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Question sur le mutliclassage

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Message par Frimas Ven 22 Fév - 22:35

Je sais qu'il y a un malus dans certain cas, exemple je suis humain voleur, je souhaite devenir mage. Pour l'instand pas de soucis, mais si je prend en plus moine ... BING ! DMC !

Un humain subis de malus d'xp qu'à partir de la 3eme classe.

Je suis voleur/maitre des ombres et en relisant un peut les classes pour mon nouveau perso Shimrra j'ai lu la classe Assassin ... Et j'aimerais en avoir un niveau ... Sans subir de malus of course.

Donc ma question est la suivante est ce que je peux faire Voleur 13 /Maitre des ombre 3 / assassin 1 sans subir de malus d'xp.
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Message par Thibaut Sam 23 Fév - 13:00

Cher Vincent,

Tout d'abord, je précise que je n'ai qu'une connaissance très limitée des règles de la IIIe édition. Ceci fait, je vais essayer de m'appuyer non sur les Textes Officiels, mais sur une interprétation logique.

Considérons tout d'abord une classe de prestige. Cet objet rôlistique peut être définie comme une classe qui nécessite des pré-requis, dont l'obtention de niveau d'autres classes (A), mais on peut aussi considérer que cette classe n'est que le prolongement d'une classe de base (B).

Dans l'appréciation A, il me semble logique de considérer que pour votre cas, la classe de prestige devient une troisième classe, et donc les malus affèrents s'y appliquent inévitablement.

Dans l'appréciation B, c'est moins évident. Et même sans doute, totalement opposé. Il m'apparaît que si la classe d'Assassin est l'évolution de celle de Voleur, alors il n'y a pas de malus car vous n'auriez en fait que deux classes si je peux m'exprimer ainsi. Mais pour que cette réponse soit juridiquement acceptable, il faudrait que dès lors que vous devenez assassin vous ne pouvez plus augmenter vos niveaux de voleurs. Si vous me le permettez, je pense que l'analogie pokemonienne s'impose ici.

Comme vous le savez tous, les pokemons™ (Catch'em all©) évoluent. Ainsi lorsque le pokemon™ X évolue en Xy, il ne passe plus de niveau en tant que X, mais en tant que Xy. Il me semble qu'il pourrait en aller de même avec les classes de prestige : Voleur niveau 10, vous souhaitez devenir Assassin, vous passez donc Vol10/Ass1 et ne pouvez plus passer de niveau qu'en tant qu'Ass.
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Message par Frimas Sam 23 Fév - 13:55

Very Happy

Oui mais la classe assassin est une classe de prestige un prolongement de voleur comme tu le dis !
Donc ca fonctionne comme maitres des ombres, si je prend quelque lvl je peux toujours continuer de monter en tant que voleur.
L'ideal pour moii serais d'etre Voleur / Maitres des ombres / Assassin

Le tout est de savoir si prendre des niveaux de prestige compte comme classe et donc si jme prend de putin de gros malus ou pas.

C'est deux classes étant je le precise dans le guide du maitres de cave.

Dommage que le grand spécialiste de la 3.5 soit de congé Sad

[Edit]
Je me suis permis une lecture dans le guide du maitre de cave pour chercher des informations.
Ainsi page 176 du manuel, il est bien indiqué :
Les classe de prestige offrent des nouvelles possibilités aux personnage souhaitant se multiclasser. A noter que, dans ce cas, ils n'encourent pas le malus de points d'expérience normalement associé au multivlassage.

La question s'adresse donc maintenant à nos MDs: pour etre assassin il faut satisfaire aux conditions suivantee, enfin surtout deux en particulier : Etre mauvaix et pour etre accepté dans sa guilde, le personnage doit tuer une cible désignée!

Il y a pas moyen d'adapter ca à ma guilde de Baldur ?
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Message par Frimas Sam 23 Fév - 20:43

Je repost,

Bon alors suite a la séance d'aujourd'hui (^^) Je ne peux faire assassin avec mon alignement actuel.
Le truc c'est que je veux etre assassin pour obtenir un dons.

Jeckar depuis toujours n'aime pas trop se battre, et prefere observer ses ennemis avant de leur foncer dans le lard (sauf cas exptionnel ou le choix est vite fais) Nombre d'entre vous on souvent reproché à Jeckar de se cacher dans l'ombre plutot que de participer au combat. Jusqu'à present j'ai fais cela pour plusieurs raison (je suis un voleur pas un guerrier, et pour coller avec le comportement que je veux donner à mon personnage.)

IL se trouve qu'un assassin, si il fait la meme chose que Jeckar (observer sa cible) il obtient la possibilité de faire une attaque dite mortelle. Geo ma proposé de faire de se don d'assassin un don de voleur avec des prerequis important.
Je met la description du don :
Si l'assassin étudie sa cible pendant au moins 3 rounds puis réussit une attaque surnoise infligeant des degats, le coup peut paralyser ou tuer la victime (au choix de l'assassinà. Tout au long de la phase d'observation, le personnage peut executer d'autres actions, à condition que son attention ne dévie pas de la cible et que cette dernère ne le repere pas (ou ne voit pa en lui un ennemis)
Si la victime rate son jet de Vigueur (DD10 + niv d'assassin + modif d'int) contre un coup mortelle, elle meurt.
Si son agresseur cherchait juste à la paralyser, elle se retrouve sans défence, cincapable d'agir pendant 1D+rounds + 1 round par niveau d'assassin.
Si la cible reussit son jet de sauvegarde, le coup inflige juste les degats normaux pour une attaque surnoise.
Une fois que l'assassin a etudié sa proie, il doit porter son attaquer dans les 3 rounds qui suivent, sous peine de devoir recommencer à l'examiner. De même, si la victime reussit son jet de sauvegarde, 3 nouveaux rounds son nécessaires à l'assassin pour tenter une nouvelle attaque mortelle (à conditions bien sur que la cible n'ait pas remarqué dou venait le coup).

Je propose de mettre cette competence d'assassin en voleur lvl 10, avec une une dex de 16, un degré de maitrise :
8 en discretion, 8 en deplacement silencieux, 8 en detection.

Comme je ne suis pas neutre dans cette histoire il m'est difficile de trouver ^^
Vous en pensez quoi ?
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Message par Morthak Dim 24 Fév - 12:56

A part les prérequis de compétence je trouve ça intéressant.
Seul un point me taquine, tu peux tuer n'importe quel humanoïde avec ça, donc je dirais 10 de chaque compétences au moins et 18 de dex.
Après je demande peut-être un peu trop, mais tu pourrais tuer un mec de niveau 30 en 3 round.
Enfin bref, moi c'est juste mon avis, mais sinon c'est une bonne initiative!
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Message par Frimas Dim 24 Fév - 13:33

Ca me derange pas. C'est vrai que c'est extrement bourin, mais il y a quand meme un jet de Vigueur. D'allieur en y regardant de plus prés normalement ya "niveau d'assassin + bonus d'int" en plus qui doit etre prit en compte dans le test.
Dans ce cas je prend "niveau de voleur /2 + bonus int" ?
Dans mon cas ca fairai 10 + 6 +3 soit un test contre un DD vigeuru superieur à 19.
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Message par moi Dim 24 Fév - 18:51

quels sont les pre recquis de carac pr etre assa ?
N'ayant pas une gde connaissance de cette edition , j'ai encore du mal avc les valeurs..
dc va falloir etudier le dossier/




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Message par Frimas Dim 24 Fév - 21:14

Pour etre assasin il faut :
-Etre mauvaix.
-Degré 4 en deguisement.
-Degré 8 en deplacement silencieux.
-Degré 8 en Discretion.
Le coup du tuer une cible pour entrer dans une guilde, c'est marqué comme "spécial" et je suis "deja" dans une guilde.

En gros pour avoir 8 dans une competence, il faut etre au minimun voleur niveau 5. Car au max on peut mettre que son lvl +3 points dans un competence.

La classe de prestige assassin va jusqu'au lvl 10.
Ya d'autre dons aussi sympas : utilisation de poisons, sorts d'assassin et les attaques surnoises qui se rajoutent à celle du voleur !

Le spécialiste de la 3eme ed est en vacance mais doit bien y avoir d'autres personnes pour confimer, ou pas mes propos !
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Message par moi Lun 25 Fév - 1:01

pquoi ne pas chercher a creer ta propre classe de prestige ,qui serait proche de celle de l'assassin ?
ca en demand epas bcoup de travail ,tu reprpedns le smm bases, et tu modofies certaisn trucs.


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Message par Frimas Mar 26 Fév - 15:28

Bon bas j'ai refais une nouvelle classe de prestige : L'Arpenteur des ombres. C'est la version soft de l'assassin. Il n'utilise pas de poison, mais à la place il gagne des bonus en discretion et camouflage. Il peut toujours lancer des sorts (ceux de l'assassin - les sort du style empoisonement ^^)
Dés de vie : d6.
Ya ptete un truc faisable : faire que 5 lvl d'Arpenteur des ombres. Un peut comme d'autre classe de prestige. Du coup ca divise tout par deux (retire des bonus, des frappe d'ombre, etc ...) Pour faire en sorte que cette classe soit plus une sorte de "spécialisation de maitre des ombres". Plutot qu'une adaptation de l'assassin.
C'est une idée ^^ qu'en pensez vous ?

L'arpenteur des ombres :

Question sur le mutliclassage Alamar10


NiveauBonus à l'attaqueJdS RefJdS VigJdS VolSpécial
1 +0 +2 +0 +0 Frappe de l'ombre (+1d6) - Attaque mortelle- - Sort
2 +1 +3 +0 +0 Lueur spectrale (+1)
3 +2 +3 +1 +1 Frappe de l'ombre (+2d6)
4 +3 +4 +1 +1 Lueur spectrale (+2)
5 +3 +4 +1 +1 Frappe de l'ombres (+3d6)
6 +4 +5 +2 +2 Lueur spectrale +3
7 +5 +5 +2 +2 Frappe de l'ombres (+4d6)
8 +6 +6 +2 +2 Lueur spetrable +4
9 +6 +6 +3 +3 Frappe de l'ombre (+5d6)
10 +7 +7 +3 +3 Lueur spectrale +5

Tables des sorts :
1er 2eme 3eme 4eme
0 - - -
1 - - -
2 0 - -
3 1 --
3 2 0 -
3 3 1 -
3 3 2 0
3 3 2 1
3 3 3 2
3 3 3 3

Liste des sorts :
1er niveau : Brume de dissimulation, changement d'apparence, détection du poison, feuille morte, saut, sommeil et son imaginaire.
2eme niveau : Grâce fline, invisibilité, modification d'apparence, passage sans traces, pattes d'areignée, ruse du rennard, ténèbre, et texte illusoire.
3eme niveau : Antidétetion, détection faussée, simulacre de vie, sommeil profond et ténèbre profond.
4eme niveau : Bagou, clairevoyance/Clairaudiance, invisibilité supreme, liberté de mouvement, localisation de créature, modification de mémoire et porte dimensionnelle.

Frappe d'ombre: comme une attaque surnoise, elle se rajoute à celle du voleur.
Lueur spéctrale : L'Arpenteur est auréolé d'une lueur spectrale qui lui confère un bonus aux tests de camouflage et discretion. Ce bonus lui sert par exemple, à se rapprocher d'un adversaire ou, au contraire à s'en éloigner, sans se faire remarquer.
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Message par quayle Mer 5 Mar - 12:58

la classe de prestige est bien faite vincent
je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un assassin se doit d'etre mauvais mais bon si cette classe créée te convient pourquoi pas
par contre je n'accepte pas que le degré de difficulté de ton attaque mortelle soit de 19 car ca voudrait dire que tu serais encore plus puissant que tu es deja puissant avec cette adaptation a cette edition de gros bill de merde


jeckar est devenu le plus puissant du groupe donc ca serait bien qu'il modere maintenant ses desirs
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Message par Frimas Jeu 6 Mar - 17:43

Quand je prendrais des lvl dans cette classe (au lvl 17) Donc là si avec la quete d'Edwin j'ai mon lvl 16, je serais voleur lvl 12 et maître des Ombres lvl 4.
Je pense
- d'une, renommer Jeckar en Arpenteur des Ombres ou Maître des Ombres. Enfin c'est juste me presenter aux Pnj pour faire roleplay.
- De deux, au lvl 17 si je prend un niveau de cette classe de prestige, j'aurai une attaque mortel de niveau 1, il faudra donc réussir une DD de vigeur de .. roulement de tambour ... 10 +1 +3 soit 14 sous peine de mourir ou d'etre paralysé.

Aprés je ne suis pas certain de prendre des niveaux dans cette classe. J'hesite.

Je ne suis pas le plus puissant. J'ai evolué comme tout les perso. Te te centralise sur Jeckar, car autrefois il ne cassait pas 3 pattes à un mouton. En 2eme ed, je suis le 3eme en partant de la fin en ce qui concerne les pv, je ne lance pas de sort, je peux difficilement me sortir seul d'une situation difficile. Encore une fois tu me dira que j'ai des objets magiques. Oui heureusement car sans ... Met moi contre n'importe quel perso du groupe sans objet magique avec juste les capacitées de chaque classe je fais quoi ? Tu admettra qu'en 2eme ed le voleur est le perso le moin bourin du groupe. Aprés comme tu me la dis je peux :
lire sur des levres, decrypter des messages, detecter des pieges magiques.
Oki c'est fort. Avec un sort tu ne peux pas faire la meme choses non ?

Le druide a un compagnon animal et pleins de nouvelles transformations.
Le moine deviens une machine à baff et regarde ses JdS ! Il a les plus haut.
Le guerrier si il choisi bien ses dons deviens lui aussi une machine à baff.
Le prêtre reste un guerrier lanceur de sort divin.
La mage reste un lanceur de sort puissant.

Le voleur de la 3eme ed est adapté à la 3eme ed pour affronter les monstres de la 3eme ed, et le maitre des ombres pour moi, ya pas d'autre classe qui correspond à Jeckar ! Aprés j'ai la chance d'avoir avec Jeckar des scores elevés dans 3 caractéristiques : deux 17 et un 16 puis un 14.

Je ne suis pas le plus puissant mais je reconnais avoir en 3eme ed, une trés net augmentation par rapport à ce que je suis actuellement. J'ai pas inventé les 3eme ed ! Jy suis pour rien si le voleur a autant changé. Si j'avais voulu faire un guerrier ou un mage je l'aurai fais ! C'est avec nico que j'ai créé Jeckar. Je lui ai demandé : Il vous manque quoi dans votre équipe. Il ma répondu voleur en me disant que c'était pas une classe bourin mais j'ai accepté. J'adore jouer voleur et si le choix était à refaire je rependrai un voleur.

Le truc qui te gene c'est que Quayle ne peut plus battre Jeckar aussi facilement. Mais Jeckar n'est pas son ennemis !
Tu va certainement me dire que Jeckar est limite mauvaix. Je te repond pas avance : non, il n'est pas un mec mauvaix. Et d'allieur pour Jeckar, des individus extermiste qu'ils soient pour le bien ou pour le mal ne valent pas mieux les uns des autres.

Enfin bon c'est un éternel debat Very Happy
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Message par quayle Jeu 6 Mar - 19:29

Jeckar a écrit:Le truc qui te gene c'est que Quayle ne peut plus battre Jeckar aussi facilement. Mais Jeckar n'est pas son ennemis !
Very Happy

euh non je ne pense pas comme ca je pense sur une question d'equité qu'il serait bon de garder un equilibre dans le groupe comme auparavant.
il est normal que je rale car quayle est le seul perso qui pert de la puissance alors qu'il a le plus d'xp quasiment ==) respect a papi qui lui aussi se fait niquer ( mais contrairement a moi il s'en fou ).
maintenant le probleme c'est que quayle pouvait controler jeckar car il n'avait pas trop confiance en lui certaines fois et maintenant c jeckar qui a le revolver et c quayle qui creuse
je trouve ca injuste
maintenant tu ni peu rien tu as simplment bien gérer et profité du changement d'edition je te demande juste de ne pas te rajouter de la puissance alors que tu es deja devenu le plus puissant du groupe au combat (alors qu'avant c'etait loin d'etre le cas==) a juste titre tu avais le moins d'xp )
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