10 fois trop ==) ca ralentit la quete et je trouve ca beaucoup plus marrant de faire partager aux autres joueurs la psychologie qu'on inculque a son joueur.
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A moi

Message par moi le Jeu 11 Juin - 20:09

On me demandait de participer, je ne comprenais pas pourquoi, maintenant, je vois pourquoi.....
J'ai eu le courage de lire le haut de page, j'ai craqué avant le bas.
Alors quelques petits trucs, qui ne seront peut être pas à jour étant donné que j'ai craqué avant la fin:

- Je ne cautionne pas non plus les menaces d'arrêt de perso, quels qu'il soient
- changement de forme n'a pas subi de MAJ, mais une rectification selon les termes réels du sort.
- faut que je lise sorts innées
- j'ai pas suivi le truc draconien
- j'ai faim

Voilà, ça doit déjà être pas mal venant de moi.

Un MD de merde
avatar
moi

Nombre de messages : 425
Age : 31
Localisation : Sur une croix
Emploi/loisirs : Prophète
Humeur : En colère après la trahison de Judas
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Thibaut le Jeu 11 Juin - 20:35

tolrim est simplement semi retraité ==) je peux comprendre que ca fasse bizarre de voir que son perso qui a toujours été le plus puissant devienne moins puissant que le mage du groupe

Ce n'est pour ça qu'il est parti compter les cailloux au Hall Marteau ... cela ne me dérange pas d'avoir le perso le plus puissant, c'était d'ailleurs déjà le cas en IIédition, tu avais probablement le personnage le plus fort, Morthak était, à mon avis, à peu près aussi fort que Tolrim. Ce qui m'a fait bizarre c'est que pendant que j'affrontais en un contre un les lieutenants du Boss, il suffisait qu'un des lieutenants s'échappe ou que le Boss se décide à faire un sort de zone ou un souffle et les personnages moins fort étaient éliminés, et je n'ai pas vraiment envie de participer à des combats au cours desquels je ne prends aucun risque alors que mes alliés ont une chance sur deux de claquer à tous les rounds.

mais je vote au retour de tolrim

En même temps vu l'orientation des deux dernières quêtes sa participation aurait été plus que réduite.
Githyanki séance 1 : "Quayle : Venez Tolrim on va aller buter les Githyankis sur le 1/2 plan de Vanatel." "Tolrim : Pourquoi ? Se sont-ils montré agressifs à l'égard de Vanatel ?" "Quayle : Non." "Tolrim : Bon bah allez-y, je vais forger un ou deux marteaux pendant ce temps."
Néogis séance X : "ÊtrePuissant : Je veux bien que vous m'invoquiez mais il faudrait aller détruire la cité des Néogis à côté." "Morthak : Venez Tolrim on va aller défoncer une cité Néogi pour que je puisse invoquer X." "Tolrim : Sans façon merci, je préfère siroter un bon tonneau de bière."

jeckar est neutre strict ==) comment il a fait ? a t-il eu des malus d'xp ==) j'essae de faire le relou ca marche ==) ca ne me va pas
il est clair que tu avais mal fait ton perso il n'a jamais été bon de toute facon

Il n'y a effectivement plus de malus en xp. Et je vois mal en quoi Jeckar n'a jamais été un personnage bon.

resultats les guerriers s'amusait 10 fois plus que moi en combat alors que c'etait ma tasse de thé.
lors du passage en 3e ed je n'ai aps choisi de conserver un mage j'ai tout simplement choisi de continuer le seul perso qui me tenait a coeur avec lequel j'ai tout fait et que je ne peux abandonner ca n veut pas dire pour antant que je suis content de le dans toutes les situations.

En même temps si tu voulais un personnage capable d'aller au combat, plutôt que d'abuser des règles tu avais pas mal de choix possibles (en conservant Quayle ou pas) :
- Changer de personnage et prendre un barbare/guerrier/paladin ...
- Changer Quayle en Guerrier/Magicien
- Faire un Ensorceleur/Disciple Draconien (non amélioré)
- ... (il y en a sans doute d'autres)

PS : Geoffrey, je salue votre effort.

_________________
"Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire"
avatar
Thibaut

Nombre de messages : 1018
Age : 92
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Jeu 11 Juin - 22:00

tu deconnes un peu la gorgette ==) les githyankis sont extremement mauvais et en plus ils volaient l'energie de mon chateau qui est je le rappel sur mon plan maintenant ==) je pense que si des drows piquaient des richesses au hall marteau et qu'ils etaient installé tres pres et que des que tu te balade dans ta region (mais un peu trop pres de chez eux) ils essayent de te tuer===) tu aurais cette vision des choses ?

pour les neogis c'est nous qui avons decidé de le faire mais je suis sur que l'on n'etait pas obligé ==) apres quayle n'est pas contre detruire une cité esclavagiste de neogis super mauvais===) si tolrim avait dit essayons autrement on aurait essayé et ca aurait pu etre marrant.

maintenant je peux comprendre qu'avec du recul c'etait pas cool pour les autres de faire des combats comme ceux de debut de 3e ed malgré le plaisir de toute puissance que j'ai ressenti .mais encore une fois je n'ai pas voulu y passer ds cette edition.
dorenavant je pense que le quayle de maintenant est tout a fait correct et non au dessus des autres. il va reprendre sa place de mage qui sert dans les combats finaux et qui sert de transport extraplanaire ==) on verra si j'arrive tout de meme a m'amuser ...

ensuite pr faire vite : quayle avait comme but principal d'acquerir suffisamment de puissance afin de pouvoir lancer des sort de niv 9 , et ce pour deux raisons :
-il voulait etre capable de ramener ses parents a la vie sans l'aide d'autrui (quayle a usé d'un sort de souhait pr leur parler et ils ont decidé de rester dans l'audela )
-afin que son mentor et ses parents soit fiers de lui

donc guerrier mag ==) pas de sort niv 9
ensorceleur ==) c pas quayle du tout, je deteste cette classe
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Morthak le Ven 12 Juin - 10:59

Bon à part tout ça.
Que fait-on maintenant ?
Personnellement je ferais ces "efforts":
-J'essaierais d'impliquer plus les autres dans les combats, je pense qu'un combat semblable à celui de la dernière séance peut être un bon modèle ?
-Je tenterais d'intégrer un peu mieux les personnages de Méphaïm et Denzuke, si toutefois ceux ci seront toujours joués.

Voilà, s'il y a d'autres choses que je pourrais faire afin d'harmoniser les séances, je suis tout ouïs.

_________________
Morthak - Druide maître des éléments - Druide / Druide Elementaliste 10/8.
Altig Astorio - Tourmenteur 7
avatar
Morthak
Admin

Nombre de messages : 610
Age : 30
Localisation : Partout sauf là où je voudrais être vraiment...
Emploi/loisirs : Tuer mes concurrents, et accessoirement m'occuper de la nature.
Humeur : Mauvais (selon Quayle)
Date d'inscription : 06/01/2008

http://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Ven 12 Juin - 12:51

mon message apparemment n'a pas été assez clair ==) plus de necroancie sinon quayle les prendra pas avec eux. en contrepartieje ne me transfromeais plus en demons
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Thibaut le Ven 12 Juin - 12:52

-il voulait etre capable de ramener ses parents a la vie sans l'aide d'autrui (quayle a usé d'un sort de souhait pr leur parler et ils ont decidé de rester dans l'audela )

Première nouvelle. Je devais dormir le jour où tu as fait ça en séance, ou alors je n'étais pas là. Bizarrement je préfère largement quand tu utilises tes sorts niveaux 9 dans cette optique plutôt que "j'ai augmenté une de mes caratéristiques de 3 points grâce au surplus d'xp obtenu après une quête IIédition et adapté en produit en croix en IIIe" Smile

un combat semblable à celui de la dernière séance peut être un bon modèle

A mon sens c'est un trompe l'oeil. Certes, le combat a été plus intéressant car chacun a pu participer, maintenant il faut voir ce qu'on affrontait aussi : des néogis et des ombres des roches, deux types de monstres respectables mais qui n'avaient absolument aucune chance de nous inquiéter, d'ailleurs sauf erreur je ne suis même pas sûr qu'un membre du groupe ait subi les moindres dégâts !

Que fait-on maintenant ?

Bonne question.
Personnellement mon avis n'a pas changé :
- S'il y a un déséquilibre en terme de niveau, il est quasiment impossible de le gérer en combat (et même périlleux à gérer hors combat).
- Si on refaisait les quêtes IIIédition avec les vrais règles, il est à peu près certain qu'on meurt tous, dès lors, puisqu'on a pu les faire, il me semble qu'on ne devrait posséder ni l'xp, ni les trésors (matériels ou non) gagnés.

Je propose donc qu'on refasse nos personnages en suivant les règles suivantes :
- Les Personnages joueurs doivent tous être de même niveau.
- Ils doivent avoir une puissance équivalente aux personnages de IIe (exemple : Tolrim pouvait-il lancer des sorts niveau 9 en IIe ? Non, alors il ne le peut pas en IIIe. On avait pas accès au sort niveau 9 en IIe, donc on ne les a pas en IIIe ...)
- Les PJ sont donc de niveau 15.
- On ne joue qu'avec les manuels de base comme en IIe, si un joueur veut un don/classe de prestige/sort qui figure dans un autre manuel on en discute mais ce doit être l'exception et non la règle. Il va de soi qu'une légère adaptation des CdP peut être envisagé mais uniquement à la marge (exemple : la CdP "Exterminateur de Lémure" donne le don Talent (Connaissance des démons) au niveau 1, le possédant déjà j'aimerais le remplacer par Talent (Connaissance des Plans)).
- Une seule Classe de prestige par PJ, de plus, pour avoir une CdP je considère qu'il faut au minimum une justification in game pour l'obtenir (Mise en situation : Les joueurs résident en Enfer et défoncent des lémures depuis trois quêtes. Joueur " Humm, j'aimerais bien prendre un niveau d'Exterminateur de Lémures à la fin de la quête." MJ " Ok, la quête est finie, alors que vous allez vous reposez tout en sirotant du jus de nouveau né frais, une personne t'attend dans votre taverne favorite - Bonjour, je suis Jean-Alfred, j'extermine des lémures depuis que j'ai arrêté de porter des couches culottes, tu as du potentiel petit, veux-tu que je te permette de prendre un niveau d'Exterminateur de Lémures ?").

Je précise (espérant ainsi éviter un flot d'injures) qu'il ne s'agit pas de "tuer" le personnage d'un joueur et que je n'arbore présentement aucun sourire en coin.


Dernière édition par Thibaut le Ven 12 Juin - 14:17, édité 1 fois

_________________
"Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire"
avatar
Thibaut

Nombre de messages : 1018
Age : 92
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Ven 12 Juin - 13:03

je vote bien evidemment non
et par ailleurs je nvois pas l'interet de m'avoir fait enrager pour les mises a jours si en fait il fallait tout recommencer ==) encore une fois la preuve est qu'on te donne la main et que lorque tu l'as tu veux le bras entiers ==) un vilan default thibault
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oula

Message par moi le Ven 12 Juin - 13:45

Ca devient n'importe quoi les propositions la...
Tempérez vous, je suis romain la dessus, on ne refait pas les perso, c'est débile.
Je continuerai à faire mes quêtes sans m'adapter au groupe personnellement, si ça plait pas, tant pis.
Mais cela gâcherait bien des choses de s'adapter au groupe.
Simple avis personnel.


Un MD de merde
avatar
moi

Nombre de messages : 425
Age : 31
Localisation : Sur une croix
Emploi/loisirs : Prophète
Humeur : En colère après la trahison de Judas
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle le Ven 12 Juin - 14:14

je tiens egalement a préciser que si on refaisait les quetes de debut je suis sur a 100% que l'on y arriverais car en fait au lieu de me transformer et d'utiliser des pouvoirs magiques j'aurais utilisé mes sorts ==) vous auriez plus participé ca auait été plus dur et enfin dans les situations ou c'etait trop chaud j'aurais fait appel a un solar ou a un dragon avex le sort portail
==) ca m'aurait couté 1000 d'xp a chaque fois donc on peut resumé le truc a 6 appel de creature ce que je trouve realiste ==) en gros j'aurais 6000 d'xp en moins. et on aurais réussi c'est sur.
avatar
quayle

Nombre de messages : 1092
Age : 30
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussions autour des MAJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum