Les Pigeons Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un, deux, trois ... Cormyr.

+2
quayle
Thibaut
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un, deux, trois ... Cormyr. - Page 3 Empty Re: Un, deux, trois ... Cormyr.

Message par Thibaut Sam 25 Avr - 19:53

Noms propres notables rencontrés aujourd'hui :
.Rowaën Nivôse
.Sylac le Sage
.Philippulus le Prophète
.Uldar
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois ... Cormyr. - Page 3 Empty Re: Un, deux, trois ... Cormyr.

Message par Frimas Sam 25 Avr - 20:46

Tu a oublié Grosse boule de poil - ou TOUFFU !
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois ... Cormyr. - Page 3 Empty Résumé

Message par Edwin Mar 5 Mai - 18:32

Après un rapport détaillé du résultat de leur enquête, le nouveau groupe aux membres hétéroclites se vît confier une autre importante mission par le chevalier Marbo: Prêter main forte aux chevaliers du Cormyr en poste à Soirétoile, qui subit des attaques de la part de monstres très étranges depuis quelques temps.

Les fidèles soldats du Cormyr ainsi que les engagés temporaires se mettent immédiatement en route pour Soirétoile. Quelques péripéties et vol de faux par Hartas plus loin, les compagnons se retrouvent aux portes de la ville, avec des barricades juste à l'entrée. Le groupe comprend très vite pourquoi, lorsqu'une horde de créatures hybrides animal/gobelinoïdes se met à les pourchasser. Sortant vivant de l'attaque, ils s'en vont prendre leur nouvelle fonction auprès de la dirigeante locale, Tessaril Nivôse. Celle-ci étant gravement blessé, les soldats reçoivent leurs ordres de Rowaën Nivôse, qui les met à la disposition du sage de Séluné local dénommé Sylac. Malheureusement ce personnage semble diverger beaucoup mentalement, surtout lorsqu'il a une prophétie non résolue sur les bras, ce qui l'empêche de se mettre à chercher d'autres choses, comme l'origine possible de ces créatures hybrides !
N'écoutant que leur intelligence, les membres éminents du groupe parviennent à trouver suffisamment d'indice pour que l'ancienne prophétie de Philippulus (disciple d'Alundo) deviennent compréhensible. Bien que son sens reste à déterminer, il semblerait qu'un évènement très étrange sera amené à se produire juste après l'attaque du Cormyr par le Dragon Rouge, c'est-à-dire très prochainement. Il s'agirait de quelque chose qui pourrait renaître, au sein de la ville PosteMortem. Hartas connaissait justement cette légende, il s'agirait d'un ville des morts qui pourrait apparaître à différents endroits dans le monde, peut-être suite à un nombre conséquent de morts...
Sans trop se poser de question sur les connaissances étranges d'Hartas, le groupe laisse Silak de retour à ses véritables travaux de recherches utiles à la ville et décide d'enquêter sur la marque présente systématiquement sur les créatures hybrides. Et cette marque n'est rien d'autre que le symbole d'un magicien qui a déjà appartenu à l'armée du Cormyr...
Edwin
Edwin

Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Mer des Etoiles Déchues
Emploi/loisirs : Aventurier de pure souche
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois ... Cormyr. - Page 3 Empty Re: Un, deux, trois ... Cormyr.

Message par Thibaut Jeu 25 Juin - 23:39

Précédemment, dans la Campagne du Cormyr ...

Comme tous (-1) le savent, la troisième quête du Cormyr s'est achevée mercredi soir dans la joie et l'allégresse, la séance a néanmoins dû être légèrement écourtée si bien que j'en ai oublié certaines des récompenses qui vous ont été octroyé par le Conseil de Soirétoile (j'en profite pour préciser celles qui ont été énoncés en séance).

D'abord deux gemmes avaient été découvertes sur le corps inanimé d'un gobelin insectoïde à deux têtes, il s'agissait d'un lapis lazuli et d'un zircon, je crois que c'est Vincent:Rikimaru qui en avait la détention.

Au cours du dîner de récompense :

Le Grand prêtre Beldon vous a donné 4 potions (3 de soin léger, 1 de soin moyen) et une trousse de premier secours (description dans le chapitre équipement du MdJ). Il vous a ensuite annoncé que Lathandre vous accordait sa bénédiction (ce que Julien/Hartas a refusé) ce qui vous donne le pouvoir de rejeter un test de compétence ou un jet d'attaque ou un jet de sauvegarde raté.

Le magicien de guerre Enrhé Pauchs vous a donné une lettre d'accréditation donnant accès à la bibliothèque privée des magiciens de guerre à Arabel.

Tessaril Nivôse trop affaiblie pour faire une apparition publique vous a cependant convoqué pour vous remercier en personne. Aux soldats qui souhaitent obtenir de l'avancement dans l'armée, elle écrit une lettre de recommandation officielle qui devrait leur permettre de passer sans souci l'examen pour obtenir de l'avancement. Aux soldats qui ne souhaitent pas d'avancement et aux mercenaires présents aux dîner et qui ont répondu à sa convocation, elle octroit à chacun une bourse de 50 lions d'or (pour les soldats, cette somme n'est pas à déclarer à l'intendance du XIIIe Régiment).

Vous avez identifié avec succès l'objet trouvé comme étant une puissante perle de thaumaturgie évolutive. Cette perle permet à un lanceur de sort divin de se rappeler d'un sort niveau 1 qu'il a déjà lancé dans la journée (Description Guide du Maître p250).
Enfin comme l'anneau des arcanes, cette perle bénéficie de la propriété évolutive qui fonctionne comme suit :
- Celui qui souhait se lier à l'objet doit réaliser une cérémonie particulière en sacrifiant 100 lions d'or, un test d'art de la magie (pour les objets magiques spécifiques aux lanceurs de sort profane) ou un test de connaissance des religions (pour les objets magiques spécifiques aux lanceurs de sort divin) est nécessaire pour savoir quelle sort de cérémonie il faut réaliser.
- Une fois la cérémonie effectuée et l'objet attaché à une personne, l'objet peut-être amélioré en échange de l'expérience du personnage (même principe que la création d'objet magique) selon certaines règles générales (que je préciserais si vous souhaitez user de cette possibilité).


Enfin, avant de déclarer les gains en expérience, il me faudrait les niveaux de chacun, surtout Geoffrey, Romain et Nico en fait (Edwin est niveau 4 il me semble et Julien/Vincent sont niveaux 3, pareil pour Nico et Romain mais j'ai un léger doute). J'aimerais bien aussi qu'un des joueurs fassent le rapport que vous avez fait au conseil de Soirétoile afin d'en tirer les conséquences rôlistiques qui s'imposent selon les informations exactes que vous leur avait donné Wink

Prochaine étape : PosteMortem, la ville qui jamais ne dort ...
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois ... Cormyr. - Page 3 Empty Re: Un, deux, trois ... Cormyr.

Message par Frimas Jeu 25 Juin - 23:51

C'est noté Very Happy dès que je termine mon perso jme lance
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois ... Cormyr. - Page 3 Empty Re: Un, deux, trois ... Cormyr.

Message par quayle Ven 26 Juin - 12:07

je suis de niveau 3 comme tu t'en doutais
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois ... Cormyr. - Page 3 Empty Re: Un, deux, trois ... Cormyr.

Message par Morthak Ven 26 Juin - 12:11

Moi aussi.
Morthak
Morthak
Admin

Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Thesk
Emploi/loisirs : Bifler des Kuo-Toa
Date d'inscription : 06/01/2008

https://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois ... Cormyr. - Page 3 Empty Re: Un, deux, trois ... Cormyr.

Message par Thibaut Mar 30 Juin - 20:22

Aheum, j'avais oublié de préciser le contenu du livre de la bibliothèque d'Arabel que vous avez retrouvé ...
Il s'agit donc du Livre V : Des Lieux de magie naturelle, volume I.

Appliquant la même méthode de déchiffrage que pour les autres livres, Svante extrait les lettres suivantes : e l e s o r t i

Passons maintenant aux réjouissances expérimentales :
Svante, Hartas, Rikimaru atteignent le niveau 5.
Takezo, Minten, Angström atteignent le niveau 4 et arrivent à hauteur de la moitié de l'expérience requise pour atteindre le niveau 5.

Comme prévu au début de la quête, chacun peut choisir d'évoluer dans une de ses classes. Pour les lanceurs de sorts, soumettez-moi (mp/msn/mail) les sorts du Manuel des joueurs que vous souhaitez gagner au titre du changement de niveau. Pour les autres demandes (ajout d'un niveau d'une nouvelle classe, ou pire demande de don/classe/équipement se trouvant hors du MdJ), prière de m'adresser vos envies via mp/msn ou autres comme dirait feu Gérard.

Enfin, j'ai toujours besoin du résumé du rapport que vous avez rendu au Conseil de Soirétoile afin de mettre de l'eau rôlistique à mon moulin.

Par ailleurs, je peaufine la prochaine quête, que je prévois courte, je pense qu'elle sera jouable dès la semaine prochaine (et pourquoi pas à l'occasion d'un marathon jdr un weekend).
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois ... Cormyr. - Page 3 Empty Re: Un, deux, trois ... Cormyr.

Message par Frimas Mar 30 Juin - 21:14

Je te la poste dés que jpeux. J'eseye de me degager quelques heures pour faire un truc bien cette semaine.

Je pense que je vais prendre 2 lvl en ensorceleur mais rien de certain
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois ... Cormyr. - Page 3 Empty Le rapport

Message par Frimas Mar 14 Juil - 12:39

Une fois la mission terminée, Rikimaru l’esprit serein et fier d’avoir accompli sa mission se réjouissait de la défaite de ses ennemis et du retour du bien être en ville. Après quelques jours de repos bien mérité, son escouade retourna à la base. Laissant quartier libre à ses hommes, Rikimara se dirigea d’un bon pas faire son rapport au chevalier Marbo, en n'oubliant pas de passer à l'intendance déclarer les 500 po gagné.

Après s’être fait annoncé, il entra et salua.

"Chevalier, nous avons stoppé l’attaque des monstres morts vivant. C’était Lonravin l’instigateur. Un être fantomatique rendu fou par sa magie.. Pour d’obscure raison il a créer ses monstres et les envoyait attaquer. Nous avons détruit sa machine et il en est mort. Il pratiquait une étrange magie d’abjuration pour combiner des créatures entre elle.
Par la suite nous avons trouvé dans sa demeure un des livres volé à la bibliothèque ainsi que les plans de sa machine.

Les voici.

En route nous avons été attaqué par des goules et des monstres à 6 bras. Que nous avons mis en déroute.

Il y a bien eu encore un problème avec le mercenaire Harthas. Qui a attaqué en pleine nuit la boutique d’un herboriste sous prétexte que celui-ci devait lui remettre sa marchandise. Le marchant l’a neutralisé et nous avons étouffé l’affaire. Nous n’avons pas rencontrés d’autres soucis.

Vous trouverez plus d'information dans ce rapport. Ainsi que quelques notes concernant une étrange prophétie qui annoncerais l'arrivée proche d'une cité "postmortem"...

Tessaril Nivôse, nous a remis cette lettre... Au vus de nos récent exploit, je souhaiterais monter en grade.

Ah oui j'oubliais, vous avez le salut de dragonet d'Soirétoile.


Chevalier !




_____________________________

HORS SUJET.

Vous vous souvenez comment on a partager les récompenses ?
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois ... Cormyr. - Page 3 Empty Re: Un, deux, trois ... Cormyr.

Message par Edwin Jeu 16 Juil - 15:59

Vous vous souvenez comment on a partager les récompenses ?

Pas vraiment. Je me souviens juste d'une histoire de 2 gemmes trouvées, que j'ai retrouvée dans mon inventaire mais il me semble que tu les as récupérées entre temps. Sinon j'ai récupéré un anneau magique qui me donne deux sorts niveau 1 en plus que mon perso a gardé pour l'instant.
Edwin
Edwin

Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Mer des Etoiles Déchues
Emploi/loisirs : Aventurier de pure souche
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois ... Cormyr. - Page 3 Empty Re: Un, deux, trois ... Cormyr.

Message par Frimas Jeu 16 Juil - 17:23

oki. On va discuter sur les objet magiques car l'un est pour les lanceur divin l'autre profanes !

Voir comment les echanger dans le groupe (deja les soldats puis aprés les mercenaires ... ^^)
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois ... Cormyr. - Page 3 Empty Re: Un, deux, trois ... Cormyr.

Message par Morthak Jeu 16 Juil - 17:40

N'étant ni lanceur de sorts profanes ni divins je m'ote moi même de la liste des demandeurs d'anneaux pour lanceurs de sorts.
Morthak
Morthak
Admin

Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Thesk
Emploi/loisirs : Bifler des Kuo-Toa
Date d'inscription : 06/01/2008

https://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois ... Cormyr. - Page 3 Empty Re: Un, deux, trois ... Cormyr.

Message par Morthak Ven 17 Juil - 11:13

Je double post pour demander un résumé d'hier soir Smile
Morthak
Morthak
Admin

Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Thesk
Emploi/loisirs : Bifler des Kuo-Toa
Date d'inscription : 06/01/2008

https://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un, deux, trois ... Cormyr. - Page 3 Empty Re: Un, deux, trois ... Cormyr.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum