Les Pigeons Voyageurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

problemes avec les regles de 3eme ed ?

+4
Thibaut
Edwin
Frimas
quayle
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par Shrubb Dim 16 Mar - 3:59

Xion distribue des coups de têtes gratos
Je suis désolé, mais rien n'est gratuit dans la vie. Demander a Zizou si lui il le fait gratos ^^

Allez vous tous devoir convertir vos perso en voleur pour rester dans le coup ?
Mais c'est deja fait, je suis moine lv7 (bien obligé c'est ma classe a la base pale ) / moine tatoué lv2 (pour faire plus virile et le fille aime les tatouages) / voleur lv1 (normale ca déchire et c'est a la mode) / maitre des ombres lv1 (pour plus avoir peur dans le noir) et duide lv1 (ca c'est pour le famillier)
Donc voila je pense avoir le perso le plus complet, vivement qu'on commence ! Very Happy


Je crois que chacun connait déjà la réponse …
Heu... non ! Shocked
Shrubb
Shrubb

Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : Secret defense
Emploi/loisirs : Secret defense
Humeur : ...
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par Thibaut Dim 16 Mar - 15:15

Très chers camarades,

A la lecture des débats, il me semble relativement évident que le passage en IIIe édition vous a rendu plus puissant qu'en IIe. Mais c'est l'édition qui veut ça. Moi même, j'ai l'impression d'avoir un personnage plus puissant qu'en IIe édition, mais ça ne me choque pas puisque la IIIe semble avoir rendu les combats moins aisés et il est donc normal que nous soyons tous, en apparence, plus forts qu'en IIe.

My two cents comme disent les anglosaxons.
Thibaut
Thibaut

Nombre de messages : 1030
Age : 99
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Invariante.
Date d'inscription : 07/01/2008

http://www.bash.org

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par quayle Dim 16 Mar - 15:39

lol je ne dirais rien car tu as dis un tel ramassis de conneries et tu es tellement de mauvaises fois que bon je trouve cela vraiment culoté de ta part. je ne cherche pas a oeuvrer contre toi non je cherche a respecter le degré de puissance qu'avait chaque perso par rapport a ses tiers du groupe.
maintenant je ne veux pas me dechainer sur toi c mais plutot sur la classe de voleur qui je trouve est la plus grosse carotte du siecle.
tres bien ce que je cherche a te faire comprendre c qu'au final tu as niqué tout le mde comme n'importe quel voleur point.
etant donné que ds la 3e ed les classes sont de niveau equivalente tu est arrivé a la mm puissance que quayle et a une puissance plus élevé que tout le reste du groupe avec un nombre d'xp et d'effort minimes c ca que je trouve degueux par rapport a l'ensemble du groupe.
c ca que tu ne semble pas comprendre.
tu aurais commencé en 3e ed tu ne serais pas niveau 16 et donc tu n'aurais pas cette puissance voila tout.
darwin 1 500 000 xp jeckar 1 300 000xp ==) passage 3e ed jeckar niveau 17 darwin niveau 14==) darwin se fait enculer en beauté et deviens moins puissant que jeckar alors que c'etait l'inverse
bref j'ai compris une chose c que tu crois que je veux te faire chier non je veux juste que ca soit equitable.
ensuite ya que sur toi que ca tombe car sinon pr les autres je trouve que c qd mm respecté :
mortak est de niveau 14 toi niveau 17 tu as commencé apres lui euh plein de truc comme ca bref ya que ta conversion qui me gene car elle ne reflete pas ce que ton perso etait voila tt
maintenant si tu crois que je fais ca pr t'emmerder et ba tu te trompe je fais ca pr qu'il y ait une egalité de conversion.
et si tu n'admet pas que j'ai raison tu es vraiment de mauvaise foi, mais d'un coté ya que ca qu'on attend des roublard, avec un effort ils arrivent a la mm chose que les autres qui font 3 efforts. c l'equité du roublard
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Commentaire

Message par Edwin Dim 16 Mar - 16:26

Bon courage.
Edwin
Edwin

Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Mer des Etoiles Déchues
Emploi/loisirs : Aventurier de pure souche
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par Frimas Dim 16 Mar - 17:11

Ca va finir en guerre ouverte ^^

Je ne suis pas lvl 17 mais 16 au passage Wink

Bon jouons ton jeux alors, tu veux quoi que mon perso soit quel lvl pour respecter l'ancienneté de tous? un niveau par ancienneté ca te plairais mieu ?
Tu me dis que je suis de mauvaise fois, que je raconte pleins de conneries, je crois rever.

Tu parle de degrés de puissance et veut respecter au maximun les choses de la 2eme ed. Tu veux en gros adapter la 3eme à la 2eme. OKI ! Alors soit un peut juste avec la conversation de ton mage... Tu ne truande pas tout le monde en prenant deux lvl en une quete ? En devenant magefeu ? Avec tes sorts innées ? non pour toi rien à dire la dessus encore une fois... Concentrons nous sur ce filou de Jeckar !

Ya une grosse difference entre ta notion de puissance et la mienne. Toi tu cherche à faire de Quyale le mage le plus puissance de Toril, moi je cherche à faire de Jeckar un homme de l'ombre. Tu resonne en terme de puissance d'attaque pure, moi jamais.
Ca commence a dater que je suis d'un lvl sup à Darwin. Au faite : ATTENTION JULIEN LVL 12 IL RATTRAPE LES ANCIENS ...

Tu attaque jeckar sur bien des points mais tu passe sous silence tout ce que tu fais changer à Quayle. Je gagne quoi de plus en 2eme ed ? Vraiment j'ai beaucoup de mal à me rendre compte de la SUPERIOTE de Jeckar sur le groupe. Non c'est vrais pardon je suis un roublard je mens comme je respire Surprised

Tu va finir par ne plus me donner envie de jouer Jeckar. J'espere tu ne fais pas ca pour m'emmerder bien que tes propos soient limites...

maintenant si tu crois que je fais ca pr t'emmerder et ba tu te trompe je fais ca pr qu'il y ait une egalité de conversion.
et si tu n'admet pas que j'ai raison tu es vraiment de mauvaise foi, mais d'un coté ya que ca qu'on attend des roublard, avec un effort ils arrivent a la mm chose que les autres qui font 3 efforts. c l'equité du roublard

Avec toi discuter c'est plutot difficile, surtout discuter calmement .. J'en ai chié bien des fois avec Jeckar. Bien des fois j'ai manqué de le perdre. Tu raconte les choses comme ca t'arrange mais passons Wink

Ce que je comprend trés bien c'est que tu n'a d'estime que pour les classes puissantes. Pour toi roublard sont des merdes et doivent le rester. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi sinon nous n'aurions que des mages.
Moi je ne cherche pas à jouer un personnage le plus puissant du groupe, mais un personnage sympas à jouer. Ce que je fais depuis toujours avec Jeckar en trouvant pleins de nouvelles façon de jouer mon perso. Ce que je fais aussi en jouant avec mon perso "de merde" Shimrra.

Maintenant je pense que tout le monde a trés bien compris ton soucis avec Jeckar. Moi le premier.
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par quayle Dim 16 Mar - 20:51

bon la discussion est close car je sens qu'on va s'engueuler et c la derniere chose que je veux, apres edwin c toi je me demande si je fais bien de dire ce que je pense.
bref passons tu ne veux pas entendre ce que je dis et invente des paroles que je ne dis pas donc c plus la peine de discuter.
toutes mes excuses je ne te ferais plus jamais chier avec cela.
vaut mieux que ca en reste la car j'ai peur que tu prenne mal cette discussion.
mais on verra bien qui aura raison au final et alors tu me prensentera tes plattes excuses.
par contre si c moi qui ai tort et que jeckar garde sa place dans le groupe et ba la je te presenterais toutes mes excuses et je serais mm pret a retirer 1 niveau a quayle
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par Frimas Dim 16 Mar - 21:53

Jte demande rien de tel ^^ juste que je ne comprend pas pourquoi tu ty met tant pour pas grand chose.
Quand tu m' as dis la premiere fois que Jeckar deviendrait bien plus puissant j'ai regardé les autres classes en comparant les lvls. Pour moi tous nos perso reste à la même puissance. Aprés pour le roublard j'admet qu'il y a une difference entre un perso lvl 10 et un lvl 16. Difference qu'il ny avait pas en 2eme ed. Je sais de quoi je parle je joue roublard ! Et je n'ai rien remarqué de different entre mon perso depuis le lvl 10 à maintenant. Juste qu'il sait mieu ouvrir des portes et trouver des pieges et le nombre de PV.
Sincerement regarde les voleurs en 2eme ed ils savent faire si tu les sort de leur cités et de leur guilde et que tu les place dans nos aventure?
Lire sur les levres ? Decrypter des langue inconnus ? Detecter des pieges magiques ?
On regarde maintenant la 3eme ed, n'importe qui peut mettre des points dans les competances de voleurs (pour un malus de 1/2) Il reste quoi au voleurs maintenant ? Bon bas oui ca deviens un peut plus un combattant. Le moin fort de tous.

En 2nd la seule chose qui aide les voleurs ce sont les objets. Maintenant les voleurs sont moins dependant des objets et savent faire plus de chose.

Je suis pas fermé à cette discusion bien au contraire. Depuis qu'elle est lancé je ne fais que ca me comparer aux autres. Voleur reste la classe la moins forte du jeux pour moi. Pour qu'un voleur soit plus puissant il faut que l'autre perso soit inferieur au lvl 10. Aprés .. jme fais plié en quatre par toutes les classes (aprés j'ai mes objets pour m'aider et faire pencher la balance)

Si tu crois que Jeckar est de même puissance que Quayle moi je suis d'un avis tout autre. Jeckar est pour moi le personnage le moins puissant et independant du groupe. Laisse moi tout seul contre un vampire par exemple et regardons à la fin ce qui reste de Jeckar. Je sais pas faire grand choses tout seul. Tu peux bien t'affronter plusieurs geants non ? tu vois Jeckar faire ca ?

Jy met pas de la mauvaise foie pour moi haut niveau n'est pas forcement egal à grande puissance. SI c'est pour scander haut et fort que je met des carottes je prefere ne pas en parler. Si c'est pour comparer sainement les choses oui.

Oui je suis plus fort en 3eme qu'en 2eme. En meme temps le voleur sait vraiment rien faire ! Alors du coup j'ai trouvé des façons de le jouer differement qu'en le voyant comme un combattant. Jouer Jeckar en maitres des ombres me correspond vraiment.

Je trouve le topic de fiche de perso interresant pour comparer vraiment les perso. Pour le moment de Tolrim, Quayle et Jeckar Jeckar est toujours 3eme.

Le rapport entre la 2e et la 3e est toujours le meme non ? Maintenant je connais le perso de julien en 3e ... Je suis moin puissant que lui. Mortack je ne sais pas encore Darwin non plus. Mais connaissant les capacités de destruction (lol) de Darwin au mienne je pense que le rapport est toujours le meme. Etant donné qu'il n'a jamais été un mage de combat pas plus que moi une machine à tuer.

Maintenant comme je te l'ai dis je ne suis pas rompu au dialogue du moment qu'il reste cool cheers
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par quayle Dim 16 Mar - 22:05

lol tu n'en demord pas tu veux que je te dise koi que tu as raison ?
oui je m'excuse sincerement de t'avoir fait chier avec cela, tout ceci etait excessif de mon coté je disais que tu etais le plus fort alors que c faux : tu es un voleur stylé certes de bon niveaux mais pas non plus une machine a tuer, et ce qui est bien c que tu reste le moins puissant tu groupe comme cela l'equité de la conversion est respectée.
non je trouve ca plutot cool.
et encore pardon

en tout cas merci pour ton dernier message car il y a des phrases qui m'ont donné le fou rire tellement c'etait ouf
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par Frimas Dim 16 Mar - 22:12

Bon bas nous avons des avis radicalement opposé et comme nous ne sommes pas assez civilisé pour discuter autant ne rien dire.
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par quayle Dim 16 Mar - 22:42

ce n'est pas une question de civilité ou quoi c jsute que je trouve ca honteux de dire que t le moins fort du groupe alors ecoute je vais etre clair, je me suis peut etre trompé quand j'ai dis que tu etais le plus fort car le perso de papi est pas mal et le miens aussi mais de la a dire que tu n'es pas de notre niveaux ou encore que xion est plus fort et que tt le mde est plus fort la tu charris
comme dirais un amis c un peu fort de café (celle la edwin elle est monstrueuse, elle me plai trop Wink )
je t'ais cité tous les sorts qui ont perdu de la puissance et tu n'en demord pas je reste le mage ultra bourrin.
alors pr compensé ma perte de puissance en raison des sort qui ont changé j'ai pris le magefeu et j'ai intelligemment pris changement de forme mais c tt ( c bcp certes mais je le merite a la vue de mes point d'xp )

je te rappel que tu as des attaques sournoises et que bientot tu auras des attaques mortelles avec ton truc d'assassin cad qu'en un coup tu me bute et vu mes jet de sauvegarde ca va pas etre dur.
ensuite tu attaque quasiment aussi bien que papi et il suffit que tu es qq1 pour le prendre en tenaille (ton ombre par exemple) et la il es mort de chez mort .

mais je te jure que je continue a discuter pour pas qu'on se dispute car mm arreter de discuter ca te gene donc je fais tt pr calmer le jeu .
je n'ai pas envi que ca parte en couille entre nous mon chou
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par Frimas Dim 16 Mar - 23:39

Mon non plus t'inquiete j'ai pas envie que ca parte en couille ^^ Je ne tiens pas à me facher avec toi mais je trouve domage de ne pouvoir reglé ce different.

Si j'insite tant pour avoir des explications sur la puissance de mon perso c'est pour m'en rendre compte.

Xion avec ses deluge de coups fais bien mal. Et avec les dons pour etourdir je vois mal Jeckar réussir à tous les esquiver et s'en tirer sans dommage. Ses aptitudes de moine sont bien placées dans le niveau des combattant. Actuellement avec ce que je sais des perso de chacun hormis Edo je vois pas contre qui je peux gagner un combat. En 2eme ed c'est moi le moins capable de tous. Ma seule force se situe dans les objets que j'ai. C'est bien pour ca que j'en ai non ??! J'ai plein de poisons, pieges et autre carte en poche pour me sortir des situations difficile et fais que je ne suis pas à la ramasse.

Je ne connnais pas la conversion exact de tout les perso. Je me trompe certainement je vais attendre de voir la conversion de tout le monde.

Les attaques mortel de l'assassin j'hesite toujours à les prendre (je l'ai signifié dans un de mes post) car je souhaite pouvoir obtenir plus de DV pour mon ombre et de plus grande teleportation par les ombres. C'est pourquoi j'attend de me rendre compte de la puissance de Jeckar en live. Ca fais longtemps que je souhaite faire de Jeckar un assassin. Son attaque de la mort qui tue est bourrine mais ya des conditions : 3 rounds a observer la cible et reussir le JdS vigueur.
Aprés ya les sorts de l'assassin. Ceux qui me plaise sont : porte dimensionnel et clairevoyance/ audiance sort lvl 4. J'admet que c'est fort et ca Jeckar en était pas capable c'est pourquoi j'ai hésiste encore. Comme il me faut un lvl pour avoir ses capacités j'ai le temps.

Mon ombre a 18 pv. Je risque pas de la faire combattre trés souvent. Elle me servira plus à partir en reconnaissance et proteger mes arrieres.
Si je joue bien mon perso et me sert de ses capacités habillement oui je fais mal. Maintenant ya beaucoup de cas ou c'est pas possible. En general je pense que mon perso est toujours dans son niveau de puissance. Aprés si certain elements sont reunis il peut se retrouver en position de force. Mais c'est actuellement le cas. Si je me sert de mes pieges contre ton mage il peut se retrouver en difficulté. Mais si il est preparé correctement beaucoup de mes astuces ne marcherons pas.
J'ai jamais cherché à faire de Jeckar un combattant je trouve mon plaisir en le jouant tel qu'il est maintenant et bientot plus encore avec ses capacités de maitre des Ombres que je recherche depuis toujours.

Le mage voit certains de ses sorts diminués. Tout comme toi je trouve que c'est de l'arnaque avec la peau de pierre de la 2eme. Pareil pour le sort gravité inversé. Je te rejoind sur ces points et ce depuis le debut que tu nous en a fais part.

Je ne serais pas permis de mettre en avant tes bonus si tu n'avais pas protester. Je m'imagine trés bien quel cauchemar ca a été de monter mage lvl 17. C'est trés certainement la classe la plus faible bas lvl mais la plus forte haut lvl.
Petite rectification quand meme comparé à Jeckar je te trouve plus fort (c'est mon avis) Comparé aux acarniste tu es comme moi : insignifiant.

les faiblesses des uns sont comblées par les qualités des autres. Si Tolrim n'était pas devant à occuper les monstres tu pourrai pas lancer de sorts. Tout est relatif en terme de puissance.

Pour moi le dialogue est la base de tout Wink Si ya un conflis autant le resoudre nous sommes amis pas des monstres !
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par quayle Lun 17 Mar - 0:31

euh la plupart de mes sorts offensifs ont des DD 15 ou de 17 pr l'evocation et necesite des jds de reflexes
cad que tu les evite ts et que tu ne prend pas le moindre degat c pareil pr le magefeu
le seul truc pr te niquer c d'etre préparé et de me transformer mais sinon je suis mort.
par contre contre tous les autres ce n'est pas la meme histoire ils n'evitent pas mes sort et souffrent de mes attaques. mm papi avec ses 260 pv il souffrirais mais toi non t'evite tt.
le seul truc qui peut te tuer c un guerrier et encore il suffit que tu te teleporte dans une zone d'ombre et que tu attende qu'il parte pr le planter ds le dos et le tuer d'un coup avec ton attaque mortelle.
et puis xion a que 4 attaque etourdisantes par jour a raison d'une par round et il faut qu'il tocuhe ac des att a +9 donc bn....
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par Frimas Lun 17 Mar - 1:06

J'évite les sorts pour ceux un jds reflexe seulement, de moitié de base et completement si je reussi mon jet oui.
J'ai 12 +4 (bonus dex) donc 16. le voleur a de bon JdS reflexes les mellieurs même avec le moine. Mais tu es pas limité à ces sorts là. La plupart c'est pas tous. Tu en a plein d'autre et non des moindre : te teleporter ou te transformer en dragon et je suis certain que c'est pas tout... Tu a aussi plein de sorts pour te proteger.

Tu va quand même pas me dire que tu mouille ta robe avec Jeckar juste avec ca.

4 attaques à +9 bas c'est bourin je trouve. Je comprend pas trop la limite que tu met entre le "bourin" et pas "bourin". Si il vient me met une droite je rate mon JdS vigueur (j'ai 10) je suis Ko. Fin de combat. Si il touche. Attend c'est la chance des dés et moi aussi des "SI" j'en ai pleins : si c'est pas un humanoide, si je touche , si c'est un JdS reflexe, si ...
Chaque personnage à sa propre technique de combat. Jeckar se bat avec deux armes et il evite avec sa dex pas mal de choses mais pas tout !

Tu parle encore de l'attaque mortelle. Je n'en ai pas pour le moment.

Le "seul truc qui peut me tuer" tu y va encore un peut fort la ^^ soit pas si fermé. Jcomprend pas pourquoi tu te braque comme ca et monte sur tes grands chevaux. On est pote, on joue depuis 6 ans et j'ai l'impression de parler à un mur avec toi. Je suis surement pas trés ouvert non plus mais j'esseye vraiment de faire des efforts et de preter attention à ce que tu dis. J'ai pas vraiment l'impression que tu lis ce que j'ecris. Et si je m'use autant c'est vraiment pour comprendre ce qui te tracasse et y remedier. Je trouve qu'il serais dommage de faire l'autruche.

Bon j'abandonne ...
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par quayle Lun 17 Mar - 1:46

cool car tu es egalement un mur et je me braque pas je suis tt simplement blasé et saoulé de cette discussion de merde.
t balez tu ne veux pas l'avouer et ba tanpis on va continuer des lustres comme ca car moi j'en ai marre
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par Morthak Lun 17 Mar - 20:27

Je le réouvre car certaines informations ont besoin de l'avis d'un spécialiste.
Mais je ne veux pas de comparaison de puissance, de niveau de rien, même si moi aussi je pense que y a de la carotte, mais involontaire des parties concernées, donc on y peut rien.
Bref, j'ai justement une question à poser (ce n'est pas spécialement pour moi, juste par envie de savoir)

Dans le codex aventureux, il y a une compétence "Estimation de Nature Magique", quelle est la différence avec Identification ?

Voilà, question un peu bête mais bon, on sait jamais.

Une autre:
Concernant mon armure de plates d'Ankegh, quels sont ses carac ? malus ect...
Et par apport aux objets magiques ? Il faudrait les adapter aussi non ?
Morthak
Morthak
Admin

Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Thesk
Emploi/loisirs : Bifler des Kuo-Toa
Date d'inscription : 06/01/2008

https://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par quayle Mar 18 Mar - 0:30

alors extimation de nature magique est un don qui te permet de faire un jet de competence d'estimation pr connaitre les propriétés d'1 objet==) c exactement comme identification si tu réussi ton jet
en gros tu claque un don pr pouvoir identifier les objets sans lancer identification. ca donne la capacité aux non lanceurs de sort d'identifier eux mm leurs objets trouvés voila tout.
euh pour ton armure je ne peux rien pour toi car il va falloir discuter de cela avec les md normalement celon les regles les druides portent principalement que des armures non metallique hors la seule armure de plate décrite est metallique donc bon je ne peux pas t'aider. tt ce que je suppose c que c une armure de maitre et que donc tu auras un moins gros malus a la dextérité ( de 1).
et par rapport aux objets magiques ont va devoir les adapter et la je ne sais pas comment ca va se passer ==)on va devoir s'entretenir avec les md pdt tte une apres midi pour la conversion de nos perso ca c clair.
moi je trouve que c vraiment relou la 3e ed c pr ca que je dde qu'on reste en 2e ed mais qu'on incorpore les classes de prestiges.mais c qu'une idée.
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Attaque en plus et peau de dragon

Message par Edwin Dim 23 Mar - 19:48

Lorsqu'on choisit d'utiliser une deuxième arme, je voudrais savoir quel était le bonus d'attaque à appliquer sur l'attaque supplémentaire ?

Concernant mon armure en peau de dragon, vous en avez déjà discuté précédemment, mais sans vraiment expliquer comment est faite la conversion. Pourriez vous me la résumer ici svp ?
J'ai crû comprendre que ça devenait une armure d'écaille ou de peau ? Est ce une armure légère ?
Edwin
Edwin

Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Mer des Etoiles Déchues
Emploi/loisirs : Aventurier de pure souche
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par Frimas Dim 23 Mar - 20:22

Bas alors pour mon armure en peau de dragon moi j'ai procédé comme ca :
En 2eme l'armure a une CA de 3 considérée comme une armure de cuire <=> En 3eme l'armure a une CA de 4 +1 (normalement elle devrait avoir 7 donc j'ai mi +1 au lieu de 3) elle est enchantable et elle est considérée comme une armure d'écaille de maître et fonctionne comme une armure de cuire (donc légére). Ah oui j'oubliais ^^ L'armure beneficie d'un bonus de 5/magie contre le froid mais pas celui qui la porte.

En 2eme ed elle est mieu considerée qu'en 3eme. Un peut comme l'armure de peau de notre camarade druide.

J'ai oublié de dire pourquoi j'ai mis +1 ^^ J'avais mal lu la description pour les objets de maîtres je pensais que pour les armures sa fonctionnaient comme les armes. Donc normalement on devrait se retrouver avec une armur avec 4 de CA .
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par quayle Dim 23 Mar - 21:56

tres bonne question d'edwin car la encore c vraiment délicat
normalement quand tu as le don combat a deux armes et une arme legere ca devrait te faire -2 a toutes tes attaques principales ( je precise que pr utiliser combat a deux armes tu es obligé de faire des attaques a outrances) et -2 sur ton attaque secondaire. le delire c'est de se dire est ce que tu prend ton bonus a l'attaque de la premiere des attaques principale (cad le bonus le plus élevé ) ou de la derniere ( le moins élevé ) ?
apres réfléxion je pense que tu prend le bonus de la premiere des attaques principale ( le plus élevé ).
cad que pr un rodeur de niveau 12 ca te fait avec le don science du combat a deux armes deux attaques secondaire avecla deuxieme a -5
detail
+10/+5/+0/+10/+7 en attaque a outrance
je pense que ca fait ca
car sinon ca voudrait dire que ca te ferais +10/+5+/+0/+0/-3 si on prenais le bonus le moins élevé
je dis que ca resemble a deluge de coup du moine donc a voir av le md en vigueur.


par contre il y a probleme car l'armure de dragon est une armure de peau ou d'ecaille mais elle ne se comporte pas comme une armure de cuir ( je ne sais pas ou tu as été t'inventé ca vincent car on la déterminé ensemble et je t'ai jamais dit un truc pareil )c'est une armure intermédiaire.
ensuite c'est une armure de maitre et elle est immunisé contre le froid (elle ne possede pas la resistance de 5/magie froid) mais pas son porteur.Enfin elle fait CA 3 ou 4 mais n'a pas de +1 (la encore vincent tu l'as tout bonnement inventé)!
voila tout , en gros edwin je te conseille de changer d'armure ou de la donner a mortack qui lui pourra la porter car ca t'enleve ton truc de combat a deux armes.

editage du post j'avais pas vu que toi tu avais edité ton poste et que tu avais reconnu t'etre trompé sur le +1 de la CA ^^.
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par Frimas Lun 24 Mar - 14:10

L'armure en peau de dragon se comporte pareil qu'une armure de cuire pour les test de deplacement silencieux et tout le bordel. C'est ce que j'avais compris.
De plus si c'est pas considerée comme une armure légère je ne peux tout simplement pas la porter donc la question pour moi est vite réglée ...
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par quayle Lun 24 Mar - 14:38

a oué non ca ne se comporte pas comme une armure de cuir sauf si les md decident que c le cas
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Cf Manuel des Joueurs...

Message par Edwin Mar 25 Mar - 13:39

Pour l'armure il faudrait que le md décide si on ne peut pas la transformer en armure légère (et qu'elle puisse conférer une protection équivalente à une armure de cuir ou cuir cloutée ça serait bien). Parce qu'effectivement, si ce n'est pas une armure légère, le rôdeur et le voleur perdent tout intérêt à utiliser cette armure, puisqu'ils ne peuvent pas l'utiliser, ou bien ne peuvent plus utiliser leurs capacités "classiques" (combat à deux armes pour moi par exemple). Si Vincent est d'accord, je propose de soumettre cette idée au md.

Après réflexion de mon côté également pour les attaques supplémentaires dues au combat à deux armes, je serais d'avis d'utiliser les bonus d'attaques dans l'ordre qui est donné pour les attaques secondaires. Ce qui revient à faire ce que tu proposes Romain pour la première attaque supplémentaire, seulement pour la deuxième on applique cette fois le bonus d'une deuxième attaque, etc.
Prenons un exemple, le mien, comme ça cela me simplifie la travail Wink.

Rôdeur niveau 11 (avec une armure légère et arme secondaire légère)

Attaques de bases : +11/+6/+1

Au fur et à mesure des niveaux je gagne des dons qui me donnent des attaques supplémentaires (avec des malus) :
niv 2 : Combat à deux armes (-2 arme principale, -2 arme secondaire)

Attaques : +9/+4/-1/(+9)

J'ai donc une attaque supplémentaire (celle entre parenthèses) pour laquelle j'ai appliqué mon bonus maximal de +11, soustrait du malus de -2, ce qui donne +9. Il me semble que c'est ce que tu proposes Romain.

niv 6 : Science du combat à deux armes (une autre attaque supplémentaire, mais à -5)

Attaques : +9/+4/-1/(+9/+3)

Les premières attaques sont les mêmes que précédemment. Je pense que la nouvelle attaque supplémentaire est à +3. J'utilise le bonus d'attaque de base d'une deuxième attaque (+6 au niv 11), auquel j'applique le malus du don "Science du combat à deux armes" de -5, auquel je rajoute +2 car j'utilise une arme secondaire légère [v. Don "Combat à deux armes" p154 MdJ] ce qui nous fait donc : +6-5+2 = +3.

niv 11 : Maîtrise du combat à deux armes (une 3ème attaque supplémentaire, mais à -10)

Attaques : +9/+4/-1/(+9/+3/-7)


Idem que précédemment. Pour la 3ème attaque supplémentaire, j'applique le bonus de base d'une 3ème attaque (+1 au niv 11), j'ajoute le malus de -10 du don "Maîtrise du combat à deux armes", et j'ajoute +2 car j'ai une arme légère : +1-10+2 = -7.



Si quelqu'un a eu le courage de vérifier, j'aimerais bien qu'il me dise ce qu'il en pense. Après, il faudra que le md valide Wink.
Edwin
Edwin

Nombre de messages : 534
Age : 37
Localisation : Mer des Etoiles Déchues
Emploi/loisirs : Aventurier de pure souche
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par Morthak Mar 25 Mar - 13:53

Je suis d'accord avec ton explication. Mais t'es sur d'utiliser un don pour avoir une attaque à -7 ? Franchement je doute que tu touches souvent, car ça fait quand un malus important par exemple, avec un 19 sur le d20 tu toucheras une CA de 12 sans tes bonus de force ou d'arme, (ce qui te fait je dirais une CA de 16-17 avec les bonus ?) ce qui est très bas quand même.

Enfin c'est mon simple avis, après s'il n'y a aucun don qui te plait, à toi de voir.
Morthak
Morthak
Admin

Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Thesk
Emploi/loisirs : Bifler des Kuo-Toa
Date d'inscription : 06/01/2008

https://les-pigeons-voyageur.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par quayle Mar 25 Mar - 21:29

lol il ne faut pas que les mises a jour ne soient opportunistes (pr l'armure je parle ) que pour certains si vous voyez ce que je veux dire.
il faut qu'il y ait une equité tant pour mortak que pr xion et tolrim et pour moi
c pr cette raison que je ne suis pas contre d'accepter cela a condition qu'on est plus besoin des dons pr la creations d'objets, alors la balance sera equitable
apres pr ton bonus a l'attaque je suis tt a fait d'accord mm si je suis de l'avis de nico de dire qu'une attaque a -7 ne toucheras jamais les monstres qu'on affrontera
quayle
quayle

Nombre de messages : 1093
Age : 37
Localisation : demi plan d'hasram ou la porte de baldur
Emploi/loisirs : magicien dracnien modeleur de magefeu
Humeur : colerique
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par Frimas Mar 25 Mar - 22:14

La notre était autrefois une armure de cuir avec CA 3 (je ne connais pas la correpondance avec la 2eme de ce qui se rapproche de ça mais je crois que c'était mieu qu'une armure de cuir CA 8 Wink ) Du coup avec le passage en 3eme Ed, avec la peau de dragon comme on peut faire tout type d'armure dans notre cas on se retrouve avec une armure de cuir CA 2 (Donc 8 en 2eme) ou au pire une armure legere avec la mellieur CA.

Romain si tu pouvais mettre la description sur les armures en peaux de dragon ca serait bien pratique !

Faut pas oublier le prix que ca a couté au groupe de faire nos deux armures à Finrod et moi ainsi que le bouclier de Mortack avec cette peau de dragon. Jvous rappel que le prix d'une armure de cuir normal c'est 10 po et une de maître c'est +150 po.

Si je comprend bien moi aussi comme j'ai le dons combats à deux armes, ca me fait :
De base +12 /+7 /+2
Avec le dons et deux armes en mains dont une legere de base : +10/+5/+10/+5 ? Aprés je rajoute soit mes bonus de Dex soit de force ?
Frimas
Frimas

Nombre de messages : 666
Age : 38
Localisation : En voyage
Emploi/loisirs : Feylwild
Humeur : Féérique
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problemes avec les regles de 3eme ed ? - Page 2 Empty Re: problemes avec les regles de 3eme ed ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum