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problemes avec les regles de 3eme ed ?

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Message par quayle Mer 5 Mar - 14:49

apparrement certains ont versé quelques larmes quand je n'etais pas la car ils ne pouvaient pas me poser des questions sur les regles de la nouvelle edition. ca me touche et pour cela je me met a votre entiere disposition pour répondre a des eventuelles questions
je tiens a preciser que je n'ai plus les bouquins de regles car ils ont pris congé chez notre nouveau MD donc je ferais de mon mieux
merci de votre indulgence
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Message par Frimas Mer 5 Mar - 16:35

Ouai j'étais entrain de me demander et tu m'a aidé hier à comment convertir mon armure en peau de dragon.
La question que je me pose est : Si c'est une armure d'écaille ou de peau et si c'est le cas, est ce qu'elle pese le meme poid qu'une armure de cuire ?

Celle que j'ai actuellement me fais CA3 et se comporte comme une armure de cuir pour le poid et la eventuel malus.

Donc ma question est la suivante : Est ce qu'elle devient une armure d'écaille de dragon de maitre et, est ce qu'elle pese le meme poid / malus qu'une armure de cuir ? Bref, que deviens ma super armure ?
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Message par quayle Mer 5 Mar - 17:13

alors pr le poids je ne peux pas te le dire par contre je peux te dire que ca va devenir une armure d'ecaille, car ce sont des ecailles et non une peau.
maintenant cette armure sera insensible au froid mm magique mais c'est tout, il n'y a aucun rapport ds la 3em ed ac la CA du dragon non c la CA d'une armure de maitre qui resiste au froid
le poid a mon avis est pareil
bref ta super armure devient une armure de merde ^^
vive la 3e ed
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Message par Frimas Mer 5 Mar - 17:20

Bon alors ca fais :
Armure d"écaille : CA 4 +1 (car armure de maitre)
L'armure est donc resistante au froid mais pas moi qui la porte ^^
Donc en gros je perd 2 poinds de CA ... Bon bon si elle fait toujours 7.5kg et se comporte comme une armure de cuire pour mes bonus à la dex je rajoute donc 4 points (car j'ai 18) +1 avec mon amulette. Ce qui me donne une CA de .. roulement de tombour ! 20.
Si on part du principe qu'en 2eme j'ai -1, et en 3eme j'ai 20. Au final je ne perd qu'un point. Rolling Eyes hummm .. je vais pas pleurer ^^
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Message par quayle Jeu 6 Mar - 1:05

et ba voila c parfait!
moi j'ai en theorie une meilleure CA mais les monstre ont un meilleur taco donc bon je rigole deja
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Message par Edwin Jeu 13 Mar - 14:42

J'aurais moi aussi une question sur les règles à adresser au spécialiste Wink , en particulier sur les dons de métamagie pour Arrhénius.
Premièrement, sais-tu où je pourrais trouver des dons (de tout type), mis à part dans les livres tels que le Manuel des Joueurs, et le Codex Profane ?
Deuxièmement, je ne comprends pas trop l'intérêt des dons tels que "Extension d'effet", "Extension de durée", ... si les dons associés en version "soudaine" du codex profane tels que "Extension d'effet soudaine", etc. existent ?
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Message par quayle Jeu 13 Mar - 22:08

alors, pour les dons de metamagie edwin tu en trouveras principalement dans manuel des joueur de faerun dans magie de faerune, le reste tu l'as deja lu, ou rolistiquement pas possible a prendre car par exemple il y a des bouqin comme les marches d'argent ou linascessible orient qui contiennent des ort mais qui sont dispo pour ceux qui viennent de ces regions.
par contre edwin fais attention car les dons de metamagie necessite des emplacement de sort le plus souvent supérieur au niveau réel et necessite un temps de lancé plus long. Par contre etre capable de modifier la structure profonde su sort peut s'averer tres fun rolistiquement parlant il est vrai.
malheureusement je n'ai pas le codex profane et donc je n'ai pas eu connaissance de ses versions soudaines, c'est toi qui me l'apprend comme quoi je ne connais vraiment pas tout ^^. je vais me renseigner le plus vite possible mais je peux deja avancer une theorie: c'est un codex qui date de la 3e ed et non de la 3.5 et ca ca change pas mal de truc sur les dons, genre par exemple ecole renforcée donne ds la 3e (bouquin royaumes oubliés univers) un bonus de +2 au DD alors que dans la 3.5 elle donne un bonus de +1 (royaumes oubliés le manuel des joueurs).
voila j'emet cette théorie sans etre sur que ce soit ca mais je vais essayer de telecharger le codex profanne pr voir ce que tu me dis, et te repondre le plus rapidement possible
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Message par Edwin Jeu 13 Mar - 22:53

Bon, je connaissais déjà les dons de ces livres en fait, mais merci quand même.

J'ai bien vu qu'un sort modifié demandait souvent un emplacement de sort de niveau supérieur oui Wink.

Il me semble par contre que le "Codex Profane" date de la 3.5, mais à vérifier...En tout cas, récupères le si tu peux pour me dire ça serait cool. Je crois que j'ai compris le problème, qui à mon avis provient de l'ambiguïté du langage, mais je n'en dis pas plus pour avoir ton idée quand tu auras lu les descriptions.
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Message par quayle Ven 14 Mar - 17:06

c bon j'ai compris c'etait koi la différence
alors deja c'est une version 3e ed et non 3.5 donc attention pr choisir les dons, regardez si il n'existe pas une version 3.5 qui peut radicalement changer comme sort innée par exemple
c'est en fait qu'avec les version soudaine tu ne peux le prendre que pour un seul sort car c'est une fois par jour, tu n'a pas besoin de le preparer et surtout ca n'augmente pas le niveau du sort. donc en gros avec les version normale avec un dons tu pouvais modifier autant de sort que tu voulais du moment que tu avais les emplacements de sorts supérieurs.
avec les versions soudaine c une fois par jour pour un seul sort, c ca la différence et c ca qui explque que les version soudaines sont beaucoup mieux.
en gros les versions soudaines sont vraiment géniales et je te conseille de prendre ca pr ton mage surtout qd il est a bas niveau
voila ^^
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Message par Thibaut Ven 14 Mar - 19:46

J'ai moi aussi une question (en fait deux mais bon).

Relisant relativement attentivement le Manuel des Joueurs ADD™, je m'aperçois que les prêtres doivent choisir deux domaines (anciennement sphères) qui donnent des bonus dans certains cas, et quelques lignes plus haut on peut lire que les prêtres ont accès à tous les sort sauf ceux contraire à leur alignement/Dieu, donc le fait de choisir des domaines n'influent absolument pas sur les sort qu'on peut utiliser, me trompe-je ?

Question numéro 2, Tolrim étant un vilain multiclassé, j'ai du mal à comprendre quels sont réellement ses bonus et son nombre d'attaques par round : en tant que guerrier il a un bonus d'attaque de +8/+3, et en tant que prêtre de +9/+4, donc il aurait deux attaques, la première à +17 et la seconde à +7 (ce qui me semble assez faible) ou encore une fois me trompe-je ?

Enfin, question numéro III, ayant gagné un niveau par surprise lors de la dernière quête, je m'interroge sur l'opportunité de prendre une classe de prestige, mais la seule qui aurait pu être intéressante (Le Protecteur Nain) ne colle pas du tout à mon personnage, en connaissez-vous d'autres ?
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Message par Frimas Ven 14 Mar - 19:50

Comment ca fonctionne la surprise ? Si j’ai bien compris il y a test de dex pour l’initiative. Tout ceux qui sont en dessous de celui de l’attaquant sont surprit ? De base on est tout le temps surprit sauf si on a conscience du danger ou que on est avant l’attaquant ?
Est ce que pour faire une attaque sournoise mon adversaire doit nécessairement être surprit ? Je crois que non hein ?
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Message par Frimas Ven 14 Mar - 20:29

Si tu a +8 +3 en guerrier et +9 +7 en pretre tu gagne une attaque tout les 5 points d'attaque, donc en tout ca te fais je crois
+17 +12 +7 +3

Mais je me trompe surement Very Happy Ca correspond aux bonus d'un guerrier lvl 17 presque.
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Message par quayle Sam 15 Mar - 0:26

oula j'adore cela ya plein de question
alors pour commencer jeckar a tort, ce sont les bons bonus suivant :+17+12+7+2 par contre tu n'as qu'une attaque par round si tu veux faire une action simple (tu peux effectuer un deplacement)
par ocntre si tu fais une attaque a outtrance cad une action complexe tu ne peu pas te deplacer alors tu pourrais attaquer 4 fois par round
pour le choix des sort tu as raison choisir les domaines te permettent d'avoir seulement des pouvoir magiques mais tu peux prendre ceux que tu veux ds la limites a ce qu'ils ne soient pas opposé a l'alignement du dieux mais d'ailleur en 3e ed tu vas devoir etre loyal bon je pense car en fait l'alignement agi sur les sort dorénavant.
enfin derniere question pour tolrim il y a une class de prestige qui te correpondrais bien et surment facile a integrer rolistiquement parlant c : " marteau de moradin " (manuel des joueurs de faerun )qui en général se trouve a la citadelle d'adbar mais comme je te conseille vivement de suivre mes conseils tu devrais convertir ton perso ainsi : pretre 17 guerrier 4 et ainsi tu perd seulement 1 en bonus d'attaque par rapport a pretre 13 guerrier 8
hors tu as les sort de niveau 9 ceux que tu devais avoir en theorie au niveau 14 en 2e ed, ainsi la transition est parfaite rolistiquement parlant car tu as acces aux meilleures sort et tu as un jet d'attaque élevé

maintenant je repond a jeckar comment marche la surprise alors c tres simple c a l'appreciation du md car en fait la surprise marche que si la personne ne la pas vu en fait et ds la 3e ed c le md qui decide qui voit et qui voit pas. donc en gros avec geo ca va pas marcher autant qu'avec ed car tu la pas autant soudoyé et tu n'es pas son chouchou Wink
maintenant j'ai envi de dire tu n'en as pas forcement besoin car en fait tu peux te servir de ton attaque sournoise si tu prend en tenaile l'adversaire, ou si tu le paralyse et qu'il ne peux plus avoir son bonus de ca
du moment ou il perd son bonus de ca tu peux lui porter une attaque sournoise de devant de coté dans les narines bref c du gros n'importe koi car schématiquement ca se passe comme ca imaginon un combat izardoun et finrod sur quelqu'un edo et xion sur une autre et tolrim et toi sur une derniere bestiole, vous la prenez en tenaille avec papi et ba lui va faire 4 attaques et toi une mais tu vas faire +6d6 de degat donc en gros c exactment pareil tu deviens une machne de combat et ce a chaque round tant qu'il est pris en tenaille.


voila pour ls reponse, j'espere des mises sur ce que je viens de dire ds un souci d'equité car sinon ce sera les voleur qui nous menerons par le bout du nez
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Message par Frimas Sam 15 Mar - 1:08

Dans le cas ou tu a une attaque pour une action simple. On utilise quel bonus, le premier ?
Les attaques à outrance c'est n'importe quand ? Il suffit de dire : je fais une action complexe contre ce monstre j'ai donc 4 attaques à lui mettre dans les dents par contre je peux rien faire d'autre ?

Pour la surprise parfait mais dans ce cas il faut que le MD prenne en compte la competences detection non ? Qui permet justement d'eviter d'etre surpis en reperant les ennemis?

Sert à repérer des embuscade, un roublard caché, à percer un déguisement, lire sur les lèvres, déctecter des petits détails.

merci pour les infos Wink

Par contre j'insiste encore sur le faite que je ne suis pas une machine a tué...
Ce sont les regles de la 3eme ed. C'est donc different des regles de la 2eme ed. Je comprend que tu rale sur mon attaque sournoise mais ce sont les regles. Certain on plusieurs attaques moi une mais plus forte. Aprés il y a des conditions, et plusieurs conditions pour appliquer l'attaque sournoise, si tu commence a vouloir modifier ca, pourquoi pas aussi le dons "Esquive extraordinaire" ? Puis aussi "Discretion total" car c'est un don special voleur/maitre des ombres qui est utilisé pour les attaques sournoise.

Bref si geo veut m'empecher de faire des attaques sournoises, il peut le faire en plaçant ses "monstres" de façon à ce que je n'ai pas de possibilité d'en faire, ou bien tout simplement qu'ils ne soient pas humanoïde. Je distribus pas des AS à tout bout de champs non plus ...

Je m'offusque un peux quand tu veux diminuer mon voleur ... Je ne comprend pas pourquoi .. Tu va bien toi aussi, etre plus puissant qu'en 2e non ? Utilisation de sort de souhait pour augmenter tes caras, avoir des sorts innée, avoir deux sort lvl 9, devenir mage feu, changer tes caras... Bref je comprend vraiment pas pourquoi pour toi je suis le plus puissant et le seul à beneficier d'avantage à passer en 3eme ed.

Encore une fois je te remercie pour tes infos ^^.

Evitons de tourner le topic en "Jeckar trop fort ! Trop puissant ! Nerfons le vite avant qu'il nous terrassa tous"
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Message par Thibaut Sam 15 Mar - 1:09

alors pour commencer jeckar a tort, ce sont les bons bonus suivant :+17+12+7+2 par contre tu n'as qu'une attaque par round si tu veux faire une action simple (tu peux effectuer un deplacement)

Donc, si je veux faire un déplacement je ne peux attaquer qu'une fois ?

pour le choix des sort tu as raison choisir les domaines te permettent d'avoir seulement des pouvoir magiques mais tu peux prendre ceux que tu veux ds la limites a ce qu'ils ne soient pas opposé a l'alignement du dieux mais d'ailleur en 3e ed tu vas devoir etre loyal bon je pense car en fait l'alignement agi sur les sort dorénavant.

Bon j'avais pas tout faux sur ce point :)
Pour l'alignement, je ne vois pas pourquoi je devrais en changer, je n'aurais juste pas accès à la sphère de la Loi (mais si c'est les mêmes sorts qu'en IIe alors ça devrait être bon.

enfin derniere question pour tolrim il y a une class de prestige qui te correpondrais bien et surment facile a integrer rolistiquement parlant c : " marteau de moradin " (manuel des joueurs de faerun )qui en général se trouve a la citadelle d'adbar mais comme je te conseille vivement de suivre mes conseils tu devrais convertir ton perso ainsi : pretre 17 guerrier 4 et ainsi tu perd seulement 1 en bonus d'attaque par rapport a pretre 13 guerrier 8
hors tu as les sort de niveau 9 ceux que tu devais avoir en theorie au niveau 14 en 2e ed, ainsi la transition est parfaite rolistiquement parlant car tu as acces aux meilleures sort et tu as un jet d'attaque élevé

Je note pour la classe de prestige, tu m'en avais déjà parlé en plus ce me semble.
Pour les sorts, j'avais cru lire que résurrection était toujours niveau 7 dans la IIIe, c'est résurrection majeure qui est niveau 9, mais je vais étudier attentivement ta proposition de répartition de niveau, merci ;)

Question subsidiaire : Quand le Manuel des joueurs parle de coût en xp pour la création d'objets magiques, ça se passe comment, faire un objet t'enlève des points d'xp ?
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Message par Thibaut Sam 15 Mar - 1:15

Ajout : Bon j'ai trouvé la classe de prestige Marteau de Moradin là (http://www.addfan.com/index.php?p=classe.php&id=100), ça me plaît bien, mais ça a l'air assez restreint (seulement 11 nains peuvent l'être).

Question subsidiaire numéro 2 : quand on prend une classe de prestige, souffre-ton d'un malus en gain d'xp ?
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Message par Morthak Sam 15 Mar - 1:40

Non, sauf si tu en prends plusieurs il me semble
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Message par quayle Sam 15 Mar - 15:46

bien bien de mieux en mieux , de plus en plus de question alors commencons par jeckar
oui si tu veux faire une deplacement tu utilise le premier bonus d'attaque cad le plus élevé.
les attaques a outrance c n'importe quand cad qd tu fais une action complexe ==) tu ne peux rien faire d'autre pas mm boire une potion
pr la surprise euh oui c le md qui fixe le DD mais par contre etant donné que detection est une compétence innée cad que l'on peut faire un test sans pr cela l'avoir pris (avoir mis des point dedans), en général le jet de detection est opposé au jet de discrétion pr savoir si il le voit ou pas
bref voila pr tes infos supervoleur a oui pardon il faut pas que je le dise a tt le mde que t le plus fort il faut juste attendre pour qu'ils aient ts la surprise

pour tolrim maintenant:
oui si tu veux faire un deplacment tu peux attaquer qu'une fois
pour l'alignement tu fais ce qu'il te semble juste donc tant mieux ^^
par contre pour ce qui est de la repartition du fais comme tu veux mais bon c la meilleure option. maintnenant que quayle est capable de se soigner et de resussiter tu peux faire comme tu veux, mais ca serait dommage pour toi car tu perderais vraiment de la puissance.
maintenant pour ta classe de prestige je dois te dire que tu te trompe il n'y a pas que 11 nains marteau de moradin et mes info je les tire du manuel officiel et non pas d'un site donc je te dde de me croire. Il n'y a pas de restriction de nombre tu dois juste defendre la citadelle d'adbar qd elle est ds la merde ou mm allez debusquer ses ennemis ( ce qu'on fait ). Deplus un jour tu m'as dit romain trouve moi un autel de moradin et je t'ai indiqué le seuil de la forge de moradin dirigé par le grand pretre de moradin qui est aussi le chef des marteau de moradin donc tu peux peut etre t'en servir pour lier cela rolistiquement parlant.

et enfin qd on prend une classe de prestige on ne souffre pas de malus d'xp mm quand on en a plusieurs

voila je crois avoir répondu a tout me semble-t-il et j'espere vous avoir aidé
bon maintenant je vais me racheter un poignet car j'en ai perdu un en tappant ce roman
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problemes avec les regles de 3eme ed ? Empty Don "soudain"

Message par Edwin Sam 15 Mar - 16:02

Je reviens sur le codex profane. Ca date déjà.

Dans la version que j'ai sur mon pc, il est écrit "Ce supplément exploite la version 3.5 du jeu". Je ne sais pas si c'était suffisant pour en conclure qu'il était bien de la 3.5, mais c'est ce que j'ai fait.
Voici le descriptif d'un des dons en question :

problemes avec les regles de 3eme ed ? Don10

Après relecture, je n'ai pas l'impression que le don ne s'applique toujours qu'au même sort, je comprends plutôt qu'il ne s'applique qu'à un seul sort donné par jour, mais que l'on peut le changer d'un jour à l'autre.

Ensuite, la phrase expliquant qu'on peut "utiliser extension d'effet normalement" signifie-t-elle qu'on peut appliquer extension d'effet à d'autres sorts ? Auquel cas, comme je le précisais avant, je ne vois vraiment pas l'intérêt du don extension d'effet, puisque la version "soudaine" le comprend explicitement.

L'ambiguïté que j'avais crue déceler est la suivante : La dernière phrase dit en fait que si le joueur a pris le don extension d'effet, celui ci n'est pas modifié par la prise de ce don. Autrement dit, "ce don" se réfère à extension d'effet, et non à "extension d'effet soudaine".

Eclaire moi donc de tes lanternes Wink
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Message par quayle Sam 15 Mar - 16:25

waiiiiiiiiiiiiiiiie waiiiiiiiiiiiiie waiiiiiiiiiiiiie alors tt ceci est complexe mais je vais essayer de t'eclairer via mes maigres connaissances
ce que tu dis est juste je me suis mal exprimé tu peux en choisir un autre sort (un sort différent plutot) ts les jours du moment que tu l'applique qu'a un seul sort
ensuite ce qui est sur c qu'il est basé sur la version 3 et peut etre qu'il peut ds certaines limites adapté a la 3.5 mais je n'e demord pas car je l'ai vu avec sort inné la dans le codex profanne c la mm que ds le bouqin de la 3e ed et dans le bouquin des royaumes oubliés univers qui lui aussi est de la 3e ed et non de la 3.5
par contre dans le bouquin 3.5 le sort inné est modifié c pr cela que je vous ais mis en garde de regarder avt les bouquin 3.5 que les bouquin 3
apres si il n'y a pa de version 3.5 on garde la 3
voila pr ce petit probleme
passons maintenant au gros probleme qui on doit l'avouer est vraiment complexe ==) merci wizard pr vos phrase de merdes qui veulent tout et rien dire
moi apres avoir murement réfléchi je dis que tu peu avoir raison mais je pencherais plutot sur cela:
ce n'est pas la version du si tu as le don soudain et ba chaque matin tu choisi entre le don soudain ou le don normal amsi tu ne peut pas avoir les deux ! ce qui revient a dire que le don soudain contient le don normal et dc que ce dernier sert a rien.
en fait je pense que c la version du "ne modifie pas" meme si la la phrase aurait due etre tournée ainsi:
"il peut user du don extension d'effet normalement MEME si il possede ce don"
donc ca peut aussi etre un faute de frappe
a vrai dire mes connaissances ne peuvent pas nous sortir de cette merde, il faudra se réunir et decider mais je penche pour ta deuxieme théorie mm si j'avoue que je sais pas du tt , c tt a fait debile.
finalement c toi qui trouve la solution Wink
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Message par Thibaut Sam 15 Mar - 16:47

Romain > t'inquiètes, j'ai confiance en tes renseignements Wink
C'est juste que le site qui décrit la classe de prestige et celle qui est dans le manuel des Faerun (que je viens de consulter) sont diffèrentes, et effectivement c'est pas juste 11 nains qui peuvent l'être. Je pense mixer les deux classes et les adapter un peu, je soumettrais ça tout à l'heure au vote du peuple.

maintnenant que quayle est capable de se soigner et de resussiter tu peux faire comme tu veux, mais ca serait dommage pour toi car tu perderais vraiment de la puissance.

De toute façon, j'en perds forcément puisqu'en IIe édition Résurrection ne coûte rien, et en IIIe, 10000 po à chaque fois, et 25000 pour le sort niveau 9 (qui est l'équivalent du sort niveau 7 en IIe), mais bon comme je comptais pas l'utiliser tous les quatre matins Smile
Par contre, comment tu peux te soigner et ressusciter, t'as pris des lvls de prêtre ??
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Message par Frimas Sam 15 Mar - 18:53

Je te remercie pour les réponses que tu apportes au sujet de la 3eme Ed.

Seulement encore une fois (je me répète mais bon ..). En comparant ton perso et le mien je te trouve mauvaise langue... Tu crie en scandale pour un voleur / maître des ombres lvl 16, son attaque sournoise ainsi que sur ces bonus de réflexe (eviter certain sort), par contre toi tu trouve normal que tu perso ai autant de nouvelles capacités. Rien que pour les citer : Don magefeu, SortS lvl 9, Transformation Dragon 3/j (sans utiliser les 1500 po à chaque fois), utilisation de deux sort de souhait, avoir 20 en const (alors que les efles on un "bonus" -2), un mage avec 126 PV,... etc Pour toi tout cela te parais normal mais les capacités décritent dans le manuel des joueurs pour un voleur lvl 12 avec 4 lvl de maître des ombres c'est trop trop trop trop bourin.. Tu vas certainement ensuite râler sur mes objets magiques ...

Hormis toi, personne ne semble manifester autant de crainte sur Jeckar et se sentir à ce point arnaqué et laissé pour compte... Alors soit c'est un complot contre toi, soit tout le monde pense comme toi et personne ne dit rien car ils ont tous peur de Jeckar... soit c'est toi qui en fais un peut trop.. Ya pas un topic ou tu rebondis sur "le voleur et sa toute puissance"..
Alors aprés si tout le monde trouve que Jeckar deviens trop puissant je peux me couper un bras pour eviter de faire des attaques sournoise, ou une jambe pour moin esquiver. Tu trouve pas tout ca ridicule ?
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Message par quayle Dim 16 Mar - 1:01

lol c bon qd tu t'enerve lol
non mais bon je veux pas te vexer , si tu veux j'arrete
mais bon ce que je dis c la vérité t celui ca a le plus profité et tu as gagné enormément d'xp alors que tu en avais pas bcp mais tant mieux pr toi
ca augmentera la puissance du groupe ainsi
je peux me soigner avec le magefeu et je peux ressussiter qq1 ac souhait


Dernière édition par quayle le Dim 16 Mar - 15:23, édité 1 fois
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Message par Shrubb Dim 16 Mar - 2:49

Non non, je suis désolé !
C'est mon perso le plus fort et en plus c'est le plus beau maintenant avec ca couronne king king
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Message par Frimas Dim 16 Mar - 3:42

T'es fort hein Very Happy tu trouve toujours un petit mot à glisser.

C'est pas moi qui vais faire peser la balance de notre coté dans un combat (en faite je suis plus là pour la faire peser de l'autre coté ... ^^). Je contribue à un effort collectif, j'apporte mes maigre compétences et connaissances de roublard aux situations que nous rencontrons au grés de nos riches et passionnantes aventures. Chacun apporte sa petite touche personnelle et sa contribution !
Toi tu balance des sorts à tout va, Tolrim encaisse les coup à notre place avec le soutiens de son collegue Edo, Mortack distribue des baffes en ours et des soins en humain, Xion distribue des coups de têtes gratos, Darwin essaye de se faire passer pour un magicien, Finrod découpe en tranche nos ennemis et sa louve mange les preuves. Moi je contribue à faire ressortir les actes de bravoures du groupe avec mes nombreux échec tous plus lamentables les uns que les autres (record de KO en une séance).

Je suis pas le seul à bénéficier d'avantage d'xp (...) Quand à Jeckar ce n’est pas de ma faute si la table d'xp a changé en cour d'édition. Maintenant toutes les classes ont besoin du même nombre d'xp : certainement parce que toutes les classes ont été remisent sur un pied d'égalité.

Je ne m'enerve pas je te trouve juste gonflé de partir en croisade contre les voleurs enfin contre mon personnage Jeckar. Si tu étais vraiment juste, tu remettrais aussi en question les augmentations et tous nouveaux avantages de ton personnage. Si les remarques me venais d'Edwin et de geo, qui en étant MD n'ont pas eu la chance de voir leurs persos evoluer, sont largement plus à plaindre que toi. Tout comme je comprendrais Nico qui en a chier pour ses quêtes de lvl. J'aurais certainement plus de facilité à les comprendre.

Je ne te trouve pas vraiment impartiale, certe tu es celui qui connait le plus de regles. Mais sa ne justifie pas toute l'energie que tu met à sans cesse vouloir faire de Jeckar un perso de second rang. Ton désir d'avoir un personnage puissant fait que tu t'éloigne un peut (beaucoup ?) de ta noble cause qui est l'équitée dans la conversion de nos perso. Te trouve tu vraiment impartiale dans tes actes ? Ce qui te gene c'est qu'en 6 ans de JdR au final j'ai un perso lvl 16 alors que d'autre plus ancien ne sont que 11 et 13 ?
Ne contribue tu donc pas toi aussi a creuser le faussé qui separe le lvl des perso avec ton mage lvl 17 ? Si j'avais le sentiment que Jeckar devenait le personnage clef du groupe je commencerais à me poser des questions. Hors, c'est pas le cas ... Je reste toujours à la même puissance dans le groupe. Avec l'utilisation de deux armes j'ai toujours tapé plus fort que d'autre mais en touchant moins souvent. J'ai toujours eu la possibilité de faire plus de degats que nos amis les guerriers avec mes attaques sournoises (Actuellement je suis à 5D6 sur les attaques sournoise). J'ai toujours eu moin de pv qu'eux et pour finir jme prendrai toujours plus de degats dans la tronche et je serais toujours le premiers à etre dans les choux.

En terme d'xp je suis pas non plus mal classé dans le classement collectif.

Je pense que nous avons assez débattu publiquement de nos différents points de vue sur la question cruciale : « Jeckar maître du monde ».
Maintenant la VRAI question que tout le monde attend : Allez vous tous devoir convertir vos perso en voleur pour rester dans le coup ?

Je crois que chacun connait déjà la réponse … J'ai rien contre toi mais je ne comprend pas pourquoi tu y met tant de coeur à l'ouvrage.

Si tu ne m'en veux pas je pense qu'il serait bon de clore ce passionnant débat, enfin sauf si d'autre souhaite apporter un nouveau point de vue ou appuyer le tien.
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