Les Pigeons Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

One Shot: dimanche 22/11 dans les bois

3 participants

Aller en bas

One Shot: dimanche 22/11 dans les bois Empty One Shot: dimanche 22/11 dans les bois

Message par Edwin Jeu 12 Nov - 0:51

Comme vous le savez sans doute, il se trouve que je pointe actuellement tous les jours dans un lieu mystique et perdu dans les bois, le bien nommé laboratoire de physique des solides (Website) dans le but plus ou moins avoué de faire une thèse (cursus universitaire après le master pour ceux qui pose la question).

En gros, ça veut dire que je ne vais plus dans les amphis de la fac (plus d'examens...mais des concours pour la suite: on n'y gagne pas tellement au change) mais que je commence un travail de recherche sous la direction d'un prof particulier qui me dit quelles expériences il faut que je fasse, quel calculs il faut que je fasse, quelle salle il faut que je nettoie, etc.

Je précise puisque apparemment c'était pas très clair. Tout ça pour dire qu'en temps que membre des soi-disantes institutions scientifiques de ce pays, je participe à la Fête de la Science. C'est une journée style journée du patrimoine où vous pouvez allez voir plein d'expositions scientifiques, des stands avec des chercheurs qui vous racontent leurs recherches et des laboratoires.

Donc si ça vous intéresse de venir voir mon labo, vous êtes les bienvenus le dimanche 22 novembre de 14h à 18h. Je serais là évidemment, et si vous me prévenez je m'arrangerais pour être là quand vous venez bien sûr. Je sais que beaucoup ont paintball de prévu le dimanche normalement, donc c'est as you want comme dirait l'autre.

Le lieu : Laboratoire de Physique des Solides (LPS)
Bâtiment 510
91405 Orsay

Je profite de cette tribune pour dire à ceux qui n'étaient pas là que j'emménage à Antony (Ici) à partir du 5 décembre, voilà pourquoi je serais certainement difficilement dispo les weekend de décembre et que ça sera impossible (du moins pas vraiment agréable...) de venir à Bessancourt le samedi matin dès 8h30...En tout cas vous êtes bien sûr les bienvenus si vous voulez me rendre visite. J'organiserais volontiers un petit truc pour que vous veniez mais l'organisation agitée de décembre me fait dire qu'il serait préférable de faire ça un weekend/soirée de janvier si vous êtes partant ?
Edwin
Edwin

Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Mer des Etoiles Déchues
Emploi/loisirs : Aventurier de pure souche
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

One Shot: dimanche 22/11 dans les bois Empty Re: One Shot: dimanche 22/11 dans les bois

Message par quayle Jeu 12 Nov - 13:02

merci pour cette proposition mais je suis de permanence a la piscinne le 22.
biz
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

One Shot: dimanche 22/11 dans les bois Empty A moi (oui moi)

Message par moi Mar 17 Nov - 21:24

Effectivement comme tu l'as mentionné, notre activité dominicale prend l'après midi, mais pour être honnête, sauf si des éléments solides me font changer d'avis, la visite d'un morceau de laboratoire avec des machines fantasques et un présentateur pas forcément intéressant (je parle de ton tuteur) pour le moment ne m'attire pas plus que ça.
Qui plus est, c'est pas vraiment la porte à côté (bien que toi tu ais fait ce trajet souvent depuis notre bourgade).
A envisager cependant si tu me fournis des éléments émoustillant mes sens scientifiques.

Il est bien entendu sinon, que tu as intérêt à faire la célèbre pendaison de crémaillère à votre nouveau nid, et ce lorsque les problématiques logistiques te seront propices.


Un MD de merde
moi
moi

Nombre de messages : 456
Age : 38
Localisation : Sur une croix
Emploi/loisirs : Prophète
Humeur : En colère après la trahison de Judas
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

One Shot: dimanche 22/11 dans les bois Empty Re: One Shot: dimanche 22/11 dans les bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum