Les Pigeons Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Discussions autour des MAJ

+2
Thibaut
Frimas
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Discussions autour des MAJ - Page 3 Empty Re: Discussions autour des MAJ

Message par Thibaut Ven 12 Juin - 14:38

quayle a écrit:
et par ailleurs je nvois pas l'interet de m'avoir fait enrager pour les mises a jours si en fait il fallait tout recommencer

Effectivement j'ai été trop loin en demandant que l'on applique les règles. Je pense donc que tu n'auras aucune objection quand lors de la prochaine séance Denzuke utilisera quatre sorts de souhait par round (sans naturellement subir le moindre coût en xp), combinaison ultra-cheaté©️Julien mais qui respecte les règles à la lettre.

moi a écrit:Je continuerai à faire mes quêtes sans m'adapter au groupe personnellement

Je ne comprends pas très bien. Si tu fais référence aux capacités du groupe, cela me semble faux puisque (de mémoire) tu n'as jamais mis d'obstacles nécessitant des capacités qu'aucun membre du groupe ne possède. Si tu parles des alignements, il faut un minimum d'adaptation : si le groupe tend vers le bien je ne pense pas que tu vas préparer des quêtes à tendance neutre voir mauvaises ... Maintenant, le groupe tend vers la neutralité donc c'est sûr que c'est plus libre, mais je te vois mal faire une quête qui serait complètement inacceptable pour un personnage, je doute fortement (par exemple) qu'un Duc de Baldur vienne nous voir et nous demande d'aller raser une forêt, ou que la Grande prêtresse d'Umberlie se pointe en nous demandant d'éliminer le Grand Prêtre de Gond, non ?
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour des MAJ - Page 3 Empty Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle Ven 12 Juin - 15:41

pour les sorts de souhait j'ai toujours subi les malus d'xp (5000notamment pour ressussiter jeckar avec lesquels je serais niv 21 et qui me permetterais de prendre le dons epique soit dit en passant) et je ne pense pas que denzuke ait acces aux sort de souhait ^^.
et si par la suite je devais me servir de souhait ou de portail pr l'appel de creature je subirais des malus, comme ennoncé dans les regles
maintenant je le repete une derniere fos je ne suis pas un tricheur j'exploite le reglement au mieux tout en le respectant. =) les dons de sort innés j'ai pris la version la plus recente en francais ==) presente dans un bouquin officiel
pour changement de forme je n'ai pas été le seul a mal le comprendre car nico et geo ont fait les memes erreurs==) tout ce que j'ai fait a été validé par le MD.

maintenant j'ai été la seule personne dont le perso a été fouillé de fond en comble ==) j'exige donc que tout le monde fasse de meme ==) mettre en detail son perso sur le forum et que l'on verifie si il est en regle ==) on va bien se marrer vous allez voir ^^
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour des MAJ - Page 3 Empty Re: Discussions autour des MAJ

Message par Morthak Ven 12 Juin - 15:58

Euh franchement je préférais mettre Morthak en pré retraite que de le faire redescendre au niveau 15.
Ca peut paraître assez simple pour toi de repasser Denzuke niveau 15, même si tu t'es démené sur son "profil", tu ne le joues pas depuis très longtemps.
Pour ma part j'ai voulu "customiser" Morthak pour qu'il soit comme je le voulais, je ne pense pas avoir crée une CdP qui est la plus bourrine, et je l'ai pas crée pour qu'elle soit grosbill, mais parce que ce qu'elle me donnait m'intéressait.
Alors si il faut avoir des persos niveau 15, j'en recréerais un.
Après pour le nombre de CdP je suis d'accord avec toi, car lorsqu'on est passé en IIIème, j'étais persuadé que l'on avait le droit qu'à une seule CdP. Donc je suis d'accord, sauf ce point: On ne peut monter d'autres niveaux de CdP seulement lorsqu'on est niveau 10 dans CdP (car c'est le niveau max de la plupart des CdP).

De toute manière je pense que les persos niveaux 15 ne sont pas spécialement la bonne solution. Mais je pense que lors de mise en retraite suivie de création de personnage, on doit demander l'avis du groupe, afin d'éviter des éclatements. Je ne dis pas donner les caracs classes exactes ni quoi que ce soit juste par exemple "Je voudrais faire un personnage qui convoque des boueux majeur tueurs de liche, en feuilletant j'ai pu trouver une classe et/ou des capacités qui permettent de le faire, j'aimerais aussi pouvoir manger du chocolat sans arrêt sans avoir de crise de foie et avoir un minimum d'expérience dans le CàC pour pas me faire dézinguer par un kobold." On répondrait "Oui mais manger des tonnes de chocolat sans avoir de crise de foie c'est impossible! Tu devrais plutôt mettre une quantité qui serait soumise à des jets, regarde je pense que cette CdP "Gouteur chocolatier de Tyr" t'irais à merveille".
Je pense que ça aurait pas mal aidé à éviter le fossé, encore une fois, ce n'est que mon humble avis.

Quant au combat contre les néogis, bien sur qu'ils n'avaient aucune chance, mais en organisant une stratégie, tout en impliquant diverses forces du groupes, nous pourrions peut-être faire quelque chose en amusant (les règles d'xp en combat ont d'ailleurs été faites pour que les plus faibles rattrapent les plus forts).

Maintenant il faut voir ce que chacun serait près à faire pour une harmonie que l'ont avait plus tôt.
Morthak
Morthak
Admin

Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Thesk
Emploi/loisirs : Bifler des Kuo-Toa
Date d'inscription : 06/01/2008

https://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour des MAJ - Page 3 Empty Re: Discussions autour des MAJ

Message par Thibaut Ven 12 Juin - 16:59

je ne pense pas que denzuke ait acces aux sort de souhait

Achat d'un cierge d'invocation, convocation d'un Efrit qui donne trois sort de souhait.
Souhait 1 : Pouvoir surnaturel de changement de forme
Souhait 2 et 3 : Récupérer un cierge d'invocation.
Round 1 : Transformation en Zodar (Souhait en pouvoir surnaturel), utilisation d'un cierge (Trois souhaits avec l'Efrit)

maintenant j'ai été la seule personne dont le perso a été fouillé de fond en comble

En même temps tu es le seul qui pouvait faire les quêtes tout seul ...
Et on peut facilement abuser des règles en les appliquant à la lettre (cf mon exemple sur les sorts de souhait), ou déséquilibrer un groupe en prenant une classe de prestige officielle. Denzuke respecte les règles officielles et/ou optionnelles à deux exceptions près : les alignements de deux de ses classes, ça ne m'empêche pas de le considérer comme tout à fait abuser. De plus, je lui ai également choisi des sorts abusés (les orbes pour ne pas les citer).

Ca peut paraître assez simple pour toi de repasser Denzuke niveau 15, même si tu t'es démené sur son "profil", tu ne le joues pas depuis très longtemps.

Ce serait sans doute moins compliqué mais comme je l'ai dit juste au dessus je le considère comme "cheaté". Dès lors, si on modifie nos personnages pour être équilibré je reprendrais très probablement Tolrim et ça me prendra du temps pour le repenser.

Mais je pense que lors de mise en retraite suivie de création de personnage, on doit demander l'avis du groupe, afin d'éviter des éclatements.

Cette procédure me semble tout à fait souhaitable et je l'aurai peut-être suivi dans des circonstances différentes. Maintenant en IIIédition la cohésion de groupe a disparu depuis la quête de Vincent je dirais, les alignements et motivations des personnages sont passés au dernier plan depuis au moins deux quêtes. A partir de là, comme dirait Laurent Blanc, autant jouer un personnage individualiste qui s'amuse comme il peut (ce que je fais).

Maintenant il faut voir ce que chacun serait près à faire pour une harmonie que l'ont avait plus tôt.

Tout à fait, je suis tout à fait prêt à chercher des compromis (en témoigne d'une part mes tentatives dans ce sujet et d'autre part les diverses entorses que j'ai accepté dans la campagne du Cormyr).

Si je demande un groupe équilibré c'est tout simplement parce que le déséquilibre est excessivement mal géré en IIIédition, exemple : le groupe comprend un personnage niveau 20 et un autre niveau 16 et deux autres niveaux 18, si on affronte des monstres FP20 les trois plus faibles ont une chance non négligeable de crever à tous les combats, si on affronte un FP18 le niveau 20 ne risque pas grand chose le niveau 16 risque de claquer à chaque combat, si on affronte un FP16 le niveau 20 se balade les niveaux 18 sont tranquilles du coup il bute le monstre sans que le niveau 16 ne risque rien ...

Après si tout le monde préfère qu'on en reste au déséquilibre actuel, je virerais Denzuke (n'ayant pas envie de me faire éliminer par Quayle pendant que je dors) et je referais un personnage ultra-cheaté©️ (Un Archiviste avec une Cdp maison [niveau effectif+d12+1pouvoir sympa à tous les niveaux) mais il sera loyal bon et consacre sa vie à l'éradication de tout ce qui est mauvais.
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour des MAJ - Page 3 Empty vous me faites chier

Message par moi Ven 12 Juin - 17:34

Discussions qui n'avancent à rien; retour 2 ème ed ?
Allez y, moi je vote pour*


Un MD de merde
moi
moi

Nombre de messages : 456
Age : 38
Localisation : Sur une croix
Emploi/loisirs : Prophète
Humeur : En colère après la trahison de Judas
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour des MAJ - Page 3 Empty Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle Ven 12 Juin - 17:55

je vote pour
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour des MAJ - Page 3 Empty Re: Discussions autour des MAJ

Message par Thibaut Ven 12 Juin - 19:47

...
Autant je comprends Geoffrey qui a toujours manifester son absence d'intérêt pour cette édition, autant celle de Romain m'étonne. Mais bon, s'il n'y a pas d'autres solutions, reprenons là où on avait arrêté en IIe édition ...

Nonobstant les défauts de la IIIe édition, je trouverais ça dommage vu qu'elle a quand même pas mal de qualités, et personnellement je continuerais à l'utiliser pour le Cormyr.
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour des MAJ - Page 3 Empty Re: Discussions autour des MAJ

Message par Edwin Ven 12 Juin - 23:16

Je ne suis pas trop pour un retour à la deuxième. Cela va poser problèmes (quels niveaux, caractéristiques, classes ?)

Geoffrey tu adaptes déjà les quêtes aux persos : On fait une quête pour que Morthak puisse invoquer un élémental puissant (j'imagine donc qu'il était au courant de la quête). Juste avant la quête était faite sur demande de Romain, car son perso voulait exproprier les githyankis. Donc tu t'adaptes déjà à mon sens. Ensuite imagine qu'on garde nos persos, que va donner la prochaine quête ? Tu seras obligé de tenir compte du caractère de Méphaïm et Denzuke, sinon ils ne joueront pas la quête. Et par voie de conséquence notre présence ne sera pas particulièrement amusante.

Ce que je suis prêt à faire pour faire avancer le schmilblik, c'est éventuellement reprendre Finrod. Mais uniquement si je pense réellement qu'il aura une place légitime dans le groupe, qui vu l'ampleur de la tâche ne pourra se faire qu'avec d'autres efforts... En tout cas pour l'équilibre des niveaux Finrod est actuellement niveau 14.
La CdP Disciple Draconien ne permet pas d'avoir de niveaux de lanceur de sorts que ce soit effectif ou réel. Le fait d'ajouter ces pouvoirs avec les d12 de vie me paraît anormale. Tu me réponds que c'était apparemment la seule possibilité pour ton perso, mais je pense qu'il y a bien d'autres possibilités même si certainement moins puissantes (comme prendre des niveaux de mages pour avoir les lanceur de sorts). Si tu veux avoir l'apparence d'un dragon, je pense par contre qu'à la suite d'une quête on peut dire que tu as la peau et les écailles qui vont avec mais pas les pouvoirs. Donc pas besoin de prendre de classe Disciple Draconien dans cet exemple particulier.

J'ai lu sur le topic jdr que tu ne voulais pas de Méphaïm à la maison: J'ai supposé qu'il était là depuis quelque temps car cela semblait difficile de participer à la quête étoilée sinon. De plus, Quayle n'a jamais dit à Méphaïm qu'il devait dégager, au contraire il a accepté de partager le butin avec lui. Donc si tu veux le dégager, j'insiste pour que tu postes un msg jdr dans le forum concerné, car sinon que suis je censé faire ? Dans l'hypothèse d'un retour à Finrod, il est clair que Méphaïm ne va pas "brûler", il restera à Baldur donc cela a son importance.

D'ailleurs actuellement Finrod est entrain de méditer de façon à progresser dans sa classe de prestige, donc il ne va pas revenir comme ça. Il va falloir un motif important, c'est à dire qui nécessite réellement sa présence et non une fausse excuse du type : "Euh...Bah on fait on arrive pas à trouver des traces là..." Mais je suis tout à fait prêt à ce qu'on trouve quelque chose ensemble de façon à ce que ce soit possible.

Le combat de la dernière fois est un bon point de départ je trouve, même s'il faut voir effectivement ce que cela donne contre de vrais ennemis.
Edwin
Edwin

Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Mer des Etoiles Déchues
Emploi/loisirs : Aventurier de pure souche
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour des MAJ - Page 3 Empty Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle Sam 13 Juin - 14:51

euh il y a encore un malentendu apparemment pr la classe de prestige
petite comparaison entre la classe originale et la mienne :

calsse originale =) accesible au niv 5 , sort en bonus de n'importe quel niv accesible au joueur, augmentation de caractéristique,capacité (griffes, perception aveugle ==) rgdez la classe)

classe créée avec geo ==) accessible qu'apres le niv 13, pas de sort en bonus, pas d'augmentation de carac, obtention d'un niv effectif, obtention des capacité

ce qui differe en gros c'est que pour avoir de la classe normale c'est que j'ai du sacrfier 8 niv de l'assessibilité ==) je voulais que mon perso puisse la finir =) ce qui va etre tres dur etant que niv 6 au niv 20 mais bon j'ai accepté tout de meme ==) en contrepartie j'ai renoncé a l'augmentation de carac ==) cad a +4 (+8 ne fin de classe ) en force, a +2 en constitution au prochain niv ec.... ce qui n'est pas non plus negigeable et en contrepartie j'ai un niv effectif a chaque niv a la place des sorts en bonus. ==) on pensait avec geo que c'etait resonnable.

maintenant je suis pret a mettre des D4 en pv ==) j'aurais 240 pv au lieu de 268 ==) super je suis pret a dire oui si ca permet que vous arretiez de chouiner.

ensuite pour mephaim la situation etait claire depuis le debut de l'aventure, c'etait un mercenaire, quayle ne lui faisait pas confiance alors qu'il le connaissais depuis 2 j et que celui malgré sa loyauté sur l'aventure etais tres bizarre (necromant de surcroit) et faisait des trucs en douce ==) brulure sur le deva . en rentrant quayle lui a fait partagé le butin car c'est quelqu'un qui tient parole et qui paye sa part aux mercenaire qui l'ont aidé.
deplus mephaim a plusieurs boutique ou il peu crecher voila ce que quayle lui dira si mephaim voulait s'imposer a la maison : "necromant je dois vous dire deux mots, malgré votre loyauté sur notre derniere aventure vous différez trop de mes principes par votre pratique de la magie donc je ne peu heberger un necromant sous mon toit. j'espere que vous ne vexerez pas mais sachez que si votre desir d'integrer le groupe est réel vous pourriez y acceder en renoncant a la necromancie. par ailleurs je pense que vous etes quelqu'un de loyal et pour cela je pense que si j'ai une occasion de vous remmener en aventure je vous le proposerais. merci bonne soirée.

enfin pr finrod je pense que l'on devrait en discuter a la fin d'une partie, mais je trouverais plus sympathique de reformer le groupe qui a été dechirée par cette edition de gros bill
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour des MAJ - Page 3 Empty Re: Discussions autour des MAJ

Message par Edwin Sam 13 Juin - 22:18

Romain a écrit:obtention d'un niv effectif

Non. D'après ce que j'ai compris, et comme cela fait la 3ème fois que tu ne déments pas j'en déduis que c'est bien ce que je pensais, il s'agit d'un niveau de lanceur de sort.

Oui les d4 sont plus acceptables que les d12 c'est évident si le perso est porté sur la magie...après tout dépend des autres pouvoirs/capacités.
Mais tu le dis toi même, cela ne change que peu tes pv. C'est à cause de ta constitution. Voilà pourquoi je pose la question s'il est bien raisonnable de se trimbaler avec des objets magiques qui font +6 en caractéristique ? Si oui, pourquoi tout le monde n'en a pas.

Je réponds à la discussion jdr sur le topic adéquat.
Edwin
Edwin

Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Mer des Etoiles Déchues
Emploi/loisirs : Aventurier de pure souche
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour des MAJ - Page 3 Empty Re: Discussions autour des MAJ

Message par Thibaut Sam 13 Juin - 22:52

calsse originale =) accesible au niv 5 , sort en bonus de n'importe quel niv accesible au joueur, augmentation de caractéristique,capacité (griffes, perception aveugle ==) rgdez la classe)

J'ai regardé, c'est une classe faîte pour les barbares/rôdeurs/moines qui ont un niveau d'ensorceleur ...
sort en bonus de n'importe quel niveau : pour un ensorceleur10/Disciple10 ça donne au maximum un sort niveau 5 en bonus

classe créée avec geo ==) accessible qu'apres le niv 13, pas de sort en bonus, pas d'augmentation de carac, obtention d'un niv effectif, obtention des capacité

Capacités + niveau effectif c'est trop.

cad a +4 (+8 ne fin de classe ) en force, a +2 en constitution au prochain niv ec.... ce qui n'est pas non plus negigeable et en contrepartie j'ai un niv effectif a chaque niv a la place des sorts en bonus. ==) on pensait avec geo que c'etait resonnable.

Clairement ça ne l'est pas. Renoncer au bonus de force n'est pas un bien grand sacrifice pour un magicien, quant au bonus de constitution c'est tout à fait négligeable en l'espèce, il ne reste que les sorts en bonus qui sont remplacés par un niveau effectif j'espère ne pas avoir besoin de démontrer en quoi c'est disproportionné.

j'aurais 240 pv au lieu de 268

240 (ou 268) pvs pour un magicien, ça te semble normal ?
Elminster atteint péniblement 219, La Simbule 210 ...
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour des MAJ - Page 3 Empty Re: Discussions autour des MAJ

Message par quayle Sam 13 Juin - 23:34

je viens de parler a vincent sur internet et il est temoin de ma detresse de ma colere de ce que je lis ==) on a changé tellement de chose et puis on en veut encore ==) vous voulez quoi finalement ==) est ce que ca vous irais quayle mage 18 /disciple draconien 2
je prendrai mon niv de modeleur de magefeu a la fin de la quete ==) je pense que vous avez réussi a montré a tout le le monde que vous ne vous satisfaisiez jamais que vous voulez demonter mon perso piece par piece ==) le rendre merdique mais en faisant ca vous me rendez dingue et mettez ala poubelle 9 ans de jdr sur le perfectionnement de mon perso
juste comme ca elminster et la simbule ont moins de constitution que moi c'est pr ca qu'ils ont moins de pv ==) ils preferent booster autre chose que leur pv==) regarde leurs autre caractéristique et compare avec les miennes. et n'ont pas besoin de bcp de constitution pour leur reserves de magefeu qui marchent differemment. moi j'ai tout mis en constitution tous mes points d'augmentation de carac sauf 1 en int ensuite je me suis acheté un objet magique pour augmenter ma capacité de magefeu

ca me semble normal du fait que quayle est tourné vers le combat depuis son plsu jeune age et passe son temps a combattre le mal a la difference des elus que tu as cité
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour des MAJ - Page 3 Empty Re: Discussions autour des MAJ

Message par Frimas Sam 13 Juin - 23:43

Je vais clôturer le sujet pour éviter que tout le monde s'énerve pour rien.

Ya des malentendus qui se forment pour rien. On perd l'objectif premier qui n'est pas de démonter un perso mais de le mettre au niveau normal.

Tout a été abordé des bouts de papiers secret a l'utilisation de sort.

Je suis certains que tout le monde est déçu de la tournure des choses...

L'objectif était de remettre dans les règles : le sort de changement de forme, les dons en sort innés et la classe de prestige. Pourquoi ? Car l'ajustement maison n'était pour certain pas normal (je fais partis des ceux qui pensent que c'était cheaté)

Je propose donc de statuer et de rester sur ça.

Romain va proposer une classe de prestige disciple draconien. On va lui laisser le temps de réfléchir calmement.

Pour ma part je vais changer de façon de jouer pour que vous sachiez ce que je fais mais pas vos persos.

Pour Edwin et Thibaut le choix de reprendre leur perso est le leurs. En tout cas pour le moment Jeckar a accepté Denzuke et Mephaim en tant qu'associer. Il reste trés mefiants envers eux tant qu'il n'aura pas toutes les infos sur eux.


Faut repartir d'un bon pied pour le bien de tous on peut pas jouer dans cette ambiance ou tout le monde en a plein le cul.
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour des MAJ - Page 3 Empty Re: Discussions autour des MAJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum