Les Pigeons Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

L'exilé.

4 participants

Aller en bas

L'exilé. Empty L'exilé.

Message par Thibaut Jeu 1 Sep - 14:12

Mes très chers amis,

Étant à présent bien installé dans mon nouveau lieu de résidence bastiais, je profite d'un moment de répit entre deux sorties pseudo culturelles pour vous envoyer cette petite carte postale non gourmande.

Le temps est pour l'instant excellent quoiqu'un peu chaud (30/35° en moyenne), la mer est plate et délicieuse. La semaine d'intégration commence très tranquillement (3 conférences de 30 minutes, début 10h fin 15h ...). Le logement est assez sympathique même si placé au 4ème sans ascenseur avec des marches assez piégeuses (DD20), je crains de voir mes mollets tripler de volume d'ici la fin de la semaine.

Les plages sont assez calmes (les étrangers ayant quitté l'île pour la plupart), le rythme de travail est assez méditerranéen apparemment (bonne coupure à midi pour siester, il est de toute façon compliquer de rester dehors entre 11h et 15h, sauf à être adepte des bains de sueur [assez néfastes pour les tests de charisme]). Le ramassage des poubelles est assez étonnant du fait de l'absence de poubelles individuelles !

Niveau graille, je me suis pour l'instant limité à un peu de charcutaille, du fromage (100% sans asticot) et de la pietra naturellement (qui n'est pas exceptionnel). Mardi prochain l'école nous a programmé une petite sortie visite de caves et buffet corse (j'ai l'impression qu'ils nous ont bien cerné).

Je pense investir assez prochainement dans vélocipède de type VTT BTwin d'entrée de gamme afin d'aller taquiner les sentiers qui longent la côte, et d'attaquer les cols du coin (altitude 500 et 1500 m) pour aller à Saint Florent et au Cap Corse. Si j'arrive à motiver un ou deux psychopathes, j'escompte bien longer la côte en canoé aussi Smile

Il va de soi que vous êtes les bienvenus pour venir passer quelques jours dans les parages (l'appartement n'a qu'une chambre mais dispose d'un lit surnuméraire). Vous pouvez me contacter via les canaux habituels (ici-même, mail, portable).

A bientôt pour une prochaine séance de télé-jdr Smile

Thibaut
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

L'exilé. Empty Re: L'exilé.

Message par quayle Jeu 1 Sep - 19:14

j'aime
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'exilé. Empty Re: L'exilé.

Message par Thibaut Ven 2 Sep - 17:50

Première apparition dans l'univers médiatique pour votre serviteur dans ce reportage légérement sexo-centré de FR3 Corse : http://info.francetelevisions.fr/?id-video=000304787_CAPP_RentrelIRAdeBastia_010920111929_F3

Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

L'exilé. Empty Re: L'exilé.

Message par Edwin Sam 10 Sep - 11:39

La déambulation faussement non-chalante dans le couloir est de toute beauté.
Attention au canoë, j'ai dans l'idée qu'il y a du courant par là bas Wink.
Edwin
Edwin

Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Mer des Etoiles Déchues
Emploi/loisirs : Aventurier de pure souche
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'exilé. Empty Re: L'exilé.

Message par Morthak Sam 10 Sep - 23:40

Hé beh, sacré démarche...

P.S: ça faisait un bail que j'étais pas venu ici moi...
Morthak
Morthak
Admin

Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Thesk
Emploi/loisirs : Bifler des Kuo-Toa
Date d'inscription : 06/01/2008

https://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'exilé. Empty Nouvelles du front de libération Corse.

Message par Thibaut Lun 24 Oct - 17:32

Mes chers amis,

J'ose espérer que vous nagez dans le bonheur le plus total tant dans votre vie non professionnelle que dans votre vie personnelle.

Pour ma part, je viens à peine d'appréhender la saison automnale. En effet, il m'a fallu attendre le présent jour pour subir les premières pluies diurnes de mon séjour ultra-marin. La mer est particulièrement déchainée (insérer image de vagues qui heurtent la digue). J'arrive à profiter (difficilement entre deux soirées non alcoolisées) de mes week-end pour découvrir les montagnes corses munies de mes fidèles chaussures de randonnées +2 en agilité.

Les enseignements sont en revanche, dans l'ensemble, extrêmement douteux (je vous écris d'ailleurs depuis un affreux cours de comptabilité non publique) ce qui compense avec la qualité de la promotion, les collègues étant, dans leur globalité, des personnes tout à fait fréquentables et intéressantes bien que la plupart du temps totalement dénuées de morale.

Mon retour parisien est malheureusement décalé aux calendes grecques (normalement pour la semaine de Noël) puisque j'effectue mon premier stage de scolarité dans la joyeuse ville préfecture du Var : Toulon. A cet égard, il me serait absolument agréable de passer le réveillon en votre compagnie non dématérialisée, avez-vous d'ors et déjà des plans prévus pour cet événement exceptionnel (je vous rappelle qu'il s'agira de notre dernier réveillon avant l'apocalypse des élections 2012) ?

Vive la République Corse,
Thibaut

PS : J'espère posté quelques reprographies de mes aventures corses d'ici peu sur ce même topic.
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

L'exilé. Empty Dans le maquis toulonnais.

Message par Thibaut Sam 5 Nov - 17:12

Mes chers amis,

Chose promise, chose dûe, je profite allégrement d'une météo des plus détestables dans l'affreuse ville de la Porte de Toulon pour vous poster quelques petites reprographies (non contractuelles cela va sans dire) de mes pérégrinations italo-corsiciennes.

Bastia :
Mon école :
L'exilé. 300459_10150387169067490_836677489_8215070_1966266410_n
Le port :
L'exilé. 313621_10150387169257490_836677489_8215071_396735277_n

Par ailleurs, contrairement à mes craintes, j'ai réussi à chopper du wifi dans mon logement toulonnais et suis donc disponible pour un téléjdr via skype ! Cool
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

L'exilé. Empty Re: L'exilé.

Message par Thibaut Ven 13 Jan - 20:37

Mes chers amis,

De retour depuis une bonne semaine sur l'ïle de beauté, je profite du climat estival pour d'une part me baigner puisque la température de l'eau est absolument excellente et d'autre part me gaver de Soissons au Figatellu, plat étonnement léger et digeste notamment pour la gente féminine.

L'exilé. Images?q=tbn:ANd9GcSkcihkwoiWbGdBYWU0hFmHo9_sUfWqyKdS_eA_S2f9OymgTgKq0ZYHCPcF

L'ambiance à l'institut se dégrade de jour en jour, je suis désormais contraint de ne sortir que muni de mon légendaire (+1) couteau-suisse tout en rasant les murs pour protéger mes arrières.

Moins sérieusement, étant désormais l'heureux détenteur d'un appareil numérique de photographies, ce triste topic ©Claude Lévi-Strauss risque de connaître davantage de mises à jour que ces dernières semaines. Et en exclusiwebité voici une demi-demi-douzaine de reprographies du vieux port de Bastia prises en matinée :

L'exilé. P1040110

(Vue du port depuis l'appartement d'un pote)

L'exilé. P1040111

(Ruelle typique)

L'exilé. P1030110

(Quai des martyrs sur le trajet appartement / boulot)

Ps : Mon appartement risque d'être inoccupé sur les mois de mai/juin de cette année, si une petite semaine de vacances à Bastia vous tente, faîtes-moi signe >_>

Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

L'exilé. Empty Re: L'exilé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum