Dans le sillage d'Immurk : Mouillage à Lurath.

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Dans le sillage d'Immurk : Mouillage à Lurath.

Message par Thibaut le Mar 7 Juil - 14:12

Le carnet d'Adhémar

11ème jour de Ches, an I

Séjourne depuis quelques jours dans l'Île du Dragon, à la recherche d'un engagement. Traîne dans les ports de l'Île.
Ai fait la connaissance du Capitaine Crookes, cherchant un équipage complet pour son navire le "Dragon des Mers". Homme haut en couleur, sa conception de la piraterie semble compatible avec la mienne. Ai également rencontré le reste de l'équipage, un assemblage des plus hétéroclites comme doit l'être un équipage de pirates.

Une fois en mer, Wyrand dit "Trois doigts" nous montre une carte révèlant l'emplacement d'un trésor de guerre datant de l'attaque sembienne contre Immurk le Roi Pirate. Le "Dragon des Mers" vogue vers Lurath. Peut-être trouverai-je enfin des informations sur l'Île Noire ...

12ème jour de Ches, an I

Sommes arrivés à Lurath, avons été accueilli par de grandes falaises. Quelques récifs nous ont incité à la prudence. Avons découvert différentes cavités, après avoir parcouru la plus sombre nous débouchons dans un espace de végétation luxuriante habité par de gigantesques monstres que je n'avais jamais vu. Altig Astorio les a reconnu comme étant des vélociraptors. De nombreuses grottes sont visibles, nous nous apprêtons à les explorer.

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Un altig indigeste ?

Message par Edwin le Dim 22 Nov - 19:52

Après s'être aventuré au sein de la forêt luxuriante de l'île, les pirates fraîchement débarqués rencontrent bien vite des créatures plus intriguantes les unes que les autres, et s'autorisent même à un affrontement avec un farouche reptile (tyrannosaure) dans le but avoué de sauver un pirate en détresse.

Celui-ci travaillait pour le capitaine Warg BouletdeCanon, un nom qui sonnait étrangement familier aux oreilles du capitaine Crookes... La fine fleur de l'équipage accompagnant le capitaine ne mit pas longtemps à comprendre l'affaire: ils avaient été roulés par le pirate qui avait vendu la carte au trésor (aller) à Wyrdan TroisDoigts en oubliant bien entendu la carte retour...Vitale, car les aventuriers avaient en fait traversés au cours de leur route un portail temporel ! Le seul moyen de retour étant de passer ce même portail -ou un autre- en sens inverse.

Grâce à la prospection du Demi-Dragon Nahmias, l'équipage entre en contact avec un vénérable Dragon régnant sur l'île. Ce dernier nous promet notre billet de retour, sous réserve qu'on lui rapporte un trésor... C'est ainsi que les pirates se mettent en quête de l'ancien patron de leur nouvelle recrue: le capitaine Warg. Une fois trouvé, sa raison l'emporte sur sa cupidité et il accepte de rendre son dû bien malhonnêtement gagné.

Le Dragon de Cuivre accepte de nous montrer le chemin du retour, à travers les grottes. Seulement une fois revenu au bon endroit et à la bonne époque, nul trace du Dragon des Mers, ancienne fierté du Capitaine Crookes.
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Renseignements à l'Oeil

Message par Edwin le Sam 28 Nov - 15:17

Leur navire envolé, les PJs ne désespèrent nullement. Nahmias parvient à convaincre le Capitaine Boticelli d'un navire marchand à faire un détour pour nous ramener sur l'île du Dragon.

Une fois débarqués, les pirates usent et abusent de toutes leurs capacités pour débusquer le moindre renseignement. Le savant mélange de talents de l'ensemble de l'équipage permet d'obtenir -quasiment à l'œil- des informations capitales. L'homme qui les a arnaqué et volé leur navire, le dénommé Herbert Croque n'œil, serait en route pour vendre le dit navire soit sur l'île de Kelthan, soit l'île de Mirg. Et quant à l'équipage, la plupart serait encore enfermé dans des geôles peu fréquentables, peut-être sur l'île de Kelthan.

L'équipage semble bien décidé à sauver leurs compagnons et à reprendre ce qu'il leur revient de droit. Encore faudrait-il trouver un moyen de déplacement...
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Re: Dans le sillage d'Immurk : Mouillage à Lurath.

Message par Thibaut le Dim 24 Jan - 13:43

Le carnet d'Adhémar

15ème jour de Ches, an I

Après la perte du Dragon des Mers et de son équipage, recherchons informations pour les retrouver. Trouvons un marchand d'esclaves, "Le Pacha", qui nous met sur la piste d'Herbert Croquen'Oeil. Navire et équipage vendus par lui à Don Zhang, il nous oriente vers un bastion dirigé par Chuck BouleBill.

En soirée, débarquons en force au bastion et le prenons d'assaut. Chuck est vaincu, et Croquen'Oeil tombe entre nos griffes. Avons appris que des geôles se trouvaient en sous-sol, peut-être y trouverons nous l'équipage. Attendons instruction du Capitaine Crookes sur le sort à réserver à Croquen'Oeil.


Dernière édition par Thibaut le Sam 30 Jan - 20:11, édité 1 fois

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Re: Dans le sillage d'Immurk : Mouillage à Lurath.

Message par quayle le Ven 29 Jan - 22:09

il va finir par croquer son oeil je me le suis promis
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Re: Dans le sillage d'Immurk : Mouillage à Lurath.

Message par Thibaut le Sam 30 Jan - 20:20

Le carnet d'Adhémar

15ème jour de Ches, an I

Après examen du sous-sol avons trouvé des coffres et des pirates pressés de franchir le Styx. Avons mis la main sur le navire de Chuck BouleBill. Croquen'Oeil dit avoir vendu le "Dragon des Mers" et l'équipage à Samuel fauchemer qui officie sous les ordres de Vurgrhöm Seigneur des Pirates en devenir.

Fauchemer serait à l'ïle du Dragon, nous y retournons.

20ème jour de Ches, an II

Arrivé à l'île du Dragon, Fauchemer a mis les voiles. Apprenons qu'il est parti depuis 5 jours en direction du Chessenta. Loeb nous apprend qu'il est près du pic d'Aquâmha, non loin des fameuses mines.

Faisons mouvement vers ma patrie. Ariane, comme il me tarde de te retrouver.



Dernière édition par Thibaut le Dim 31 Jan - 13:50, édité 1 fois

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Message par moi le Dim 31 Jan - 12:41

Précision temporelle, il manque 4 jours au calendrier d'Adhemar.

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Re: Dans le sillage d'Immurk : Mouillage à Lurath.

Message par quayle le Dim 31 Jan - 16:49

et croquenoeil a bouffé son oeil
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De la mer aux mines et des mines à la mer

Message par Edwin le Dim 18 Avr - 16:24

A l'aide de leur nouveau navire fauché à la flotte de Dong Zang, l'équipage du Capitaine Crookes accoste sur les côtes de Chessenta sur la piste encore fraîche du capitaine Fauchemer.

Après avoir écumé les bas fond de la ville portuaire, les pirates apprennent que le Capitaine Fauchemer se rend vers les pics d'Akana. De plus, ils retoruvent la trace d'un des leurs, à savoir Viktor vendu comme esclave dans une arène de gladiateur. En combinant l'ingéniosité stratégique du Capitaine avec les talents de l'équipages pour les armes et la poudre, les pirates s'en sortent une fois de plus avec brio et un compagnon en plus !

Ils reprennent leur chemin pour les pics d'Akana. Après avoir essuyé une attaque des orcs qui pullulent au sein de ces montagnes, l'équipage trouve un accès à la mine où s'est apparemment engouffré le capitaine Fauchemer et sa suite. Le complexe est composé de galeries et ressemble à l'idée que l'on se fait d'un complexe minier de nain. Au détour des tunnels, les PJs trouvent de plus en plus de cadavres, mais aucun des leurs. Que leurs est-il donc arrivé ? Tout indique que ces pirates aient été victimes du créatures leur ayant sucé le sang si l'on en juge par les deux trous béants qui apparaissent sur tous les corps...

Au fin fond de la mine, dans les profondeurs abyssales, le capitaine aidé de quelques uns de ses compagnons les plus vaillants parvient à retrouver le reste de l'équipage ! Ils sont entrain de creuser sous les ordres du capitaine Fauchemer. Un assaut discret mais efficaces vient rapidement à bout de ces canailles. Mais hélas, le bruit des armes a alerté la terrible créature... Les PJs, à la suite d'un combat où il leur fallu éviter les sables mouvants et les crocs voraces du monstre, sortent vainqueurs et forment à nouveau l'équipage au grand complet.

En questionnant Fauchemer et ses hommes, les PJs apprennent que celui-ci était à la recherche d'un trésor mulhorandais ou peut-être de Néthéril, et plus particulièrement sa clé qui devrait se trouver ici. Les PJs, ragaillardis par cette découverte, décident de se consacrer à sa recherche. Grâce au flair d'Adhémar et ses sorts, ils parviennent à trouver un ancien temple/complexe nain très ancien et trouve une clé ! Il s'avéra plus tard qu'il y en avait trois, ce que Fauchemer finira par apprendre aux PJs à ces dépends.

Le groupe est maintenant en position de force, il détienne un navire volé à Dong Zang, et potentiellement trois autres issus de la flotte de Würgrom et commandé par le capitaine Fauchemer. Si tous s'accorde à dire qu'il faudrait porter un intérêt plus poussé sur cet ancien trésor, les méthodes et moyens envisagés différent. Faut il voler tous les navires et les revendre ? Faut-il tenter d'obtenir la relative confiance de Würgrom pour se rapprocher du trésor ?

Une chose est sûre néanmoins, le Capitaine Crookes ne laisserait pas son célèbre navire le Dragon des Mers sous la direction d'un autre... Et l'équipage réuni repart sur la route de nouvelles et trépidantes aventures !
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Re: Dans le sillage d'Immurk : Mouillage à Lurath.

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