Informations Cormyriennes générales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Informations Cormyriennes générales.

Message par Thibaut le Jeu 2 Juil - 15:15

Pour plus de clarté, je centraliserais dorénavant dans ce sujet les informations rôlistiques relatives au Cormyr.

Considérations politiques

L'histoire débute le 1er Ches 1373. Azoun IV est mort en héros quelques jours auparavant alors qu'il combattait un Dragon rouge qui menait une armée d'orcs. Certaines villes du Cormyr furent détruites (comme Pontauloup) en partie (comme Arabel), d'autres assiégées, les pertes étant assez nombreuses. Une fois le Dragon éliminé par Azoun, l'armée des orcs se replia dans la Corne des Tempêtes. Vandergahast le magicien royal a nommé l'ensorceleuse Caladnei pour le remplacer, depuis, il a disparu sans laisser d'adresse.

Statut des Soldats et Mercenaires

Obligations générales :
- Les soldats/mercenaires doivent accomplir un service d'une année qu'ils acceptent en renouvelant leur prestation de serment tous les ans
- Les soldats ne peuvent pas quitter l'armée pendant l'année de service, les mercenaires peuvent démissionner (en ce cas ils ne perçoivent qu'une partie de leur salaire correspondant à la durée de leur service)
- Les soldats portent une armure/robe/vêtement de couleur pourpre portant les armoiries du Cormyr, les mercenaires doivent porter un foulard/vêtement pourpre.
- Les soldats/mercenaires se doivent assistance mutuelle, et obéissance à leur chef de régiment. Le soldats doivent obéir à tout ordre direct venant d'un supérieur hiérarchique.
- Les mercenaires reçoivent leur ordre de leur chef de régiment, ils ne sont pas tenus d'obéir à un ordre d'un militaire d'un rang inférieur qui ne rentrerait pas dans les devoirs généraux du soldat.
- Les soldats qui n'ont pas reçu d'ordre de mission de la part de leur chef de régiment doivent remplir les tâches administratives qu'il leur confie. Les mercenaires sont libres tant qu'ils n'ont pas reçu d'ordre de mission, ils doivent cependant demeurer dans un endroit suffisamment proche pour que leur chef de régiment puisse les contacter.

Sanction :

- En cas de manquement d'un soldat à l'une de ses obligations, le responsable d'unité est fondé à le sanctionner proportionnellement à la gravité de la faute, soit en lui infligeant une pénalité financière, soit en le punissant d'une peine de cachot, soit pour les infractions les plus graves en le remettant à son chef de régiment qui convoquera le tribunal militaire.
- En cas de manquement d'un mercenaire à l'une de ses obligations, sur rapport de son responsable d'unité, son chef de régiment peut lui infliger une amende, ou le faire enfermer dans une prison civile, ou pour les infractions les plus graves le remettre à un tribunal civil.

Rémunération :
- Les mercenaires sont payés à la fin de leur année de service qui correspond à 80% de la solde des soldats (192 po)
- Les soldats reçoivent un salaire mensuel équivalent à un douzième de sa solde (20 po)
- Les soldats sont nourris, logés et blanchis durant leur service
- Les mercenaires sont nourris, logés et blanchis en échange d'une partie de leur solde annuel (10%, soit 24 po), sinon ils doivent se débrouiller par eux-mêmes

Agent en mission spéciale :
- Lors de certaines missions, les engagés seront amenés à trouver des objets de valeur. L'or doit être réparti en parts égales entre les membres de l'unité, les soldats remettent leur part au trésorier de l'unité, les mercenaires peuvent la conserver mais doivent en donner 20% au titre de l'impôt royal sur les bénéfices. Le chef de régiment peut édicter des règles spéciales concernant les objets trouvés au cours de ces missions.

Hiérarchie militaire des Dragons pourpres du Cormyr

. Dragons pourpres dits les "pourpres", soldats de base, nouveaux appellés comme ceux qui n'ont pas encore fait leurs preuves. Reconnaissable au vêtement de couleur pourpre qu'ils portent. Les mercenaires restent dans cette catégorie quelque soit leur ancienneté.

. Dragonet, évolution du soldat de base après deux ans d'ancienneté minimum et des états de service convenables. Les Dragonets de première catégorie peuvent diriger un petit camp ou une petite unité. Les Dragonets de seconde catégorie (au bout d'au moins une année de service) dirigent généralement une unité de taille moyenne. Leurs vêtements sont de couleur bleu.

. Dragonnier, évolution du Dragonet au bout de cinq ans d'ancienneté minimum et des états de service honorables. Les Dragonniers dirigent généralement des camps de taille moyenne ou assistent un chevalier dragon, ils constituent également le gros des tacticiens de l'armée. Leurs vêtements sont de couleur violette.

. Chevalier Dragon, dix ans d'ancienneté minimum, des états de service irréprochables et l'accomplissement d'au moins un haut fait d'armes sont requis pour se voir conférer ce titre. Seul un Chevalier Dragon peut se voir confier la responsabilité d'un camp important, ou diriger un régiment. Leurs vêtements sont de couleur pourpre avec un dragon d'or brodé au dos.

. Commandant des Dragons pourpres, proposé par le Roi et confirmé par le Conseil des Dix (les dix Chevaliers Dragons les plus âgés). Le commandant gère l'administration quotidienne des Dragons pourpres. En cas de guerre, c'est le Roi qui mène les troupes au combat.

_________________
"Vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaire"

Thibaut

Nombre de messages : 1017
Age : 92
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum