Les Pigeons Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Allez moussaillon

+3
Morthak
Thibaut
moi
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Thibaut Dim 28 Juin - 22:54

Je doublonne pour rappeler aux personnes de taille G que leur équipement coûte bien plus cher que la normale, vos armures pèsent ainsi 2x le poids normal et coûte 4x plus (table page 123 Manuel des Joueurs). J'imagine que c'est pareil pour le reste de l'équipement (même si je n'ai pas trouvé de table en ce sens dans le chapitre Equipement).
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Shrubb Dim 28 Juin - 22:55

okay
Shrubb
Shrubb

Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : Secret defense
Emploi/loisirs : Secret defense
Humeur : ...
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Thibaut Dim 28 Juin - 23:08

Et je presque triplonne (heureusement que tu t'es intercalé Julien Wink) pour préciser les bonus/malus des créatures de taille G :
- Malus de 1 à la CA
- Malus de 1 au jet d'attaque
- Malus de 4 à la discrétion
- Bonus de +4 aux tests de lutte
- Poids transportables : 2x le poids normal
- Espace occupé/Allonge : 3m/3m
(A noter que l'allonge de 3m s'applique en hauteur, en longueur l'allonge n'est que de 1,5m, cf Guide du Maître p29)
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par quayle Lun 29 Juin - 0:08

bon ok deja ca c'est reglé je prefere
maintenant faut regler les probleme de perso car ya du gros billisme a gogo et ca m'etonne que ca n'est pas été remarqué

quand je vois les stats de vincent et de ju c'est du gros delire ...
vincent =)18,17,16,15,14 si c'est pas beau ca !!
et on garde le meilleur pour la fin =) 18,16,18,16 pour le perso de julien et avec les modifs ca donne du 24,20,14,14
euh ca se passe comment la !! vous faites un concours du perso le plus puissant ?
tout le monde repart a zero pour avoir un equilibre messieurs....

julien a une moyenne de 9 sur 5d10 et1d12 ==) c'est possible cela ==) 83 pv

vincent de 4.9 sur des d6

Il est clair que cela ne sert a rien si en plus vous vous rajoutez des objets magique a la pelle...
donc svp soyez raisonnable ou l'on y arrivera pas ....

enfin on a dit que des dons du manuel des joeurs euh les dons de ju ne sont pas dans le manuel des joeurs et il lui est impossible de prendre maitrise du critique a son niveau.
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Frimas Lun 29 Juin - 0:44

bon jvais pas tergiverser autour du pot pendant des plombes.

Expliquer moi les regles et toute les regles. Quand j'aurai le temps je refrai un perso. La je l'ai pas donc d'ici une a deux semaine je refrai tout.

Si c'est pour faire un perso et aprés m'entendre dire non tu a de trop grosse stat, non tu a trop d'objet magique.

Enfin les regles vont s'appliquer pour tout le monde donc pas de perso autre que du manuel ni de race autre que du manuel.

Jvous laisse donc m'expliquer vos regles.
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Shrubb Lun 29 Juin - 0:46

Mes stats:
for: 18 + 6
dex: 15 -2
con: 17 +2 +1 (point de carac au lv 4)
int: 16 - 2
sag: 10 -2
cha: 12 -2
Merci romain il est vrai que je me suis trompé sur la dex que j'avait en version papier ( j'avais applique le bonus a la stat, désolé)

Pour les dès de vie:
niveau 1 barbar donc 12 pv
5 niveaux de guerrier donc 5 d10: 7 / 9 / 8 / 7 / 10 = 41 (il est vrai que j'ai des jets de dès de porc)
donc 12 + 41 = 53 + 30 (bonus consti) = 83
Shrubb
Shrubb

Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : Secret defense
Emploi/loisirs : Secret defense
Humeur : ...
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Thibaut Lun 29 Juin - 0:54

Les règles :
- Utilisation des Manuels de base (Manuel des joueurs, Guide du maître)
- Personnages niveau 7 (pas de classe de prestige)
- Équipement magique : deux objets magiques "génériques" (classiquement une arme +1, une armure +1)
- Équipement non magique : objets du Manuel des joueurs
- Des personnages "typés" aventures maritimes (par exemple, quelques points dans certaines compétences comme Connaissances Navigation, ou Profession [Marin])

Si quelqu'un veut prendre quelque chose qui sort de cette liste on en discute en ligne ou en live, si on arrive à une solution satisfaisante le résultat est testé en séance, si après test le résultat crée un déséquilibre, il sera abandonné/modifié.
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Morthak Lun 29 Juin - 1:11

Ok, je modifierais mon perso en conséquence.
Donc pour les objets magiques, puis je avoir:
Une armure de cuir +1, une épée bâtarde +1 ainsi qu'un sac sans fond 1er modèle (comme discuté en séance ?)

Et puis le cimeterre +2 acéré c'est un peu abusé xD c'est comme si c'était un cimeterre +3!
Donc ok pour avoir juste des objets +1 mais pas de +1 avec composante (type Dague +1 Acérée).
Sinon je me souviens qu'on avait dit "pas d'objet unique valant trop cher" genre au dessus de 8000 Po (voir même en dessous ?) on évite =)

Quant aux caracs j'avais oublié de me mettre le point du niveau 4 et j'ai échangé le Cha avec la For. (je préfère le dire)

Donc je répète mes objets: épée bâtarde +1, armure de cuir +1 et sac sans fond 1er modèle.
Morthak
Morthak
Admin

Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Thesk
Emploi/loisirs : Bifler des Kuo-Toa
Date d'inscription : 06/01/2008

https://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Frimas Lun 29 Juin - 11:43

attendez une armure +1 et une epee +1 = 3K po .

Les 17 po restant ? Moi j'ai pas de composante de sort, pas de symbole ni rien.
Je regarde dans mon seul manuel : codex aventureux. Un perso lvl 10 a 6 objet magiques moyen +2 popo de soins. Un perso lvl 8 a carrément une cuirasse en mithral +1 et 3 autre objet magique.

Donc si jprend une chasuble a 8 k, un anneau a 2.5 k et une arme +1 à 1K reste 8.5K po. Ou alors je retire la chasuble et prend une cape +1 me reste 14.5 kpo. Mais alors je prend des popos et des elexires.

Mon perso est fait avec le simulateur de nwn2 qui utilise les règles 3.5 sauf pour les cara ou j'ai pris un .exe qui a lancé les dés pour moi.
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Morthak Lun 29 Juin - 12:30

Bon pourquoi ne pas dire ça:

- Une arme équivalente + 1 (Épée +1 ou Épée Acérée) = 2000 po
- Une armure +2 = 4000 po
- Un anneau avec un effet de 3000 po MAX. = 3000po
- Un objet "merveilleux" soumis à l'acceptation du groupe ? = 3000 po

Tout ça fait 12 000 po, ce qui fait une bonne moyenne sans être dans le grosbill

Evidemment les objets restent dans le Guide du Maître.
Morthak
Morthak
Admin

Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Thesk
Emploi/loisirs : Bifler des Kuo-Toa
Date d'inscription : 06/01/2008

https://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Thibaut Lun 29 Juin - 12:36

Pour les objets magiques on a pris la table des PnJs dans le Guide du Maître (il faut d'ailleurs que je vire un de mes objets magiques), soit pour les guerriers/barbares une arme+1 une armure+1, pour les prêtres une armure+1 ... Le sorcier est une espèce d'ensorceleur, soit un bracelet+1, un anneau+1.

EDIT : Nico > 12000 po d'objets magiques correspondant exactement aux besoins de ton personnage, c'est quasiment impossible, d'ailleurs si un personnage de niveau 7 a gagné 19000po cela ne signifie pas qu'il a pour 19000 po d'équipement puisque comme chacun sait l'aventure ça coûte (frais généraux, voir exceptionnelles avec l'exemple type d'aller payer un prêtre/mage pour lancer un sort auquel on a pas accès). On peut également se faire voler (hypothèse non absurde pour des personnages pirates).
La table des PnJs me semblent bien. Après c'est au MD de distribuer les objets magiques qu'il souhaite.
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par quayle Lun 29 Juin - 13:14

tout a fait d'accord avec papi il faut revenir a ce qu'on faisait en 2e ed cad limiter la puissance ==) et l'on sait tous qu'on a pas les objets qu'on veut=) par exemple j'ai du attendre le niv20 pour avoir une robe d'archimage cad qu'avant j'avais juste une roe+1.

la on a la possibilité de créer nos perso ,faisont en sorte qu'ils n'aient pas des stats genre 18,17,16,15,14,13
au moins cela reflete que finalement je ne suis pas celui qui recherche le plus la puissance.
donc svp modifiez vos pv car c'est totalement impossible d'avoir fait une moyenne respectivement de 9 sur 1d12 et 5d10 et 4.9 sur d6

parce que d'apres ce que je vois et les pv qu'on réussi a tirer nos amis mon perso et celui de papi sont tres nettement inferieur.

maintenant moi je m'en fiche ca ne m'empechera pas de jouer mais je tenais juste a dire que l'on arrive pas au point ou l'on desirai etre.
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Morthak Lun 29 Juin - 14:02

Ok, alors si je résume: - Arme +1 effective (Par exemple Épée courte +1 ou Épée courte acérée)
- Armure ou anneau +1
- Potions et/ou objets merveilleux à validation

Ensuite, je pense que c'est plus difficile de trouver un harnois +1 qu'une armure de cuir +1 si je ne m'abuse ? Donc à la rigueur augmenter les bonus aux armures "faibles" ou anneau de protection à +2. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est une idée.

Ensuite les caracs, le total de chacun est:
Nico: 87
Thibaut: 72
Romain: 97
Vincent: 92
Ju: 89
Edwin : 82

Je pense qu'il y a clairement un problème entre papi et le reste du groupe; enfin sachant que le demi-dragon a +14 en tout aux caracs.... (perso j'avais pas vu mais je trouve ça carrément abusé malgré l'ajust +3 mais bon ^^). Donc soit Papi augmente ses caracs, soit on descend tous.


Ensuite si je ne m'abuse il n'y a aucun véritable lanceur de sorts ? A part Edwin non ?

Sinon pour la rencontre ? Je vois que les personnages de Vincent et Julien se sont rencontrés. Quant aux autres, nous retrouvons nous comme dit précédemment sur le navire d'Edwin ? Ou Geoffrey a prévu quelque chose ?
Morthak
Morthak
Admin

Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Thesk
Emploi/loisirs : Bifler des Kuo-Toa
Date d'inscription : 06/01/2008

https://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Thibaut Lun 29 Juin - 15:38

Les armures magiques sont des objets magiques rares, les armures magiques intermédiaires ou lourdes sont les armures magiques les moins courantes, les armures magiques de taille autre que moyenne sont en principe exclues (en IIe je crois qu'elles n'existaient même pas ^^).

Pour les caractéristiques, j'ai fait comme en IIe à savoir deux caractéristiques fortes (Sag, For), deux moyennes (Int, Cha) et deux faibles (Dex, Con), ce qui pour moi donne des personnages équilibrés et plus intéressants à jouer [Sans trop m'avancer, je pense qu'Edwin fera à peu près pareil]. Après que certains aient eu des meilleurs tirages de caractéristiques que d'autres ça arrive (pour mémoire en IIe Geoffrey avait tiré 3 17, et il en avait viré un). Si on veut équilibrer on peut adopter les formules suivantes :
- 2 carac élevées (+2 ou +3), 2 carac moyennes (+1), 2 carac basses (+0, -1, -2)
- 1 carac très élevée (+4 ou +5), 2 carac moyennes (+1), 2 carac basses (+0, -1, -2), 1 carac très basse (-3 ou -4)
- et caetera

(perso j'avais pas vu mais je trouve ça carrément abusé malgré l'ajust +3 mais bon ^^)

C'est pour ça qu'on (Toi, moi, Ed, Julien et Geoffrey) avait dit qu'on se limiterait aux races de base, les ajustements de niveau sont compliqués à gérer, mais bon.

Ensuite si je ne m'abuse il n'y a aucun véritable lanceur de sorts ? A part Edwin non ?

Lanceur de sort divin : Moi
Lanceur de sort profane : edwin (barde a priori), vincent (sorcier)
Lanceur de sort profane secondaire : toi

Sinon pour la rencontre ? Je vois que les personnages de Vincent et Julien se sont rencontrés. Quant aux autres, nous retrouvons nous comme dit précédemment sur le navire d'Edwin ? Ou Geoffrey a prévu quelque chose ?

Mon personnage peut tout à fait rechercher un nouvel engagement, on peut donc dire qu'Edwin a déjà acheté son bateau (ou est en train de payer les dernières traites) et qu'il lance des entretiens d'embauche Smile
Ou alors Geoffrey a prévu un truc (plus d'infos ce soir peut-être ?).
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par quayle Lun 29 Juin - 16:27

euh sincerement je pense avoir le perso plus faible avec papi car l'ajustement +3 fait mal mais il me permet de jouer un joueur avec lequel je vais pouvoir accrocher et avoir envie de m'investir pour une durée indeterminée avant de reprendre quayle.
regardez mes pv et je ne suis tounrné que pour le combat, je me vois pas affronter un altig, un vezemir ou un shark en un contre un. le combat durerais deux round et j'aurais eu juste le temps de dire good bye toril.
il est clair que j'ai volontairement créé un perso qui ne serait pas le plus puissant pour casser les problemes qui nous ont menés a cette situation.
maintenant je suis pret a tout ==) vous voulez que je n'ai pas d'harnois magique ==)d'accord pas d'arme magique meme.

je suis meme d'accord pour qu'on me fasse un perso tant qu'on joue car faut avouer que quete du cormyr a part on avance pas. et ne pas jouer me pese.

le mieux serait d'en parler ce soir
il est chiant qu'ed n'ait pas posté son perso
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Shrubb Lun 29 Juin - 17:14

Perso mis à jour j'ai retiré 3 points de carac et pour les objets magiques j'ai une cimeterre 2 main +1 accérée.
Si il faut encore modifier dites, comme ca je refais bien ma fiche au propre, merci !

Au faite hier au taf j'ai imprimé plein de feuilles de perso, je les ramènerai
Shrubb
Shrubb

Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : Secret defense
Emploi/loisirs : Secret defense
Humeur : ...
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Morthak Lun 29 Juin - 17:17

C'est un peu bourrin un cimeterre acéré +2, c'est l'équivalent d'une arme +3.
Surtout qu'on s'est tous restreints à une arme +1 !

De plus comme Romain te l'avait souligné tu n'as pas accès à maîtrise des critiques.
Morthak
Morthak
Admin

Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Thesk
Emploi/loisirs : Bifler des Kuo-Toa
Date d'inscription : 06/01/2008

https://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Shrubb Lun 29 Juin - 17:27

Je doublonne pour rappeler aux personnes de taille G que leur équipement coûte bien plus cher que la normale, vos armures pèsent ainsi 2x le poids normal et coûte 4x plus (table page 123 Manuel des Joueurs). J'imagine que c'est pareil pour le reste de l'équipement (même si je n'ai pas trouvé de table en ce sens dans le chapitre Equipement).

Pour l'équipements de taille G ou plus qu'on ne trouve pas dans le manuel des joueurs, faut aller voir dans le guide des personnes monstrueux.
Pour les armes, c'est pas 42 enfin c'est avec ca que j'ai fais la conversion taille/poids/prix.

Il y a aussi pour certaine armes ou objets de taille G ou plus dans les manuels: De chair et d'acier (c'est la que j'ai trouvé mon harpon), codex martial et autres...
Shrubb
Shrubb

Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : Secret defense
Emploi/loisirs : Secret defense
Humeur : ...
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Shrubb Lun 29 Juin - 17:30

Morthak a écrit:C'est un peu bourrin un cimeterre acéré +2, c'est l'équivalent d'une arme +3.
Surtout qu'on s'est tous restreints à une arme +1 !

De plus comme Romain te l'avait souligné tu n'as pas accès à maîtrise des critiques.

Elle n'est pas +2, elle est +1 Accérée se qui n'est pas parail. Mon armes coute moin de 5000 po hors l'enchant rien que +2 est deja a 8000po et je n'ai que ca en objet magique rien d'autre.

Pour maitrise des critiques, je m'xcuse, il vrai je n'aavais pas armes de prédilection encore désolé, donc celui-ci est replacé par armes de prédilection !
Shrubb
Shrubb

Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : Secret defense
Emploi/loisirs : Secret defense
Humeur : ...
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Thibaut Lun 29 Juin - 19:00

/mode quotage on

Romain a écrit:l'ajustement +3 fait mal

Comme je crois l'avoir dit, l'ajustement de niveau élevé est à double tranchant soit il est trop bourrin soit il est trop pourri (je ne sais pas dans laquelle de ses deux catégories ton personnage sera). Il est évident que si ton demi-dragon se révèle trop puissant, je proposerai des solutions pour le baisser, si dans le cas contraire, il se révèle moins puissant, et que le MD galère pour lui faire rattraper son retard, j'essaierai de trouver des trucs de mon côté Wink

Pour les objets magiques, c'est du pinaillage, rien qui ne peut-être réglé en quelques minutes au début de la séance de ce soir à mon pas du tout humble avis Smile

Si un combattant préfère avoir une arme+2 au lieu d'une arme+1 et d'une armure+1, cela me paraît acceptable, reste à voir ce que décidera l'homme derrière l'écran.

Julien a écrit:Au faite hier au taf j'ai imprimé plein de feuilles de perso, je les ramènerai

Excellent ! Justement j'allais le demander à nos membres insérés dans le monde du travail Smile

Julien a écrit:faut aller voir dans le guide des personnes monstrueux

C'est noté, j'y jette un oeil dès que j'ai fini ce message.
EDIT : Si mes souvenirs ne sont pas inexacts, De chair et d'Acier est en 3.0, il faut dont vérifier que les informations qu'il contient n'ont pas été modifié en 3.5.

/mode quotage off
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Frimas Lun 29 Juin - 19:07

Je vais donc prendre : Une masse d'arme +1 Un anneau magique Subsistance et une amullette en os de demon +1.
Et des potions.

Romain j'ai pas lancé de dés j'ai lancer mon jeux pris un perso lvl 7 et j'ai calqué. Si tu veux jpeux diminuer mes cara mais c'est hors de question de prendre des cara comme papi.
le coup des perso avec des malus avec ses cara j'ai jamais aimé.

Un petit rappel sur le sorcier : il a des sorts d'attaque ou de defense mais que pour sa pomme. Il faut mieu le compter dans la classe des combattant ..
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Thibaut Lun 29 Juin - 19:27

le coup des perso avec des malus avec ses cara j'ai jamais aimé

Note que je ne demande à personne de prendre des caractéristiques en dessous de 10, personnellement je trouve plus marrant de jouer un personnage plus "normal" avec des forces et des faiblesses, mais certains n'apprécient pas d'avoir des malus de carac (si mes souvenirs sont bons notre regretté Mendel, Paladin protecteur de la veuve et de la prostituée, n'aimait pas trop que les Mds d'alors l'ait poussé à prendre une dextérité faiblarde). Nico a pointé que mon personnage avait des stats normales alors que les autres avaient des stats fortes, si on veut rééquilibrer il suffit au lieu de n'avoir que des caractéristiques au dessus de 12 d'en mettre deux à 10 (pas de bonus mais pas de malus non plus) Smile
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Frimas Lun 29 Juin - 19:27

J'ai retiré deux point en force, un point en charisme deux point en sagesse et retiré 6 pv
28 pv en bonus
6 pv en niveau 1
6d6 = 20 soit 55% du maximun
pour un total de 54 pv.

au niveau des cara :
Force : 12 +1
Constitution : 18 +4
Dextérité : 17 +3
Intelligence : 15 +2
Sagesse : 10 +0
Charisme : 15 +2
pour un total de ... 89

Je me rajoute une potion de soins moyen, un carnet de voyages avec 1 plume et de l'encre noir, une sacoche immobilisante, une pipe en os avec de l'herbe a fumé (10 doses) et Herbe au diable (6 doses), Chevalière (5 po avec un symbole mystique dessus), Sablier 25 po, Acide (flasque 10 po 500 g )*2 Bâton éclairant (2 po 500 g) *2, 1 Boule flash 50 po et 500 po la moitié en gemmes et en pieces

Herbe au diable. Les feuilles de wissin sont séchées puis roulées afin d'obtenir une substance à priser semblable à du tabac.
Inhalation (DD 15) 6 po 20 Faible
Effet initial. Affaiblissement temporaire de 1 point de Sagesse.
Effet secondaire. Le fumeur bénéficie d'un bonus alchimique de +2 en Force pendant 1d3 heures.
Effets indésirables. Une créature sous l'effet de l'herbe au diable est facilement désorientée et agit avec espièglerie (considérez le personnage comme secoué).
Overdose. Aucune.
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Frimas Lun 29 Juin - 19:55

MAJ perso. J'ai retiré la sacoche c'est trop encombtant et Vezemir ne s'encombre de rien et voyage trés leger.
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par quayle Lun 29 Juin - 20:09

perso mis a jour
carac de base
force 14
const 17
dxt 12
int 9
sagesse 12
charisme 9
=73
avec modif du demi dragon et du bonus niv4
22
20
12
11
12
11
=88

ensuite j'ai une question pour ju ==) comment fais tu pour arriver a 23 de ca
pour moi ca donne cela ==) 10+1(dext)-1(taille)+4(bonus armure naturelle)+5 cuirasse=19
ca se trouve je me trompe mais ca m'intriguais
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez moussaillon - Page 3 Empty Re: Allez moussaillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum